Aller au contenu

GO Print

Formateurs pour projet d'atelier collaboratif à Paris


Les Inventeurs

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais pas encore votre forum et j'espère que je poste au bon endroit, j'ai l'impression que oui mais n'hésitez pas à déplacer mon post au besoin !

J'ai quitté mon boulot (j'étais responsable des ressources humaines, donc rien à voir) pour monter un projet d'atelier collaboratif à Paris, sur le modèle des "makerspaces". Un espace qui serait aménagé, équipé, avec des outils polyvalents, dans lequel je proposerais à tous les passionnés de venir réaliser leurs projets et dans lequel seraient organisés des cours ou des stages de formation pour les débutants (Par exemple, "apprenez à réaliser une table basse en matériaux de récupération"...)

Mon atelier accueillera des activités de menuiserie, de métallerie, et... c'est pour ça que je vous écris : des imprimantes 3D...

Moi, je sais organiser, gérer une PME, mais je ne suis pas formateur ! Donc mon projet c'est de créer un lieu, de le faire vivre, de rassembler une communauté d'experts qui assurent les cours (et qui évidemment sont payés pour cela), et si tout se passe bien de réussir à en vivre...

Qu'en pensez-vous ?

Et surtout, peut être certains se sentent-ils capables d'enseigner ce qu'ils savent à des débutants ?

L'atelier sera situé dans le 18e arrondissement de Paris et si tout va bien il ouvrira dans moins de 2 mois.
Je n'organiserai au début que quelques cours par mois, essentiellement en fin d'après midi ou le soir.

Si vous êtes intéressés, je serai ravi d'en parler plus en détails !

Vous pouvez me répondre sur ce forum ou par mail.

Merci et bonne journée !

François des Courtils
Fdescourtils@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...