Aller au contenu

GO Print

Ca n'imprime pas


eric999

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum, peut être mal, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.

J'ai terminé le montage de mon imprimante, j'ai tout vérifié. 

J'insère ma carte SD avec le fichier dagoma0.g uniquement. Ce fichier est celui de la médaille Dagoma.

J'allume l'imprimante, le ventilateur se fait entendre, la tete d'impression monte de 2 ou 3 cm, puis va se placer complètement à gauche. Ensuite la tête chauffe, ça sent le chaud... Et il ne se passe absolument rien d'autre. Même après 15mn...

Que faire ? Merci à tous pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en approchant ton doigt, sans toucher pour ne pas te brûler, du cube en alu près de la buse, et que tu sens que c'est chaud, et que malgré tout ça n’avance pas, j'aurais tendance à penser que ta carte n'est pas informée de la montée en température.

Donc (après avoir débranché l'alimentation): 

1 vérification du câblage de la sonde (attention à bien prendre le fil et as la gaine isolante),

2 mesure à l'ohmmètre de la résistance de la sonde (pleins d'autres posts sur le sujet),

3 connexion en usb, et examen de la température remontée par la sonde au moyen de pronterface (plein d'autres posts sur le sujet)

Si l'information sur la température arrive bien à la carte, dis nous, et on essaiera d'aller plus loin dans le diagnostic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de sortir l'outillage, je te recommande de suivre le guide de Dagoma: http://www.dagoma.fr/tutoriels/trouver-et-comprendre-laide-interactive-etape-par-etape/

J'ai eu exactement le meme pb que toi, et je l'ai résolu en baissant la temperature dans Cura (205 chez moi).

Et depuis tout marche très bien.

Modifié (le) par emmaanuel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises Cura by Dagoma v2, change le premier paramètre du filament : PLAFilo3DVert par : Autre PLA ( 205°c).

Comme toi, l'impression ne se lance pas à cause de ce paramètre... essaie déjà cette modif rapide à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire les différents commentaires certainement très pertinents des autres, je m’aperçois que j'oublie toujours que Cura by Dagoma semble être simple, mais peut facilement cacher les problèmes.

Mais ça m'amène quand même à une question : 

PLAFilo3DVert est un paramètre qui empêche que ça fonctionne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, azerpoiuyt a dit :

à lire les différents commentaires certainement très pertinents des autres, je m’aperçois que j'oublie toujours que Cura by Dagoma semble être simple, mais peut facilement cacher les problèmes.

Mais ça m'amène quand même à une question : 

PLAFilo3DVert est un paramètre qui empêche que ça fonctionne ?

Oui, si tu laisses sur ce paramètre là dans Cura by Dagoma v2, çà ne fonctionne pas pour Heiseinberg, ni pour moi... et certainement beaucoup d'autres.

Mais, la plupart des expérimentés sont passés à Cura normal pour plus de fonctionnalités; c'est pour cela que tu as moins d'avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre aide ! C'était bien ça ! J'ai régénéré le fichier avec Cura à 210 degrés et ça a marché du premier coup !

Par contre, j'ai remarqué un soucis avec mon axe Z. Lorsque la tête descend, elle descend par accoup le long de la bare droite. PAs de soucis avec le coté gauche. Les ressorts sont bien en place, et le boulon arrive bien à fleur de support. Avez-vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de T°, il faudrait regarder si c'est effectivement la buse qui n'arrive pas à atteindre sa température

Avec pronterface on peut visualiser la montée en T°

A noter que le mode rapide rajoute 20°C à la T° du fil mais pas en mode fin (0°C), donc à tester aussi

Pour le chariot qui à du mal à descendre, c'est normal au début. il faut que les roulements se rodent

Tu peux enfoncer un peu l'écrou, et si ça ne suffit pas, tu peux aussi chauffer le support droit avec un sèche cheveux pour diminuer les contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eric999 a dit :

Bonjour à tous et merci pour votre aide ! C'était bien ça ! J'ai régénéré le fichier avec Cura à 210 degrés et ça a marché du premier coup !

Par contre, j'ai remarqué un soucis avec mon axe Z. Lorsque la tête descend, elle descend par accoup le long de la bare droite. PAs de soucis avec le coté gauche. Les ressorts sont bien en place, et le boulon arrive bien à fleur de support. Avez-vous une idée ?

 

Tu peux aussi tenter de lubrifier tes tiges filetées et lisses.

Certains mettent des petites masses sur le coté sans moteur pour compenser le poids et équilibrer l'axe X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nimbus2815 a dit :

Oui, si tu laisses sur ce paramètre là dans Cura by Dagoma v2, çà ne fonctionne pas pour Heiseinberg, ni pour moi... et certainement beaucoup d'autres.

Mais, la plupart des expérimentés sont passés à Cura normal pour plus de fonctionnalités; c'est pour cela que tu as moins d'avis sur ce sujet.

+1 

 

filoVert me bloque tout aussi, je passais a filo autre couleur; le problème semble être récurent donc.  mais depuis j'utilise le vrai cura

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azerpoiuyt a dit :

perso, je suis directement passé à Cura normal pour cause de linux :) 

+1 :)

Comme déjà expliqué, graisse au lithium sur ta tige fileté, bien vérifier le parallélisme de ton chariot X et du plateau. J'utilise un pied à coulisse numérique avec le chariot en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...