Aller au contenu

GO Print

Mouvement étrange


Gregteam

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis quelque temps mon ender 3 me fait des trucs bizarre. 

Lors de l’impression elle part d’un coup à droite et c’est aléatoire. 

J’ai essayé d’inverser x et y et là ça me refait mais sur l’axe y. 

J’ai interchange les drivers , reflashe la carte mère , change la carte mère , rien n’y fait. 

Si quelqun a une idée je suis preneur 

904F7994-4F09-4F86-9065-DCBF40A29101.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Vérifie déjà ta carte SD, essaie une autre et si le problème survient, tu peux être sur que le problème vient de ton imprimante. 
Ensuite, vérifier pourquoi pas si tu n'as pas de faux contact dans tes câbles, pour ça si tu as un multimètre, il suffit de faire un test de continuité entre chaque câbles et les bouger en même temps... 
Sinon pendant une impression, amuses toi a bouger les câbles pour voir si ça créer ou non des artefacts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça , je pensais avoir trouver en touchant le câble de x ça le faisait de plus en plus , donc remplacer , mais ça continu.....

je ne suis pas bon en électronique, pouvez vous me dire ou je mesure avec le multimètre ?car quand les câbles sont branchés je ne vois pas ou mettre les testeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème sur ma CR10. Le problème venait des paramètre du slicer, je n'avais pas sélectionné le bon type de firmware dans les option de sli3cer (reprap au lieu de marlin).

Depuis que je suis sous cura et le bon paramètre (marlin donc) j'ai plus eu le problème. Si ça peut aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j’ai vérifié mais pas de soucis côté slicer sachant que ça fonctionne bien sur mon autre imprimante. 

Pour les câbles j’ai regardé un peu et remplacé en intervertissant les câbles et c’est pareil. 

Et j’ai réessayé quand je remplace x par y ( alim moteur + fin de course ) le problème se déplace  sur l’axe y

Je pense que je vais refaire un marlin 1.1.9. Peut être que le dernier que j’ai modifié a un bug. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir repris mon 1er marlin ça a l’air de fonctionner correctement à suivre. 

Peut être un bug pendant l’upload. 

Merci à tous , si ça revient je vous tiendrais au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...