Aller au contenu

GO Print

Fichier STL et Cura


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon petit problùme (qui ne l'est pas vraiment)😉

Voila j'enregistre un fichier (dessinĂ© par moi mĂȘme avec Fusion360) en STL

pour pouvoir le traiter avec Cura.

Je le récupÚre avec Cura 3.6 et la erreur fatale....

Je le récupÚre avec Cura 4.0 idem

J'essaye avec Cura 15.04.3 et la aucun problĂšme ???????

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eux aucun problÚme, je n'imprime pas depuis longtemps, mais je modélise

en 3D depuis des années (surtout en archi), mais avec fusion 360 c'est récent.

De plus j'ai déjà utilisé Cura 3.6 avec des fichier bien plus lourd.

Je ne pense pas que ce sois la carte Ă©cranÂ đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Divinci a dit :

avec des fichier bien plus lourd

Rien Ă  voir...

Il y a 20 heures, Divinci a dit :

Je ne pense pas que ce sois la carte Ă©cran

Et moi je persiste à dire que ta carte est vieillissante et pas assez puissante pour les standards d'affichage numérique d'aujourd'hui...

 

AprĂšs, je te donne qu'un avis, t'en fais ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je respecte ton avis, c'est pour cela que j'ai installĂ© les fichiers et logiciels sur mon pc perso (bien plus jeune 🚀).

Mais hĂ©las rĂ©sultat idem, par contre j'ai peut ĂȘtre un dĂ©but de piste...

AprÚs impression avec le gcode issus de Cura 15, j'ai un défaut dans ma piÚce.

Je corrige mon fichier stl et la miracle, cura 4.0 l'accepte, serait il possible que cura new détecte 

les erreurs ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'utilise une GTX650 (drivers ? pas sur qu'ils soient a jour , tout comme Windows 10 les mises a jours sont bloquĂ©es depuis 3 mois 😛 ) et sans aucun souci avec Cura 4.0.0  Simplify3D , Meshmixer ou Fusion360 pour ne citer que ceux la  , c'est juste un peu plus long 😛 le probleme est ailleurs

sinon t'a deja essayé de passer ton STL par Meshmixer pour le vérifier (Analisys/Inspector) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je dĂ©bute dans l'impression, pour l'instant je n'utilise encore que les progs basiques😉.

Je vais regarder a çà.... dĂ©s que j'aurai rĂ©solu mon problĂšme d'Ă©cran blancÂ đŸ˜„

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jipee Tu ne peux pas comparer une GT 740 et une GTX 650, clairement pas les mĂȘmes performances!!

Les nvidia GT étaient prévues pour équiper des pc bureautique, donc pas le top en affichage 3d...

mais bon, le pb est ailleurs...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 at 20:34, Divinci a dit :

serait il possible que cura new détecte 

C'est exactement ça. Par contre, il n'est pas capable de réparer correctement.

Pour rĂ©parer, j'utilise Netfabb d'Autodesk (gratuit). C'est aussi efficace que Meshmixer qui chez moi plante sur mon vieux PC sous W7 (sans carte graphique dĂ©diĂ©e, avec Openscad ça peut prendre du temps lors des rendus mais j'ai tout mon temps 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos réponse, effectivement avec un fichier "correct" aucun problÚme.

Je vais essayer Netfab, je dois encore avoir le STL défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 at 16:33, tomg778 a dit :

Rien Ă  voir...

Et moi je persiste à dire que ta carte est vieillissante et pas assez puissante pour les standards d'affichage numérique d'aujourd'hui...

 

AprĂšs, je te donne qu'un avis, t'en fais ce que tu veux... ï»ż

Je fais tout sur mon portable qui a une intel de merde et ça a beau laguer légÚrement quand je tournicotte. Au mieux le soft utilise l'opencl/cuda au pire il ne le fait pas mais le manque de performance n'a pas pour résultat un plantage (sauf en cas de outOfMemory).

Cura est pourtant pas mal résiliant aux fichiers non manifolds (en tout cas il les ouvre assez facilement).

Ta vieille version de cura te montre les endroits ou l'objet n'est pas correctement fermé (ou bien l'onglet 3DPrint de blender qui t'affiche tous les défauts des points/segments/faces mais il ne faut pas compter sur lui pour réparer car au délà de 6/8 défaut, il fait de la soupe de vertex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ka3ros , non ma vielle version de Cura ne me signale rien... đŸ˜Ș et me permet de dĂ©couper et d'enregistrer le Gcode.

La version 4.0 me sort le message de mon premier poste, mais je ni ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Divinci a dit :

Hello @ka3ros , non ma vielle version de Cura ne me signale rien... đŸ˜Ș et me permet de dĂ©couper et d'enregistrer le Gcode.

La version 4.0 me sort le message de mon premier poste, mais je ni ai rien compris.

Cura tente le slicing lui mĂȘme mais les trous physiques dans l'objet ne sont pas colorĂ©s en vert? j'utilisais un vieux cura intĂ©grĂ© dans repetier Ă  une Ă©poque et les portions d'objets incertaines aparaissaient d'une autre couleur (mais ça peut ĂȘtre trĂšs petit ou mĂȘme Ă  l'intĂ©rieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...