Aller au contenu

GO Print

cura 4.0.0 est disponible en version finale !


Messages recommandés

c'est le genre de topic que je recherchai

bref j'ai la nouvelle version et je ne vois pas de différence sauf pour l'interface utilisateur

c'est surtout les estimations de temps qui me gène sur cura car il faut toujours rajouter 20% de temps environs et malheureusement sur la version 4 rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 at 15:46, windaube a dit :

c'est le genre de topic que je recherchai

bref j'ai la nouvelle version et je ne vois pas de différence sauf pour l'interface utilisateur

c'est surtout les estimations de temps qui me gène sur cura car il faut toujours rajouter 20% de temps environs et malheureusement sur la version 4 rien de nouveau

c'est possible d'imprimer par L’USB et d’intégrer la vidéo par Octoprint dans cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 at 15:46, windaube a dit :

sur cura car il faut toujours rajouter 20% de temps environs

Tous les trancheurs ont ce défaut car certains paramètres ne sont pas pris en compte dans le calcul du temps d'impression.

J'utilise principalement Octoprint avec un plugin qui analyse le gcode du fichier au téléversement et ses résultats sont plus proches de la réalité des temps d'impression (à quelques minutes près 😉) :  PrintTimeGenius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moins pratique l'accès à la preview et la vue synthétique des paramètres pour le slice en cours est vraiment réductrice.

Mettre l'accent principalement sur la pièce et le rendu du tranchage c'est un peu trop occulter les paramètres qu'il faut aller chercher pour ne pas en oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester Cura 4.0 et ce n'est pas concluant.

Déjà, je trouve l'interface moins bien que celle des versions 3.x.

Après, j'ai repris le STL d'un stylo qui s'imprime à la verticale et que j'ai déjà imprimé plusieurs fois sans le moindre problème, et bien Cura 4.0 m'a fait un truc que je n'avais encore jamais rencontré. Après avoir imprimé trois ou quatre millimètres de hauteur, l'impression s'est légèrement décalée !!

Je ne sais pas s'il y aurait eu d'autres problèmes pour la suite de l'impression parce que j'ai tout stoppé et refait mon gcode avec la version 3.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me connaissent savent que je ne jure que par Cura 15.x : moins de 2 minutes à paramétrer et c'est toujours propre (j'ai pas dit nickel surtout pour les supports, mais j'ai dit propre)

Et justement, la gestion des supports dans Cura 3.x ou 4 est vachement bien avec principalement l'interface de support. Du coup, je me suis motivé cette semaine avec la sortie de cura 4 pour re-tenter d'utiliser ce logiciel : je n'ai rien réussi à imprimer de toute la semaine ! Au moins 500g de filament à la poubelle.

Comme toi j'ai eu des "layers shift" (mais plus haut, genre 8cm) et en plus beaucoup de "ghosting" (motifs qui se répètent, je pense que la gestion des accélérations fout le bazar). Bref, çà ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut me dire quel version de Cura 3.x il utilise de façon satisfaisante avec une I3 Mega et accessoirement s'il peut me donner ses réglages (par mail ou MP) ce serait super sympa.

EDIT : ah, je viens de voir que tu as une I3 Mega et que tu utilises cura 3.6. C'est un bon début 😋

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé toutes les versions de Cura 3.x sans rencontrer de problème.

J'ai conservé la version 3.6 qui me donne entière satisfaction et offre une multitude de réglages !

Je ferais d'autres essais avec la version 4.0 pour voir si je trouve la cause de ce problème, sinon on verra lors d'une prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vincent a dit :

Comme toi j'ai eu des "layers shift" (mais plus haut, genre 8cm) et en plus beaucoup de "ghosting" (motifs qui se répètent, je pense que la gestion des accélérations fout le bazar). Bref, çà ne fonctionne pas. 

peut etre de l'usure aussi ? j'ai galéré a faire un profil qui va bien, je l'ai sauvegarder et quant je vois mes print qui date de un an et les nouveau il y a une difference de qualiter .... pourtant le profil reste le meme ... je met donc ca sur l'usure de l'imprimante

Modifié (le) par windaube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du jour : j'ai enfin réussi à sortir un 3dBenchy vraiment très très propre avec Cura 4 🤪 C'était principalement un souci de gestion des accélérations et du jerk : pas le moindre ghosting, les ponts sont impeccables, les dimensions excellentes, les angles corrects, les surfaces alignées ... sauf un peu de blobs/zits surement à cause de mauvais paramètres de rétraction (j'avais pas vu, me suis gouré dans ces paramètres).

Franchement, celui qui a pondu le profil Cura 4 pour la I3 mega ......👹💩

Il y a 6 heures, windaube a dit :

peut etre de l'usure aussi ?

J'y ai pensé comme toi, mais mon premier Benchy d'il y a 2 ans est plutôt moins bien que celui d'aujourd'hui.

Cependant, les ventilateurs de la I3 mega sont réputés pas terribles. Celui de ma hotend fait un bruit terrible et surtout il VIBRE et transmets des vibrations à toute la machine. Ca me parait très faible pour avoir des conséquences. J'en ai un de bonne qualité depuis longtemps avec la flemme de le changer (soudure des prises) mais dès que j'ai 5 minutes je m'y colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous j'ai une anycubic i3 mega avec plateau de verre et cura 4 . Qui peux me dire comment dans le logiciel régler l'offset Z avec 3mm d’épaisseur de plaque en verre ?

faut il encore modifier le gcode de debut et de fin ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a fit des tests de calibrations d'epaisseur paroi dernièrement ?

J'essaye d'imprimer des parois fines de 0.3 pour calibrer mon débit et à la découpe CURA en mode spiralé me fait pas des lignes droites sur toutes les faces, certaines sont des hachurage à 45° de 0.3 d'épaisseur.

J'avais déjà fait ce test pour ma buse de 0.4 avec un CURA 3.6 sans problème mais avec la version 4 pas moyen.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai un soucis avec Cura. En fait, Il ne fonctionne pas. 

Je l'installe sans soucis, je le passe en français, redémarre le logiciel et je peux commencer à travailler dessus.

Cependant, si j'ai le malheur de couper le logiciel ou même de redémarrer mon ordi, le logiciel refuse catégoriquement de se lancer. Je vois le processus dans mon gestionnaire de tâches mais rien ne fonctionne. 

Pour info, j'essaye de le faire tourner sur une Microsoft Surface Pro 4 (avec W10 64 bits) avec 4 gigas de RAM. Quelle que soit la version de Cura (la 3.6 me fait la même) rien ne fonctionne. J'ai eu un échange avec un membre d'un groupe FB qui a la même tablette que moi, mais qui ne connait aucun soucis. J'ai même réinstallé ma tablette à neuf pour voir si ça marchait mais rien n'y fait.

Une petite idée de ce qui peut empêcher le fonctionnement de Cura?

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum. J'ai une anycubic i3 méga. justile depuis peux cura.4 Car j'ai eu des souci d'impression avec cura3.2.1.( Plus auccune pièce de potable.) J'ai vu ce tuto pour paramètre au mieux cura.4 car à la fin du print arachement de la pièce.

Mis les même paramètre, j'ai un souci de frottement sur les support ou cal du print que je n'avais pas avant modif. Qui peux m'aider?Merci, Floriane.

Modifié (le) par flo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...