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montage MK3S


OUPS65

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effectivement, pas simple de paramétrer la première couche. C'est pourquoi j'ai suivi le post (ajustement du Z) dont j'ai parlé un peu avant. Quel trancheur utilises-tu ( Cura, slic3r, ...)?

Un plateau impeccable est aussi indispensable. As-tu pensé à le nettoyer convenablement avec de l'eau chaude et du produit de vaisselle ? 

Pour le caisson, la hauteur libre de la table Ikea est de 40cms. C'est vraiment très juste.  j'aime assez l'astuce trouvée pour retirer la table et avoir ainsi accès à l'imprimante.  Pour mon Anycubic I3 Mega, j'ai utilisé le même type de caisson, mais avec des rehausses, que j'ai trouvé   içi   sur ce forum.  Je l'utilise, mais trouve qu'il présente un certain manque de rigidité. Pour mon MK3S, j'hésite encore. Ton opinion sera intéressante. Merci.

Pour les supports de bobines, j'ai utilisé  ceux-ci      avec des roulements achetés  sur Amazon      Les roulements diminuent fortement la friction.86533cbb13c79cbdd5de51337a206620_preview_featured.jpg.7d1e29a3a45e4261f4fe6ffa07358a16.jpg 

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J utilise slic3r. 

Je comptais faire le même support de bobine car d un fabricant à l autre l epaisseur de la bobine n est pas la même. 

Quand j aurais fais mon caisson je donnerai mon appréciation. 

J ai quelques modification à faire mais avant

mais je ne maîtrise pas du tout fusion 360.

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Effectivement, même conclusion que toi pour le support.

fusion n'est pas facile d'approche. Mais tout nouveau logiciel exige une période d'apprentissage plus ou moins difficile. Heureusement, plusieurs tutos pas à pas existent sur youtube.   Il me semble aussi qu'Autodesk propose une série de tutos. Nous utilisons un ancien logiciel 123D design qui a été racheté par Autodesk et intégré dans fusion. Comme il suffit amplement à nos besoins, nous n'avons jamais vraiment cherché à apprendre Fusion. 

je trouve l'approche slic3r très prometteuse, mais non encore au niveau de cura 4.0. C'est un peu la course entre l'équipe Prusa  qui a repris récemment le logiciel slic3r en main  et celle d'Ultimaker dont une équipe travaille depuis plus longtemps sur cura.  c'est tout à notre avantage. Il me semble que Cura - pour le moment- maîtrise mieux la situation complexe du découpage.  C'est ce qui ressort des diverses  analyses de différents sites  C'est en tout cas évident dans la gestion des supports qui posent problèmes sur nos modèles de locos à échelle N (1/160). 

le post que j'ai indiqué permet de télécharger un doc PDf ( le N°1) qui non seulement donne toutes les explications pour une installation pas à pas, mais aussi  tous les liens de téléchargement.

je ne pourrais mesurer la distance que lors de mon retour, ce jeudi.

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Tu  ne donnes aucune indication dans ton profil sur ta localisation.  france, belgique ?  dès lors, leroy-Merlin.fr ou brico.be ou ?? 

J'ai réduit les coûts en mettant des plaques     style_celle-ci     sur les côtés , sauf pour celle de devant où j'ai utilisé du plexi.  pour cette dernière, elles sont aussi en vente dans les magasins de bricolage. On peut les découper avec une scie lame métal, vitesse lente. Renseigne toi auprès du responsable du rayon. Comme il ne m'en fallait qu'une, je n'ai pas été plus loin.

j'avais aussi trouvé sur ce forum du sur mesure à   cette adresse   tu peux aussi faire une recherche sur google avec "découpe plexi".

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  • 2 weeks later...

effectivement, et j'ai dû mettre celle avec mon Anycubic au garage. Je croyais que c'était dû à l'imprimante, mais si tu as le même soucis, c'est plutôt dû au caisson que je trouve de toute façon plutôt instable.

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Les miennes sont dans un "dressing" qui était existant dans la pièce qui me sert de bureau. Quand je ferme les portes coulissantes, on entend plus rien à travers, mon PC fait plus de bruit 😉. Mais par contre, le dressing étant vissé au sol/murs/plafond, la nuit on entend la résonance dans la chambre juste au dessus sur les mouvements un peu brusques. Bon après, je n'ai jamais activé le "Stealth mode"... Je ne print pas (encore) non plus toutes les nuits...

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Pourtant l imprimante poussée au sol est très silencieuse. 

Il va falloir que je trouve un moyen d insonorisé. 

J ai vu que dans la rubrique CNC un personne à créer un caisson métallique nommé "Panda" plutôt disign à mon goût. 

D après vous est ce que ce serai plus silencieux ? 

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Excellente rubrique que je n'ai pas détecté.  Merci .

Mon caisson en table Ikea est constitué de 3 tables empilées, vissées les unes aux autres.

58358533_caissonanycubic.thumb.jpg.b811075ecfa21b277ea0f74e796e0025.jpg

Pour améliorer la rigidité, je compte supprimer les deux tables du dessous et mettre une plaque de MDF haute densité comme fermeture de dessous dans lequel je (re) placerai le ventilateur de refroidissement en extraction. Ce ventilateur est actuellement commandé par un STC-1000  et  est placé en dessous de l'imprimante pour refroidir la partie électronique de l'Anycubic qui se trouve à cet endroit. La T° est réglée sur 30°c. J'ajouterai des pieds pour l'amortissement des vibrations et permettre à l'air de s'évacuer.

L'inconvénient est qu'il me faudra une table pour la placer. Elle sera posée sur le coin de mon établi, après y avoir interposé un isolant pour machine à laver.

ceci ne diminuera pas la bruit en résonance, mais bon, plus si grave à cet emplacement.  Je vais quand même poser la question sur le sujet dont question ci-dessus.

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Bonjour tout le monde.

Première casse pour moi.

Dimanche en cours d'impression, il n'y avait plus de fil qui sortait de la buse, impossible de purger, rien ne sort.

Je me met à démonter la buse et là elle casse.

J'ai commandé des bloc de chauffe et des buses sur Amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XW4R7X5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B078BGSH8K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1.

Je devrai tout recevoir aujourd’hui et je remonte la tête puis test.

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Arf. 😟

Tu avais bien tenté le démontage à chaud ?

C'est quand même très rare de devoir aller jusqu'au démontage de la buse pour un bouchage, il y a d'autres techniques, comme le cold-pull.

Le problème maintenant, c'est que les pièces que tu as commandé ne sont pas des originales. D'une part tu auras des buses de mauvaise qualité, et d'autre part, le heatbreak que tu as choisi est un heatbreak avec PFTE, tu seras donc limité à l'impression de PLA. Bref, tu vas avoir une expérience utilisateur beaucoup moins agréable.

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sur le E-shop de Prusa.  Pour avoir accès à toutes les pièces  détachées (incluant les pièces imprimées) , tu devras t'inscrire.

Certes les prix ne sont pas ceux d'Amazon, mais comme le signale @Kachidoki, elles te permettront de ne pas dégrader les performances ta machine.

attention que certaines pièces sont spécifiques à la version S.

Profite en pour commander un ou deux tube PTFE spécialement prévu pour la MK3S

  • +1 1
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Ok merci pour le tuyau, c'est vrai qu'une fois connecté sur le site de prusa je vois toutes les pièces détachées.

Je ne cherche pas à faire des économie sinon aucun Interet  d'acheter une prusa si c'est pour mettre de la pièce détaché bas de gamme.

J'ai mis ca dans le panier, je passe commande dans la soirée.

C'est pour une imprimante 3D prusa I3 MK3S.

https://shop.prusa3d.com/fr/pieces-de-rechange/929-ptfe-mk3smk25smmu2s-hotend.html

https://shop.prusa3d.com/fr/accessories/89-buse-e3d-v6.html

Quelqu'un peut confirmer les articles ci-dessous car ce n'ai pas précisé pour MK3S.

https://shop.prusa3d.com/fr/pieces-de-rechange-pour-mk3-mk3s/202-heatbreak-e3d-multimateriaux-de-la-mk3.html

https://shop.prusa3d.com/fr/pieces-de-rechange-pour-mk3-mk3s/175-bloc-de-chauffe-e3d-v6.html

Total 60€ fdp out.

Ou pour 20€ de plus une tête d'impression complète et assemblé.

https://shop.prusa3d.com/fr/pieces-de-rechange-pour-mk3-mk3s/932-tete-d-impression-e3d-v6-assemblee-de-la-mk3s.html

Merci d'avance.

Modifié (le) par Guizmo
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Bien vu.

J'avais les mêmes questions existentielles concernant les deux articles non estanpillés "S".

Pour éviter toute erreur, j'avais commandé (avec ma machine) une tête complète "S" de réserve.... qui est livrée avec la bonne résistance chauffante , le thermistor adhoc et le tout monté.

je te suggère de conserver ta commande pour le tube PTFE "S", même si on peut les faire assez facilement soi-même avec un peu de soin. J'en avais pris deux dont une qui me servira d'étalon lorsque je devrai en refaire.

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Oups65, pourrais-tu me communiquer les diamètres et la longueur du tube en PTFE.

Merci

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Merci pour tes infos.

Vu le prix, à ma prochaine commande de bobines, il faut que je pense à commander deux embouts PTFE

Modifié (le) par divers
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  • 4 weeks later...

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