Aller au contenu

Filament ABS

Gregteam

Problème auto leveling CR10S pro

Messages recommandés

Bonjour, depuis que j’ai ma CR10S pro tout allait bien jusqu’à aujourd’hui. Lors du HOME sur Z elle ne s’est pas arrêté , j’ai toucher au connectiques qui m’avait l’air bien branchées. Après redémarrage et test , ça marche ! Ouf .... ba non car le 0 est bon mais lors du measuring, au point 1 elle ne s’arrete pas de descendre. J’ai testé de fausse la mesure pour arrêté de forcer les moteur a chaque tentative en mettant une spatule lors du HOME bien plus haute que le plateau. Donc quand elle va au point 1 je remet la spatule mais rien ne se passe ( enfin le voyant du capteur s’allume). Comme elle descend longtemps sans rien trouver elle repart au centre du plateau et se met en défaut. Je ne sais pas quoi faire. 

En vous remerciant 

Modération : @Gregteam j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

youtube drone débutant

J'ai tellement touche a ma 1ere imprimante que je ne voulais pas trop modifier celle ci, mais du coup, je vais essayer de faire une mise a jour

Attention, la méthode de "leveling" auto est différente avec la version 1.60.71 (on ne règle plus le capteur). Applique bien ce qu'il y a dans le lien, en particulier la vidéo. Pour être tranquille lors de la première impression, tu enlèves 0.2 mm à la valeur du z et tu ajustes pendant l'impression de la jupe. LA valeur z peut être très loin de 0.

Modifié (le) par pmllc

Ok mais on est obligé de faire upgrade de l'écran car la là ... Il faut complètement démonter l'imprimante !!!

Le lecteur de mini-usb étant sur carte du lcd, dans la becane !!!

Pffff

J'ai comme l'impression que là le capteur ne sert plus à rien...

La commande auto-bed leveling sert encore à quelque chose, franchement leur video n'est pas claire. Je ne comprends pas grand chose à leur méthode de calibration!

Si quelqu'un a testé, ce serait sympa de nous faire part des étapes

Modifié (le) par Framemanager

il y a 5 minutes, Framemanager a dit :

J’ai du retour de creality, il pense que je devrais remplacer le capteur. Mais ils tâtonnent plus qu’ils ont l’air de savoir. Je pense que je vais remplacer le capteur par un BLtouch et flashee l’imprimante avec Marlin 1.1.9. Et oui, il faut démonter le dessous pour accéder à la MAJ du LCD. J’ai commandé une extension de carte SD pour ne plus avoir ce problème 

Bon marre d’attendre que Banggood fasse quelque chose donc j’ai acheté un capteur capacitif pour remplacer celui d’origine et c’etait bien lui qui était défaillant 

J'ai installé le nouveau firmware mais désolé la vidéo n'est pas assez explicative, j'ai testé ceci  mais sans résultats probants :

1/ aux bedleveling avec feuille de papier

2/ Z home    > tête sur le bed (pas facile à voir!) avec z +/-    > réglage capteur à 1mm (est ce ici que l'on règle le capteur avec la vis?), non signalé dans la video!

3/ avec z +/- monter la tête à 20mm (cale fournie) ou est-ce ici que l'on règle le capteur ?

4/ auto bed leveling

5/ impression d'un stl de calibration > test avec 5 carrés dont le central plus grand et plus ou moins cata > centre et droit OK,  gauche et surtout supérieur gauche écrasé à mort ! La capteur est la plupart du temps éteint et s'allume de temps en temps...

Cette imprimante est inréglable, j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois les réglages changent !

Si quelqu'un y est arrivé, peut-il donner la procédure à suivre.... J'ai une anycubic, Prusa mk3, ender3 toutes sont réglée mais celle-ci impossible ! Les vidéos expliquent toute des façons de faire différentes quant à celles de créality, elles sont incomplètes ! De plus dans la video, il parlent d'un fichier de calibration NON fourni ! C'est une vraie galère cette imprimante !

Merci à celui qui pourra m'aider... Peut-être créer un post sur le sujet 😉

Moi je fais mon leveling au comparateur, puis je fais HOME et je règle ma buse à 0,2     . N’oublie pas d’appuyer Sur Zhome pour sauvegarder la position. Ensuite je met Z à zéro ce qui met la buse à ras du plateau. Je règle le capteur pour qu’il soit à 1mm du plateau. Et je recommence la procédure de calibration de Z à 0,2. Quand j’y suis je tourne la vis du capteur jusqu’a l’allumage de la led. Puis on appuie sur Zhome. Si auto home est activé il le fera au lancement du PRINT sinon moi j’ai pris l’habitude de modifier le gcode pour rajouter un G29 en étant plateau à température et buse à 160 pour éviter que ça ne coule sur le plateau pendant le auto leveling  . Au lancement ce l’impression je vais sur adjust et j’affine la hauteur.

Quand tu fais home pense à vérifier l’horizontalite du profile de la tête de chauffe

Ah oui d'accord...

Et tu le fixes ou  sur la tête ? Car perso, j'arrive à rien avec cette imprimante! Elle me rends dingue! En plus si on l'utilise avec Octoprint, elle ne nivelle pas ! Quand je pense que je lui ai acheté 3 ventilos noctua pour supprimer son potin d'avion au décollage ! (pas encore placés). Pffff

Pour le moment, elle imprime plus ou moins correctement mais on est loin d'une Prusa MK3 (je sais, c'est pas comparable mais qd même)...

Pourrais tu éventuellement me donner ton G-Code de début et de fin ...

Ce serait sympa

Merci pour tes conseils