Aller au contenu

GO Print

alfawise U20, axe Z, coquille récurrente


Urban000

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens tout juste d'acquérir une Alfawise U20, tout marche très bien excepté ceci:
Lors de chaque impression, à une certaine hauteur régulière une couche est ratée.
Ensuite l'impression continue sans soucis.
J'ai donc vérifié les niveaux, la fixation du cadre et la visse sans fin de l'axe Z mais j'ai du mal à comprendre d'où surgit ce problème.

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à quelque chose de similaire ou a une astuce ?

D'avance merci ! 🙂


k8e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je pense à un point dure sur le Z  et ou la noix de la vis Z qui est serrée sur le montant.  Cette noix doit être flottante pour compenser les défauts d'alignement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , verifié , et pas de point dur . l'extremité de la tige filetée en haut est libre, elle peut dévier a son gré. Les roulettes sont en pression mais sans forcer exagerements.

je ne cromprend pas, sauf si ca vient du slicer, mais bon je ne devrait pas etre le seul . Mes pieces sont dessinées en un seul solide, pas de rajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifier la noix en laiton ? Elle doit être libre de flotter pour se déplacer latéralement et encaisser le voile de la vis Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé le problème : un des roulements au niveau du cadre de l'axe Z avait en effet un point dur à un certain niveau.

une vis sans doute mal positionnée.

Je referai des tests plus tard mais pour l'instant ça marche 😉

Je me demande si graisser l'axe n'est pas une solution ?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cura 4 final ? j'ai pas retesté depuis mais oui, ca peut se voir dans le gcode sur les lignes avec G0 ... Z...

recherche "  Z" avec l'espace devant pour voir

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...