Aller au contenu

GO Print

Grand Ju : préz


Grand_Ju

Messages recommandés

Salut à tous!

Petite présentation d'usage, vu que je commence à trainer de plus en plus sur ce forum, au vu des galères rencontrées avec ma petite imprimante (Alfawise U20) et de ma volonté de la pimper un mimimum!

Au plaisir de continuer à vous lire tous, et peut-être même participer quand j'en saurai plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grand_Ju a dit :

au vu des galères rencontrées avec ma petite imprimante (Alfawise U20)

Bienvenue à toi, mais qu'as tu donc fait à cette (très bonne) petite U20 pour qu'elle t'envoie aux galères ?.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdorful a dit :

Bienvenue à toi, mais qu'as tu donc fait à cette (très bonne) petite U20 pour qu'elle t'envoie aux galères ?.

Merci !

Je ne sais pas trop 🙂

Un peu de précipitation sans doute, un peu de pas de chance, peut être quelques choix douteux dans mes filaments.

Et puis, quand je l'ai achetée (l'été dernier) il n'y avait pas tout ces tutos de mise route sur le web, donc il y a eu beaucoup de try and error.

Ex : Il m'a fallut 2 mois pour me rendre compte qu'un changement de plateau était nécessaire (l'original ne semblait pas bombé mais depuis que j'ai mis des miroirs, c'est mieux mieux). 2 mois à pas comprendre pourquoi les gens y arrivaient simplement et pas moi, ça donne un peu envie de baisser les bras.

et puis il y eu l'ABS, et le plateau qui ne chauffait pas assez --> construction d'une "boite" en isolant placo/polystyrène. ça allait mieux, mais les prints stoppaient en cours de route (sous extrusion + réglages foireux).

 

L'apprentissage est une grande partie de l'intérêt de la chose tu me diras! Mais je n'y accorde clairement pas le temps qu'il faut ni la rigueur nécessaire pour progresser régulièrement, donc la frustration s'étale dans le temps! Mais petit à petit, à l'aide des essais, des tutos, des forums, je corrige, j’apprends, et à la fin je connaitrais bien mieux ma machine et j'aurai appris des trucs! Donc tout bénef 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...