Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrution


Wolf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème d'extrudeur j'imprime avec du fil ABS 1.75 a 230 ° et le lit a 110° je soucis que je rencontre c'est que ma buse se bouche et que l'extrudeur est le modele suivant

 

600_450_Reprap_Prusa_Extruder_Step_05.jp

 

Il y a 3 roulement 630 z dedans et celui du milleux qui est en face du trou tourne mal et je retrouve des copaux de plastique dessus et sur la vis d'entranement.

 

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est la liaison entre ta tête et le corps de refroidissement

Comme celui ci

:56c2080fc10c4_Tetee3dv6.JPG.1c5e1dc7ea7f

 

Ou comme celui la :

56c2083a09320_Tetee3dv6ptfe.JPG.b36d97b1

 

Car c'est un problème connu sur les E3DV6

En fait si tu n'a pas le tube PTFE lorsque tu fait une rétractations ton filament refroidit a l’intérieur du tube et fin par figer et bouche ton tube ....

 

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux que cela fonctionne correctement il ne faut pas de rétractation, pour ma part j'ai commander quelque raccord avec ptfe intégrer et depuis plus de probleme ...   http://fr.aliexpress.com/item/5PCS-Stainless-Steel-E3D-V6-Heat-Break-Hotend-Throat-with-Teflon-Tube-for-1-75-mm/32459203175.html

Tu peux aussi tenter de polir l'interieur et reduire au maximum la distance entre la tete et le refroidisseur ...

 

 

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wolf a dit :

ok mais quesqu'il fait que le roulement et la vis me fassent ca

En fait comme ta buse est bouché ton filament glisse sur ta vis car il ne peu plus avancé et fini par se creuser .... Le problème ne viens pas de ton extrudeur mais de ta hotend j'ai eu le même soucis et j'ai chercher un bout  de temps avant de comprendre le pourquoi ....

Fait un test sans rétractation tu verra que cela ne se bouche plus ....

Vérifie quand même que la partie qui accroche les strilles sur ta grande vis sont en face du trou par ou passe ton fil ... prends une photo et montre nous.

 

Edit regarde cette video pour optimiser ta hot end :

 

 
 
Modifié (le) par Antho.breizh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est infos je t envoi ça demain j'ai reçu le tubes avec ptfe en poussant à la main niquel quand j extrudé le fil s entrotille sur lui même et q bouche en haut du dissipateur cylindrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas d'espace j'ai du le serrer a fond car j'ai foirré le pas de vie du bloc chaufant a tu une solution je pensé le remonter un peu en le bloquant avec un boulon de 6 et non mon ventilo ne tourné pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il ce passe :

Comme tu n'as pas d’écart entre la partie basse et la haute par conductivité tous ce met a la même température et donc ton filament fond dans la partie sensée être froide et fige.... Dés que tu chauffe ta tête ton ventilo doit être en route et ce en permanence afin de garder ta partie haute froide.

Le raccord (pneufit)  en haut n'est pas en ptfe mais sert a raccorder un tube ptfe afin de déporter l'extrudeur mais y a des avantage et des inconvénient.

IMG_9552.thumb.JPG.66fa6e9ce2cd3922d546e  IMG_9553.thumb.JPG.ab7ebf9be48b0c03ef3a0

 

Edit: Plutôt de jouer sur ton bloc de chauffe essai de bloqué depuis la partie froide ....

Tu as 2 types de refroidisseur:

Type bowden:

56c6f833c3fac_E3DV6bowden.JPG.740b947d55 

Type direct: le tiens

56c6f83474aa3_E3DV6direct.JPG.bac4582261

 

 

 

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wolf a dit :

C'est ce que je te disais mettre un ecrou de 6 sur la tige fileté avec le ptfe dedans pour bloquer le refroidisseur

Sauf que tu auras le même problème de conductivité car tous va ce toucher ...

Essai sans rien touché avec ton ventilo en route ...

edit: Faudra que tu penses a remplacer ton bloc de chauffe dans tous les cas ...

Plutôt que de bloquer avec un écrou essai de percer et de faire un taraud de 3mm sur le refroidisseur en partie basse afin de pouvoir mettre une vis de blocage un peu comme ce qui est fait pour bloquer ta cartouche chauffante .

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wolf a dit :

pour le rentilo j'ai un pot qui imprime avec une MK8 sans ventillo et ca parche du tonerre en ABS bizarre

La conception de la MK8 n'est pas du tous la même  c'est pour cela .... 

MK8.JPG.ff0cabe5a5ddf5f94831d859c1168974

Tu n'as pas de refroidisseur sur la MK8 ...

 

Avec cette tête e3DV6 tu n'as pas le choix ventilation obligatoire ...

 

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Wolf a dit :

pour le rentilo j'ai un pot qui imprime avec une MK8 sans ventillo et ca parche du tonerre en ABS bizarre

Sans rire, un peu d’orthographe, c'est possible ?? O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très satisfait de ma tête si tu as cette possibilité pourquoi pas si cela peu résoudre tes problèmes alors fonce.

Perso je tenterai d'arranger ma tête c'est ce que j'ai fait d'ailleurs car elle sont très efficace. 

Mais faut aussi savoir que tu va perdre en précision sur ton extrusion car tu va entrainer directement ton fil sans démultiplication ... Il va falloir refaire tes réglages. de steps/mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...