Aller au contenu

GO Print

problème de chauffe de l'extrudeur


martial

Messages recommandés

Attend si je résume

les fils blanc /thermistance 

Les rouges cartouches de chauffe 

donc ceux qui m’intéresse sont les blancs c’est tout 

Modifié (le) par martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

bonjour 

pour le capteur de température de la tête chauffante et celle du plateau elle dois faire 100kohm pour 25° ( pour voir si elle marche tiens les entre tes dois comme ça les ohms vont bouger) après pour voir si tes fils sont coupé tu te mets sur le calibre 200 ohm et tu actives la sonnerie en appuyant sur un bouton si tes fils sont pas coupé sa doit sonner. 

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jp73 a dit :

bonjour 

pour le capteur de température de la tête chauffante et celle du plateau elle dois faire 100kohm pour 25° ( pour voir si elle marche tiens les entre tes dois comme ça les ohms vont bouger) après pour voir si tes fils sont coupé tu te mets sur le calibre 200 ohm et tu actives la sonnerie en appuyant sur un bouton si tes fils sont pas coupé sa doit sonner. 

 

bon courage 

salut, j'ai fait passé du courant (avec une pile de 9v) et le courant passé sans problème donc je ne pense pas que ce soit les fils qui soit coupé.

donc d'où ça pourrais venir autrement, car avec un autre buse( enfin tout le corps complet) neuve ça me fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en claire il te dis que ta ctn fonctionne pas ou dans la le bloc de chauffe ou pour le plateau?

démonte la celle de la tête et tiens la entre tes doigts si mes souvenir sont bon la température de tes doigts,

vont  faire baisser les ohms ou les faire monter  et tu prends ta mesure au connecteur femelle débrancher,

ou autre solution à la place du connecteur tu mets une résistance de 100kohm imprimante sur off et tu vois si elle redémarre,

si tu vois que tu as plus ton défaut  tu l éteints tout de suite  car  on bleuffe la régulation de la ctn  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jp73 a dit :

Bon c est ta CTN de la buse qui merde la résistance tu débrouille pour la maintenir sur le connecteur delà carte mère ou tu à marqué 3950 NTC 100k buse

je met donc la résistance dans les (trous) au niveau des fils blanc en les coinçant comme je peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on avance traduction de ton premier message (

Êtes-vous sûr de récupérer l'impression) 
C est bon signe le verdict ta CTN est mal en point change la ton deuxième message d erreur tu aquites et tu recommences une idée me vient interverti la CTN du plateau de la tête d impression tu devrais avoir une erreur sur le plateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jp73 a dit :

le capteur de température

peut tu me dire ou il ce trouve et à quoi cela ressemble car j'en ai aucune idée.

Peut être le fil blanc ?? si c'est le cas ça me fait la même chose en changeant tout le bloc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...