Aller au contenu

GO Print

Plateau + Silicon Heatbed 220v + SSR + Câblages + Isolant


Bosco2509

Messages recommandés

A vendre ceci (les images sont plus parlantes que des mots) :

IMG_20190319_121545.thumb.jpg.5afc4d44c83e17f4c0b9e476229dee79.jpg

IMG_20190319_121659.thumb.jpg.53ad0bfb63f2355a614d80b20d200597.jpg

C'est donc le plateau avec son silicone chauffant 200v + le Relais SSR + le Câblage + les 3 couches d'isolant + 4 boulons + le Cache du SSR imprimé en ABS.
Le tout était sur une CR-10(S)... donc dimensions du plateau : 310x310mm.

Contrairement à un BED en silicone classique acheté seul... ou vous devrez le coller à votre plateau... l'isoler... faire les soudures, poser les cosses, etc... là vous avez rien à faire ou presque.
Vous aurez juste à démonter votre plateau... et poser celui-ci à la place.
Vous gagnez du temps... et vous faites des économies !

Jusqu'à encore hier, il était installé sur mon imprimante et fonctionnait à merveille !
Moins de 2 minutes pour atteindre les 120°C.

En prime... vous avez une de mes créations "maison" imprimé en ABS, qui maintient les couches d'isolants en place par pression.
Et cadeau : 4 pinces (plus grosses que celles d'origine) pour garder pincer votre support (verre ou autre).

Les 3 couches d'isolants sont : Aluminium - Coton inifugé - Liège.

Je vous aurais bien offert un verre de 310x310x4mm... mais même si je prend toutes les meilleures précautions, il ne vous parviendra jamais entier j'ai bien peur.

Parlons nerf de la guerre... le prix !
Un kit neuf (sans le plateau d'origine) cela vaut entre 70 & 80 euros sur 3DMS... frais de port compris. A ce prix là, vous n'avez pas les isolants.

J'en demande : 45 euros !
Prix ferme ! Frais de port compris !
Paiement par PAYPAL !
Le tout envoyer sous 48h (ouvrable) !

Intéressés  ? Evitez de me MP. Poster d'abord ici et dites simplement en 1 mot ou une phrase du type : "Interessés !".
Ensuite on discutera en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem73 a dit :

Salut

Ca m'intéresse ainsi que le support metal de l'autre vente. Quel prix pour les 2 ? 

Tu es de quel coin ? si on peut economiser des frais de port, on sais jamais 😀

Si tu me fait économises 4€ d'envoyer le support... je te propose 50€ les 2, soit le kit plateau + support E3D... dit moi si cela te convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille la bas mais j'ai pas prévu d'y aller tout de suite.

Tu serais ok pour un envoi en mondial relay ? Ca serait moins cher pour toi et plus pratique pour moi pour recuperer le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem73 a dit :

J'ai de la famille la bas mais j'ai pas prévu d'y aller tout de suite.

Tu serais ok pour un envoi en mondial relay ? Ca serait moins cher pour toi et plus pratique pour moi pour recuperer le colis.

Cela dépend des points de vue... moi si je dépose en Mondial relay... c'est 24km aller/retour pour aller au relais le plus proche.
Et malchance... le point Mondial Relay le plus pratique (pas envie de payer un stationnement)... est à l'opposé de mes chemins/destinations régulière.
En colissimo suivi... je demande que le facteur viennent retirer dans ma boite aux lettres... et cela m'économise de l'essence.
Donc même si Mondial relay est moins chère... je dois consommer de l'essence pour y aller... par La Poste, c'est un peu plus chère... mais j'ai pas la route à faire et je garde mon essence.

Enfin bref... pour des "petits colis" je préfère de loin Colissimo... c'est mon point de vue.

Après si tu as de la famille près de chez moi... je veut bien aller à leur rencontre (si ils peuvent se venir sur un parking ou devant une place d'église, leur donner le tout... contre... 40€... tu m'économise 8,44€ de frais de port. Ensuite à eux de te l'envoyer... ou à toi de venir chez eux le récupérer... à toi de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme imprimante ?
Là... c'est indiqué Aucune dans ton profil.
Si tu as une CR-10 ou CR-10S... ou un modèle "cloné" du moment que le plateau fait 310x310 et que les trous du plateau correspondent à ton châssis... cela devrait aller.
Et je peut vérifier si tu me donne la marque et la référence de ton imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem73 a dit :

Oui, c'est une CR10, j'ai pas updaté mon profil.

C'est plus côté électronique que je voulais voir.

A côté électrique.
Il n'y a rien à brancher... hormis la fiche GX16 4 broches... qui déjà prête sur le kit que je vend.
Il y a juste à brancher la fiche GX16 du plateau à ton boitier... brancher le 220v du plateau sur une prise.

Par sécurité, il y a juste la mise à terre du châssis à faire... mais le câble et boulon + écrou marteau sont fourni également.
Tu auras juste à visser et c'est réglé !

J'avais fait un tuto là dessus... oula cela date... je peut le retrouver si cela te dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la citation correspondante :

Le 07/06/2018 at 18:35, Bosco2509 a dit :

C'est enfin le jour... béni... de passer le plateau chauffant en 220V. Il s'est fait attendre... merci La Poste... et Merci à 3DModularSystem pour leur rapidité.

Etape de préparation :
J'ai démonté mon imprimante... bon pas besoin de photos pour cela... vous connaissez tous a peu près comment cela se passe.

J'en profite pour sortir mon rouleau de feuille d'aluminium... signé Albal... format Xl 40cm de large... il n'y aura donc besoin que d'une feuille.
Et oui... la plupart des rouleaux, sont en format standard, de moins de 30cm... j'ai donc pris celui-ci pour sa taille.
Il n'y aura pas de raccord ainsi.

1528387278-albal-la-feuille-d-aluminium-

Avec les autres isolants, cela fera cette épaisseur :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528389502-isolants-et-feuille-d-aluminium-epaisseur.jpg

De retour sur le plateau, c'est le moment du choix fatidique : Dessoudage ou coupe ?
J'ai préféré dessouder et j'en profite pour retirer tout excès de matière pour que cela soit le plus plat possible.

1528386915-etape-1-les-soudures-du-plate

J'isole le tout, en utilisant du scotch Polyimide. NB : Utiliser un autre scotch serait dangereux ! Il va faire chaud ici !

1528386920-etape-2-isoler-les-soudures.j

Un petit coup d'alcool à brûler ou de white Spirit, histoire d'éliminer tout résidus sous ce plateau... il faudrait pas qu'une saletée y reste collé.

C'est le moment venu... de faire l'inventaire du kit :

1528387338-le-kit-deballe.jpg

Mais que vois-je... c'était pas inscrit dans le descriptif çà ?! Le relais est déjà monté, câblé, isolé... et dans un boitier !
C'est joli et bien fait... cela restera tel quel... tampis, j'avais imprimé un boitier... mais celui-ci est mieux.

1528389823-le-relais-statique-et-son-boi

NB : il y a aussi de gaine et des rondelles dans le sac fourni...  nul besoin de vous montrer 2 rondelles et 1 gaine de 50cm...

Etape : Coller le nouveau BED Silicone Heater. J'ai fait attention au sens d'orientation... et de bien le positionner au centre... pour cela je me suis aider des lignes blanches (non pas celles de la route !).

1528388240-etape-3-coller-le-bed-silicon

Je refait la même opération avec la feuille d'aluminium... que j'ai prédécoupé :

1528387329-etape-4-bien-positionner-la-f

Alors... oui... pour ceux qui l'auront remarqué, la feuille est légèrement alvéolé... c'est Albal qui a fait cela. La feuille est si je lit le descriptif est censé resister à +600°C et -40°C.
Ouais... OK... l'imprimante aura pris feu avant, je pense.

Je positionne le reste des isolants, dans mon cas : Une feuile de Coton isolant pour imprimante 3D et 1 plaque autocollante de liège.
Ce qui fera 3 isolants... pas mal... cela fera son petit effet.

1528388572-etape-5-positionner-les-autre

Puis je scotch le tout avec le Polyimide... et j'y ajoute des petit écrous et rondelles que j'avais de côté, histoire de faire en sorte que rien ne bouge.
Et si cela viens tout de même à bouger... je change de pseudo pour m'appeler Arthur si cela arrivait !

1528388584-etape-6-bien-scotcher-le-tout

En prime cela va m'aider pour le remontage... vu que les visses ne peuvent pas bouger et que tout est serrer.

Une fois tout remonté :

1528390978-tout-est-remonte.jpg

C'est assez discret... et il y a toujours possibilité de mettre un aute boitier :

1528391005-plutot-discret.jpg

FIN !

Une fois tout remonter... j'ai eût quelques déboires avec l'onduleur et le nouveau plateau.
Eh oui... le nouveau plateau fait 600W et tire trop sur la batterie de l'onduleur, qui se met en sécurité.
Bon... tampis, il ne sera pas branché sur les prises "interactives" de l'onduleur... voilà tout !

Ah oui... malheureusement... pour ceux qui comme moi, utilisait ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2708420
Dans l'état, c'est inutilisable... entre la position de l'ancien câble et le nouveau... il y a 5cm d'écart... Ceci finira dans un tiroir :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528389226-ce-qui-deviens-inutile.jpg

Juste le temps de mettre en route l'imprimante, de préparer mon camescope, de filmer un pré-chauffage, histoire de vous montrer la vitesse de chauffe du nouveau plateau.

Remerciements :
Mes remerciements vont à ceux et celles qui ont pût répondre à mes questions concernant les lits chauffants.
Sans vos réponses et vos renseignements, tout ceci n'aurait pas été possible.
Alors, un grand merci à vous !

Edit :

Le gros défaut de ce kit... c'est la longueur des câbles... qui font 40-50cm de longueur, y compris celui électrique.
Comment dire que... ma prise est 80cm plus bas... pas moyen de brancher dessus... et si le met le relais à gauche (en voyant l'imprimante de face), les câbles ne sont pas assez long pour me brancher sur l'onduleur.
De ce côté... le kit fait radin. Mais bon... en y installant à droite tout se branche sans soucis.

Et voilà la vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. toujours côté électronique.

Une fois le BED 220V installé, il est fortement conseillé de mettre à jour le PID du Bed.
Pour cela... il va falloir mettre à jour le Marlin... c'est une phase obligatoire.
Une fois sur le point de "compiler le Marlin" sur la carte... c'est à ce moment là qu'on peut éditer le PID.

Des personnes comme @fran6p ou @Guizboy ou @Jean-Claude Garnier ou... je ne sait plus qui d'autres pourront mieux te renseigner sur la méthode...
Je te l'avoue... j'ai complètement oublié la marche à suivre.
Mais si je me base sur la dernière sauvegarde de Marlin... les valeurs pour le PID de mon bed... c'était cela :

 #define DEFAULT_bedKp 10.00
  #define DEFAULT_bedKi .023
  #define DEFAULT_bedKd 305.4


Mais le mieux... sera de poser la question sur le forum.  Cela sera plus simple, et tu auras la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos.

Pour marlin, pas de problème, je ne l'utilise pas 🙂
J'ai mis klipper, et il fait le pid tout seul.

Je réfléchi encore un peu si j'en ai vraiment besoin et ça fait des câbles et une prise en plus à brancher (j'ai déjà le raspberry en plus du boitier, avant le plateau ça va commencer à faire beaucoup quand je la déplace) et je te redis.

Si tu trouve preneur avant hésites pas, ça me fera faire des économies 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du retour.

C'est vrai... c'est des inconvénients majeur : les câbles.
J'ai imprimé des petits clips... et vue que je ne les ai pas tous donné en expédiant le plus gros de la machine... je peut te mettre ceux qui reste.
Mais bon... cela attache les câbles... mais cela ne les fait pas disparaître.

Par contre... je te préviens le support métallique pour E3D... va sûrement être vendu dans les toutes prochaines minutes...
Voilà... tu est prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que désormais le support Alu est vendu... et étant donné que j'ai aperç un Heatbed de CR-10 d'occasion sur lbc... je réactualise mon prix :

Prix frais de port Colissimo suivi : 45€ (doit 8,80€ de frais d'envoi + double emballage pour envoi "plus sûre")
Prix en main propre (en monnaie sonnante et trébuchante) : 35€

A bon entendeur, ce tarif sera le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai réfléchi, je vais pas te le prendre, désolé.

L'ajout de cable par rapport aux quelques minutes gagnées sur le temps de chauffe, c'est pas suffisant pour moi.

 

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lecoyote a dit :

Salut Bosco,dsl je suis pas venu sur le site depuis un moment par manque de temps, donc j'avais pas vu que tu vendais ton matos. Je prends avec plaisir si tjs dispo. Tiens moi au courant.

Oui... euh... je vais être honnête j'avais quelqu'un dessus (autre que Clem)... mais j'ai pas eût de nouvelles depuis (car elle réfléchissais comme Clem)... alors je vais la contacter pour voir si elle est toujours intéressés et je reviens vers toi demain promis pour te dire si il est toujours dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lecoyote a dit :

Ok, c'est normal, pas de souci... Ben, dis-moi quand tu sais.  Si l'autre personne n'en veut pas, un coup de Paypal et c'est réglé. Bonne soirée à toi!

La bonne nouvelle pour toi... je serai honnête, cette personne l'avait négocié à 35€ (frais de port compris) et j'avais donné mon d'accord.
Je viens de lui envoyer un message, j'aurais une réponse demain.

Bonne soirée à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lecoyote a dit :

Merci pour ton honnêteté Bosco, c'est tout à ton honneur. Je croise les doigts alors...

Bonne nouvelle pour toi @Lecoyote, la personne m'a répondu, elle a changé d'avis et n'est plus intéressés. Donc tant mieux pour toi.
Je vais te MP (ou MP moi si tu ne reçoit pas mon message) pour les détails.

Ah dernier détail... je préfère être sûre de le dire : Il n'y a pas de verre ou miroir fourni avec.
La raison est simple :  Il n'arrivera jamais en 1 seul morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...