Aller au contenu

Filament ABS

boulococo

Amélioration impression u30

Messages recommandés

Bonjour tt le monde je suis tjs en phase test pour régler au mieux ma machine et je vous soumets cette impression en qualité 0.2.

Comment améliorer la qualité de la partie inférieure des yeux? Le support est il la seule solution ?

 

Merci

IMG_20190321_231657.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, boulococo a dit :

Le support est il la seule solution ?

c'est une solution, par contre on ne voit pas grand chose sur ta photo, c'est vraiment en surplomb (une photo de profil...) ? tu extrudes à quelle température ? c'est du PLA ? ton ventilo de pièce est il à fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien extrusion a 200 degrés en PLA. Je n'ai pas touché au ventilo.

Faut il ralentir l'impression aux endroits trop touchés par la gravité ? Ou passer en 0.1?ventilo a fond?

IMG_20190322_081428.jpg

IMG_20190322_081501.jpg

Modifié (le) par boulococo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, boulococo a dit :

Faut il ralentir l'impression aux endroits trop touchés par la gravité ? Ou passer en 0.1?ventilo a fond?

Non ça ne servirait pas à grand chose, les lunettes sont vraiment dans le vide, je pense que c'est supports obligatoires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé de pièce avec impression en 0.1 et support.

Résultats qqs cheveux d'ange.

La lunette reste qd mm un pb. 

Comment on rajoute un support manuel plus fin que celui mis par cura?

En rétraction je suis a 45mm/s sur 6mm ce qui paraît déjà beaucoup non?

IMG_20190322_122059.jpg

Modifié (le) par boulococo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, autre truc lorsque je lance le préchauffage de la machine du pla fini par sortir, pas une énorme quantité mais ça reste collé au début d'impression de la pièce. C'est normal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, il faut que tu nettoie la buse au début via un script dans le gcode

un pas mal pris à deamoncrack 

G21                ; Valeurs metriques
G90                ; Position absolue
G92                ; Reset extrudeur
G28 X0 Y0          ; Home X et Y
G28 Z0             ; Home Z
G1 Z10 F2400       ; Lève
G1 X100 Y5 F2400   ; Evite le clip
G1 Z0.2 F2400      ; Descend
G1 X200 E20 F1000  ; Imprime ligne aller
G1 Z0.4 F2400      ; Lève
G1 X100 E30 F1000  ; Imprime ligne retour
G92                ; Reset extruder
G1 Z5 F2400        ; Leve
G1 Y10 F2400       ; Décale la tête de 10mm sur Y
M117  Impression   ; Affiche le message Impression sur ecran LCD
Modifié (le) par fatbasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé un test de stringing a 190 degrés en 0.2 qui s'est bien déroulé mais en imprimant un modèle plus précis en 0.1 rebelote. La figurine fait 3.5cm de haut.

 

 

 

 

IMG_20190323_233249.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...