Aller au contenu

GO Print

Trop de plastique extrudé avant que l'impression commence


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Lancé depuis peu comme un neophyte dans l'impression 3D je fais mes 1er pas avec une Alfawise U30. J'ai déjà quelques réussites qui me plaisent bien sauf que j'ai un problème récurrent dont je n'arrive pas à trouver de solution.

Quand je lance une impression, le PLA commence à sortir de la buse alors même que la 1er couche n'a pas été posé. Ce qui fait que la 1er couche ne fonctionne pas puisqu'elle est attaché à un filament qui ne fait même pas partie de l'impression en elle même :

- Lancement de l'impression ma buse se met dans le coin en bas à gauche et descend petit à petit jusqu'à toucher le plateau (le PLA commence à sortir et quand la buse touche le plateau ça s'accroche).

- La buse remonte avec un filament attaché puis va au milieu de mon plateau

- la 1er couche d'impression commence et ce filament perturbe totalement la 1er couche puisqu'elle empêche les premières extrusions de s'attacher correctement.

J'ai écumé plein de forums, vidéos, etc...à la recherche d'une solution mais impossible de trouver...

Merci d'avance pour votre aide

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaye de faire ^^ à chaque fois mais une fois que la buse commence à descendre au milieu et qu'elle est trop proche pour que je puisse enlever quoi que ce soit, il y a toujours ne serait ce qu'un petit peu de filament qui ressort et qui fait rater le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute systématiquement une "jupe" dans mon trancheur ( 2 ou 3 tours ).

Ainsi, je peux enlever le surplus de fil (il est accessible puisqu'il est sur le bord) et, en plus, ça me permet de vérifier immédiatement le collage du filament sur le plateau.

Et accessoirement, ça purge ma buse. Du coup,je me moque des changements de couleurs de filaments.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de mettre une jupe plus longue qui permettra probablement de purger la buse de ce problème.

Est ce que le profil cura fournit avec l'imprimante U30 est compatible avec Cura 3.6 ou 4.0 ? Je viens d'installer 4.0 en essayant d'utiliser le profil U20 mais mes extrusions commencent trop haut, je ne comprends pas pourquoi alors que sur la version 15.04 je n'avais aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Draketar a dit :

Je viens d'installer 4.0 en essayant d'utiliser le profil U20

normalement ça fonctionne, il faut juste changer les dimensions  dans la gestion des l'imprimantes

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur Cura, j'ai eu le même soucis quand j'avais changé de version.

il faut revoir le code de démarrage, dans les paramètres machine, car il est différent entre la version 15.04 et les plus récentes :

G21 ; set units to millimeters
G90 ; use absolute positioning
M82 ; absolute extrusion mode
M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; set extruder temp
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; set bed temp
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; wait for bed temp
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; wait for extruder temp
G28 W ; home all without mesh bed level
G80 ; mesh bed leveling
G92 E0.0 ; reset extruder distance position
G1 Z5.0 X30.0 Y5.0 E9.0 F{travel_speed} ; move the platform down 5mm + intro line
G1 Z0.0 X100.0 E15 F{travel_speed} ; intro line
G92 E0               		; reset extruder distance position
M117 Printing...		;Put printing message on LCD screen

C'est le bout de gcode que cura va coller en haut du fichier d'impression. C'est un mix entre les 2 versions différente de Cura que j'ai ré-écris pour l'adapter correctement à ma machine (clone de Anet A8... clone de clone...Vous vous rappeler la tronche des Asgards de Stargate...). Là, il faut que tu regarde les dernières lignes sur le mien, celles commençant par G1.

G1 (...) E9.0

G1 (...) E15

J'ai donc 24mm de filament envoyé par l'extrudeur au début de l'impression. Peut-être que tu peux trouver une valeur qui te fera une bonne amorce, sans être trop importante.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...