Aller au contenu

GO Print

Pièce en alu


deamoncrack

Messages recommandés

Bonjour !

Je me demandais si l'un de vous aurait la possibilité de me faire une pièce en aluminium, je peux fournir un dessin technique ainsi qu'un STL qui ne sont pas encore aux côtes définitives mais qui donnent une idée de la pièce en question !

Globalement la pièce terminée doit ressembler à cela :

1751709591_freindebouchev1.thumb.png.14a47ac02cdb781263a6712a484be6d7.png536102295_freindebouchev1-1.thumb.png.39bae041e925c5120d7d26545db7dafe.png1663857067_freindebouchev1-2.thumb.png.711dcd14a36cd33c8cdf0c19ff90694a.png2140799245_freindebouchev1-3.thumb.png.930ee7e91984dae9575dbaf8b6d2dad2.png1553239049_freindebouchev1-4.thumb.png.bbb122603a0f2c6597d331acea8dc547.png1661751279_freindebouchev1-5.thumb.png.1cd280612d8c45d246b03cc88e807a5a.png

Il s'agit d'un frein de bouche pour une carabine (pas de panique, pièce en vente libre, rien de classé !), pour la taille on est sur du 80x40x24mm.

Voilà, n’hésitez pas à me contacter en MP !

Kev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @deamoncrack, je ne peux pas fabriquer moi-même cette pièce, mais je peux me renseigner pour sa fabrication, ssi :

- l'arme où sera vissée cette pièce ne sera pas utilisée pour la chasse ou pour tirer bêtement sur des animaux
- l'utilisation de cette pièce dans le pays où elle sera utilisée est tout à fait légale
- cette pièce n'est pas une copie d'un modèle déjà existant

En attendant de te contacter éventuellement par MP :

Quel est ton budget ?
Quelle finition (brut, poli, anodisé) ?
Quel délai ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

Alors dans l'ordre :

  • Elle n'est pas vissée mais clampée (technique fréquemment utilisée pour ce genre de pièces).
  • Pas de chasse chez moi, que du tir sur cibles non vivantes ! Dans le pire des cas, il sera utilisé pour quelques "poêletéfalicides" !
  • Utilisation en France uniquement, pièce d'arme non classée et en vente libre !
  • Ce n'est pas une copie d'un modèle existant, mais il est inspiré de modèles existants... (c'est un peu comme une clé de 13, si tu en dessine une, elle ressemblera aux autres...)
  • Pas de budget spécialement établi, l'idée étant que ça revienne moins cher que ce qu'on trouve dans le commerce, en général autour de 150€...
  • Pour la finition, je pensais à du brut, mais si il y a moyen d'avoir une finition noire pourquoi pas, faut voir le prix !
  • Pas de délai particulier, c'est pour moi perso et ça n’empêche pas de tirer en attendant !

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour une pièce unitaire, tu auras du mal à te la faire faire à moins cher que le prix du commerce (j'ai un peu argardé....)

Y'a du taf, mine que rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack si tu as autres informations complémentaires à me communiquer, n'hésites pas.

Je n'ai pas besoin pour l'instant des cotes de cette pièces.

Y a du boulot comme indiqué par @Jean-Claude Garnier, mais je ne fais aucun soucis quand à ça faisabilité par la personne que je connais (Tours, fraiseuses, centre d'usinage, etc ...)

Juste la partie anodisation qu'il devra sous-traiter.

Demain, normalement j'en discute avec lui, il me l'a indiqué par sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vector !

Sinon oui je me doute qu'il y à du taf, c'est pas vraiment une pièce compliquée, mais c'est une pièce que demande d'avoir du matos, au moins un tour et une fraiseuse...

Après pour les côtes les seules qui sont vraiment importantes sont les deux perçages car l'un doit laisser passer la balle (et si elle heurte le corps, ça sera pas la fête !) et l'autre doit s'emboîter sur le canon avec un minimum de jeu pour avoir un centrage aussi précis que possible...

Le reste en fait on s'en cogne, du moment que la pièce ressemble à peu près à ça !

@Jean-Claude Garnier effectivement, je gagnerais peut être pas grand chose, mais comme j'en sait rien je demande !!

Cela étant ceux qu'on trouve tout fait dans le commerce sont souvent vissés sur le canon, mais comme le mien n'est pas fileté et que le faire fileté coûterai déjà le prix de la pièce...

On arrive à en trouver des clampés mais les modèles me plaisent pas forcément ou ne sont pas adapté au diamètre de mon canon, donc voilà, je fais d'une pierre trois coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Merci à toi et ton contact d'avoir pris le temps de regarder ! 

Je garde ça sous le coude car pour le moment, les finances sont au plus bas, je te tiens au jus par MP si la situation évolue !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...