Aller au contenu

GO Print

Ma A10M - Mes débuts, mes déboires & mes emmerdes


Bosco2509

Messages recommandés

Salut !

Je rejoins (enfin peut être) la famille des possesseurs de A10M.
Et comme l'a si bien fait indiquer @Jean-Claude Garnier... j'ai un nouvel os à ronger.
Et @fran6p va pouvoir me le confirmer : La guigne ne te quitte pas décidémment.

https://photos.app.goo.gl/swoVKrXGDS1K7GSG8

Cela fait 72 heures (un peu moins) que je l'ai.
Je ne suis pas vraiment débutant... vu que j'ai déjà eût une Creality CR-10 et une Dagoma Discovery 200.

Aussitôt monté, j'ai lancé une impression d'un cube de 30x30mm...
Rien d'extraordinaire pour un cube en impression mono-couleur... hormis un peu de sous-extrusion.

J'ai changé le tube PTFE pour des Capricorn... rien d'extraordinaire... je pensais bien faire...

A la recherche de ce soucis de sous-extrusion... j'ai enfin mis le doigt dessus... voyez par vous même :

IMG_20190323_105914.thumb.jpg.ed126f1ebca4f1437751fac0ba4b02b8.jpg

IMG_20190323_105951.thumb.jpg.4e567b133068123a94f99b412b7566dc.jpg

IMG_20190323_105451.thumb.jpg.50ea7c8f48938d956d2ccf3026b268d2.jpg

IMG_20190323_105754.thumb.jpg.b47c2b7b9b75d3cebec195cabab60b0d.jpg

Au bout de seulement 8 tentatives d'impressions... plus j'imprimais, plus les extrudeurs forçait à tenter de passer le filament... et le 2e extrudeur n'a jamais réussi à pousser le filament.... voilà dans quel état ont fini mes tubes capricorn : bouffés... rongés... écrasés...
Si vous trouvez cela normal... moi non.

Et l'un des raccords pneufit... impossible de retirer le tube... IL EST COINCE DEDANS !

Et... forcément... le problème est sur les 4 raccords pneufit...
Je vais les changer pas le choix.

Mais je vais contacter Geetech pour leur signaler... ce n'est pas vraiment normal... de devoir déjà changer des pièces sur une machine neuve...

PS : Et forcément... j'ai quelques pièces d'avance... 1 raccord de chaque... mais pas 2... donc je suis coincé jusqu'à recevoir les raccords manquant.