Aller au contenu

GO Print

Problème auto leveling CR10S pro


Gregteam

Messages recommandés

Bonjour, depuis que j’ai ma CR10S pro tout allait bien jusqu’à aujourd’hui. Lors du HOME sur Z elle ne s’est pas arrêté , j’ai toucher au connectiques qui m’avait l’air bien branchées. Après redémarrage et test , ça marche ! Ouf .... ba non car le 0 est bon mais lors du measuring, au point 1 elle ne s’arrete pas de descendre. J’ai testé de fausse la mesure pour arrêté de forcer les moteur a chaque tentative en mettant une spatule lors du HOME bien plus haute que le plateau. Donc quand elle va au point 1 je remet la spatule mais rien ne se passe ( enfin le voyant du capteur s’allume). Comme elle descend longtemps sans rien trouver elle repart au centre du plateau et se met en défaut. Je ne sais pas quoi faire. 

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la méthode de "leveling" auto est différente avec la version 1.60.71 (on ne règle plus le capteur). Applique bien ce qu'il y a dans le lien, en particulier la vidéo. Pour être tranquille lors de la première impression, tu enlèves 0.2 mm à la valeur du z et tu ajustes pendant l'impression de la jupe. LA valeur z peut être très loin de 0.

Modifié (le) par pmllc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais on est obligé de faire upgrade de l'écran car la là ... Il faut complètement démonter l'imprimante !!!

Le lecteur de mini-usb étant sur carte du lcd, dans la becane !!!

Pffff

 

J'ai comme l'impression que là le capteur ne sert plus à rien...

La commande auto-bed leveling sert encore à quelque chose, franchement leur video n'est pas claire. Je ne comprends pas grand chose à leur méthode de calibration!

Si quelqu'un a testé, ce serait sympa de nous faire part des étapes

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du retour de creality, il pense que je devrais remplacer le capteur. Mais ils tâtonnent plus qu’ils ont l’air de savoir. Je pense que je vais remplacer le capteur par un BLtouch et flashee l’imprimante avec Marlin 1.1.9. Et oui, il faut démonter le dessous pour accéder à la MAJ du LCD. J’ai commandé une extension de carte SD pour ne plus avoir ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon marre d’attendre que Banggood fasse quelque chose donc j’ai acheté un capteur capacitif pour remplacer celui d’origine et c’etait bien lui qui était défaillant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le nouveau firmware mais désolé la vidéo n'est pas assez explicative, j'ai testé ceci  mais sans résultats probants :

1/ aux bedleveling avec feuille de papier

2/ Z home    > tête sur le bed (pas facile à voir!) avec z +/-    > réglage capteur à 1mm (est ce ici que l'on règle le capteur avec la vis?), non signalé dans la video!

3/ avec z +/- monter la tête à 20mm (cale fournie) ou est-ce ici que l'on règle le capteur ?

4/ auto bed leveling

5/ impression d'un stl de calibration > test avec 5 carrés dont le central plus grand et plus ou moins cata > centre et droit OK,  gauche et surtout supérieur gauche écrasé à mort ! La capteur est la plupart du temps éteint et s'allume de temps en temps...

Cette imprimante est inréglable, j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois les réglages changent !

Si quelqu'un y est arrivé, peut-il donner la procédure à suivre.... J'ai une anycubic, Prusa mk3, ender3 toutes sont réglée mais celle-ci impossible ! Les vidéos expliquent toute des façons de faire différentes quant à celles de créality, elles sont incomplètes ! De plus dans la video, il parlent d'un fichier de calibration NON fourni ! C'est une vraie galère cette imprimante !

Merci à celui qui pourra m'aider... Peut-être créer un post sur le sujet 😉

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais mon leveling au comparateur, puis je fais HOME et je règle ma buse à 0,2     . N’oublie pas d’appuyer Sur Zhome pour sauvegarder la position. Ensuite je met Z à zéro ce qui met la buse à ras du plateau. Je règle le capteur pour qu’il soit à 1mm du plateau. Et je recommence la procédure de calibration de Z à 0,2. Quand j’y suis je tourne la vis du capteur jusqu’a l’allumage de la led. Puis on appuie sur Zhome. Si auto home est activé il le fera au lancement du PRINT sinon moi j’ai pris l’habitude de modifier le gcode pour rajouter un G29 en étant plateau à température et buse à 160 pour éviter que ça ne coule sur le plateau pendant le auto leveling  . Au lancement ce l’impression je vais sur adjust et j’affine la hauteur.

Quand tu fais home pense à vérifier l’horizontalite du profile de la tête de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord...

Et tu le fixes ou  sur la tête ? Car perso, j'arrive à rien avec cette imprimante! Elle me rends dingue! En plus si on l'utilise avec Octoprint, elle ne nivelle pas ! Quand je pense que je lui ai acheté 3 ventilos noctua pour supprimer son potin d'avion au décollage ! (pas encore placés). Pffff

Pour le moment, elle imprime plus ou moins correctement mais on est loin d'une Prusa MK3 (je sais, c'est pas comparable mais qd même)...

Pourrais tu éventuellement me donner ton G-Code de début et de fin ...

Ce serait sympa

Merci pour tes conseils

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui le même problème que toi :

Le 0 est bon mais lors du measuring, au point 1 elle ne s’arrete pas de descendre. J’ai testé de fausse la mesure pour arrêté de forcer les moteur a chaque tentative en mettant une spatule lors du HOME bien plus haute que le plateau. Donc quand elle va au point 1 je remet la spatule mais rien ne se passe ( enfin le voyant du capteur s’allume).

 

Je suis déjà sur du capteur capacitif. C'est étrange car le capteur fonctionne bien pour le 0 j'aurai donc tendance à le metre hors de cause. Finalement tu as changé le capteur et ça refonctionne c'est bien ça ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment étrange cette histoire, et as tu fais le test avec la spatule sur les 3 autres coins?

La seule chose qui d'instrint pourrait causer ton problème selon moi serait un faut contact : quand tu es au mileu ca ne tire pas trop sur le cable et tout va bien, des que tu es en butté ca tire sur le cable et le faux contact se reveille.

 

Il me semble me rappeller aussi (mais vraiment à vérifier) qu'il y a un défaut de conception avec un condensateur sur la carte, j'avais lu ça dans je ne sais plus quel tuto quand j'ai installé mon bltouch

Modifié (le) par giova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est toujours la misére. J'ai échangé le capteur avec un capteur d'une autre CR10S pro fonctionnel. Ca ne change rien.
J'ai chargé la mise à jour du firmware. et le soucis a évolué :

- au point de mesure 1 du plateau elle rentre dans le plateau de quelques mm

- aux point 2, 3, 4 pas d'anomalie

- au point 5 quoi qu l'on fasse elle pénétre dans le plateau sans jamais plus s'arrêter malgrés que le capteur détecte le plateau.

 

Vraiment étrange comme problème. Pour l'instant j'ai désactivé l'auto leveling pour reprendre les impression mais c'est domage de perdre ainsi le plus gros point fort de cette imprimante.

 

A l'ocasion il faudra effectivement que je jette un oeil aux composants de ma carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @FRA11, Nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème récemment... à croire que ce capteur a été infecté par le coronavirus aussi 🙂

Pour ma part, c'est arrivé d'un coup, je pense une mauvaise manip avec le measuring... En position 1, il s'enfonce dans le plateau à chaque fois...

Perso, je suis en train d'installer un BL_touch + Firmware Tiny machine. Le capteur d'origine est vraiment merdique, c'est une certitude, merci Creality, pour une version pro, c'est ballot un capteur comme ça...

Tenons nous au courant...

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ce problème sur cette imprimante. En fait, mis à part le problème du capteur qui aurait du être un inductif et qui coute 2.50€ chez Aliexpress, la majorité des problèmes, y compris le nivellement, provient du fait qu’absolument rien dans cette imprimante qui soit alignée ou à 90°.

Le meilleur exemple est le fameux réglage de l'axe Z à faire avec la cale. Dès que l'on est bon du côté droit, le côté gauche descend immédiatement. Cela provient d'un manque de perpendicularité entre la poutre cotée gauche et la barre horizontale. D'origine, j'ai un angle de 89.2° au lieu de 90°. Le problème est donc mécanique et ceux qui mettent l'option de la courroie et des 2 pignons en haut SANS régler cette perpendicularité vont un jour rencontrer d'autres problèmes, du moins, je pense. Dans cette vidéo, NJTech explique bien (à partir de 12mn) comment régler le problème. Je l'ai fait, c'est un peu long, mais je n'ai malheureusement pas réussi à être parfaitement 90° (0.2° de différence). Pour bien faire, il faudrait revoir cette fixation. Mais rien que ça déjà, le nivellement se fait beaucoup mieux et les impressions sont plus belles.

Il ne faut pas oublier non plus, qu'avant chaque impression ou nivellement de régler justement le Z avec la cale. Un truc que j'ai trouvé, c'est pendant le réglage les moteurs doivent bien sur être déconnectés, mais une fois le réglage le moins pire (on arrive jamais à être parfait des deux côtés) qu'on arrive à faire, ne pas lâcher le stepper de gauche, mais passer au menu pour déplacer et monter le Z. Cela enclenchera la connexion des moteurs et l'ensemble se décale moins que de le lâcher avec les moteurs désactivés.

Une autre option qui aide aussi est de mettre des anti-backlash
Là encore ça ne résout pas tout, mais apporte un petit plus.

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d' accord avec toi Trob. Il faut commencer le réglage de cette machine en mettant mécaniquement tout d' équerre.

Moi, j' ai monté un BL touch et depuis plus de soucis, car, qu'ils soient capacitif ou inductif, ces capteurs ne sont pas fait pour de la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur deux s10-Pro, dont une qui fonctionne pour de la production,nous n'avons rencontrer aucun probleme d'équerrage ou de sensor.

La premiere fonctionne toujours depuis plus d'un an avec le sensor capacitif d'origine et un hotend microswiss,

la seconde a tout d'origine à part le BLtouch installé quelques semaine après son achat.

Elles ont été achetées en magasin en debut d'années derniere,c'était le premier batch ( sans radiateur sous le SSR..)

Visiblement il y a un probleme de quality control ,c'est bien dommage.

Regardez les photos que j'ai posté, la qualité est vraiment au top pour tout les filaments imprimable jusqu'a 300°.( sur la mienne 😀,faut garder l'avantage)

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ixi et bien tu as bien de la chance !

Rien qu'en enlevant les deux vis de droite de la partie la barre supérieure du portique, regarde sur les photos comment elle s'est naturellement décalée...

20200219_091854.thumb.jpg.c9988297071943393709956d82dc620b.jpg

20200219_091926.thumb.jpg.3a9501599f8b7e3f127588c053e107d0.jpg

Et après le remontage sans remettre les vis :

20200219_102933.thumb.jpg.581d03bde85d1da0bb27ea1ad7619a37.jpg

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trob a dit :

@ixi et bien tu as bien de la chance !

Rien qu'en enlevant les deux vis de droite de la partie la barre supérieure du portique, regarde sur les photos comment elle s'est naturellement décalée...

20200219_091854.thumb.jpg.c9988297071943393709956d82dc620b.jpg

20200219_091926.thumb.jpg.3a9501599f8b7e3f127588c053e107d0.jpg

Et après le remontage sans remettre les vis :

20200219_102933.thumb.jpg.581d03bde85d1da0bb27ea1ad7619a37.jpg

Effectivement, je comprends......😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...