Aller au contenu

Filament ABS

Impressions difficiles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout allait bien jusqu'à cette soirée du 22 Mars 2019... 😂

J'ai un gros soucis d'impression. comme vous pouvez le voir sur la photo le fil n'adhère pas correctement. Le résultat n'est pas terrible du tout. J'utilise du fil PLA de chez ArianePlast. 

Température 210°c le lit est à 60°c. J'ai mis les réglage de base de ma prusa i3 MK3.

J'ai baissé la vitesse du périmètre à 10mm/s mais c'est toujours pareil. 

De plus j'ai comme des retassures. 

Auriez-vous des pistes ? (vertes, bleues,...)🤣🤣

Ps: lorsque j'utilise le fil livré avec la machine je n'ai aucun problème

Merci d'avance

20190321_204847.jpg

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, faut voir le bed en entier, pour voir ? ta première couche est comment ? vu de la photo, tu a l'ere beaucoup trop rapproché du bed, ta première couche a l'ere écrasé, tu a du descendre parce que ça ne collait pas Nan ? si ça colle pas, c'est que ton pei sur le plateau n'est pas "activé" 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je n'ai pas touché le réglage de hauteur de la première couche mais peut être qu'à force ... il se serait déréglé ? j'essaie demain de refaire les réglages.

Qu'entends-tu par ton pei sur le plateau n'est pas "activé" ?

merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tutu80 a dit :

Salut, 

je n'ai pas touché le réglage de hauteur de la première couche mais peut être qu'à force ... il se serait déréglé ? j'essaie demain de refaire les réglages.

Qu'entends-tu par ton pei sur le plateau n'est pas "activé" ?

merci d'avance 😉

t'a première couche est écrasé, ça se voit surtout vers tes support... donc il faut relever ta buse... 

pour ta plaque flexible si elle ne colle pas après ça, je te donnerais une astuce, ça marche plutôt très bien quant t'es prints se font la malle sur la première impression sur le PEI.... 

Offset_consequences.thumb.png.f66486e34dd039bd444cfb62fe1f0c36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de refaire le réglage de la hauteur et c'est beaucoup mieux.

ça se sent lorsque j'ai voulu enlever l'impression test. 

Au début ça se retiré tout seul ( réglage que j'avais) puis j'ai relevé de 0.1mm et ça accroche beaucoup plus au bed.

Je relance demain la même impression et te tiens au courant.

Merci et bonne soirée

20190322_224556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai fait plusieurs impression et n'ai plus aucun soucis. 

Par contre je dois avoir un problème de matière. Parfois ça "pète". La bobine est neuve et vient de chez ArianePlast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...