Aller au contenu

GO Print

[DiscoEasy200] Problème impression qualité fine


grmi91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Novice dans l'impression 3D, je viens vers vous car j'ai un problème d'impression sur certaines pièces lorsque j'imprime en qualité "fin" (en "rapide" ou "standard" aucun problème) : au début tout se passe bien puis arrive un moment ou ça commence à être n'importe quoi puis ensuite plus rien ne sort (les ventilateurs fonctionnent bien), voici les paramètres d'impressions (en changeant seulement la qualité ça s'imprime bien) :

- fil PLA Chromatik (chauffé à 210°C)
- remplissage renforcé (33%) (j'ai aussi essayé en rempli à 17%)
- supports pour impression sur les parties touchant le plateau
- utilisation du palpeur
- amélioration de la surface d'adhésion

Ci-dessous une photo des deux pièces qui se sont mal imprimées :

1.jpg.ed5bf3ff4c5092d1646edc181fc589f6.jpg

2.jpg.f6aacb72debfdfa92e0c316001ad8767.jpg

 

Est-ce que vous avez une idée de quoi ça peut venir (d'autant plus que jusqu'à présent je n'avais jamais eu de souci dans cette qualité) ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu es en sous extrusion manifeste.

Avec le temps et la chaleur dans la tête d'extrusion ton PTFE a du rétrécir et freine l'avancée du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @fdorful

Y a-t-il un moyen pour que ça ne se produise  pas ?

C'est quand même étonnant que ça fasse ça uniquement en imprimant en "haute" qualité et, qu'à chaque tentative, le phénomène se produit au même moment !#?$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse mais vu que ça avait bien fonctionné en qualité standard j’ai abandonné...

pour repondre à la question, oui du coup l’extrudeur claque et plus rien n’en sort. Pourtant la buse ne semble pas bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grmi91 a dit :

pour repondre à la question, oui du coup l’extrudeur claque et plus rien n’en sort. Pourtant la buse ne semble pas bouchée.

Si l'extrudeur claque, c'est qu'il lui est demandé trop d'effort pour faire progresser le filament.

C'est probablement juste avant la buse que ça coince, soit tu as un gros caca mou (mais pas assez fluide) entre canon et buse qui gène la progression du filament, soit le PTFE dans le canon à rétréci (et gène l'avance fluide du filament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fdorful a dit :

Si l'extrudeur claque, c'est qu'il lui est demandé trop d'effort pour faire progresser le filament.

C'est probablement juste avant la buse que ça coince, soit tu as un gros caca mou (mais pas assez fluide) entre canon et buse qui gène la progression du filament, soit le PTFE dans le canon à rétréci (et gène l'avance fluide du filament)

Bonjour fdorful,

Ce qu’il est bizarre c’est qu’en imprimant dans une qualité moindre j’ai pas eu de souci...

(y’a pas de caca car j’avais justement démonté la tête pour bien la nettoyer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...