Aller au contenu

GO Print

au secours, je vais detruire une makerbot replicator 2x


Messages recommandés

bonjour tout le monde, je suis hyper embeter, j'avais un besoin de production intensive, un ami m a donc preter sa makerbot replicator 2x pour completer ma ffcp et ma raise qui sont en production non stop depuis qq semaines

 

jusque là c est cool.

 

j'ai l'habtude d'imprimer du pla, et là je vois que la makerbot est dediée à l abs principalement, de plus il me previent que la tete de droite bouche tout le temps, et que on ne peut utiliser que la gauche

 

, bon je m en accomode, j'avais une bobine d abs de la marque raise, j'attaque, je fais 2 impressions avec la tete de gauche. et je me suis interroger sur la tete de droite, j ai donc tout nettoyer

 

j'ai nettoyer les buse avec la methode atomic du pla, j'ai gratter l exterieur des buses, nettoyer les extrudeurs. remplacer un ventilo que j ai cassé par megarde avec un bout de filament qui est parti dedans.

 

et je trouvais que le ventilo de gauche n etait pas tres vif, je l'ai donc remplacer aussi.

 

depuis, c'est la cata, j'imprime ni avec la gauche, ni avec la droite.....

 

en fait je pense que le filament gonfle dans le tube entre la tete chauffante et l'extrudeur, et du coup bloque tout, du coup il se fait ronger par la poulie de l extrudeur, si j arrete la machine, et que j aide  l'extrudeur pendant qu il tourne en poussant, elle va de nouveau extruder, mais un peu plus tard ça va recommencer, vois juste qq mn plus tard

 

 

ça fait 3 jours que je suis dessus, je n en peux plus, je ne comprend pas, j ai tout essayer, plus chaud, moins chaud, plus vite, moins vite, rien ne change

 

je m'en remet à votre aide avant de l'exploser et lui la rendre en petit morceau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la makerbot replicator 2x mais ton problème ne viendrait il pas d'un mauvais refroidissement de la hotend vu que tu as changé  les ventilateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba il y avait deja un probleme present à la base, les ventilo que j ai mis marche tres bien

 

j'ai essayer avec et sans capot, porte ouverte ou non, le probleme est toujours le meme, ça peut dure 10mn en impression comme 30 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par acquis de conscience je vais checker les sens de rotation

 

mais la barreau en alu est pas hyper chaud

 

ps: cela vient tres semblamement d'un probleme de refroidissement, mais je suis incappable de trouver la raison à l heure actuelle

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je viens de regarder, il tourne dans le bon sens mais un truc m etonne, les ventilo d'origine sont des 24vdc 0.1A

 

et moi j y ai installer des 12vdc 0.1A, je viens de prendre la tension elle est de 12vdc

 

est ce que justement, ça ne serait pas plustot un "exces" de refroidissement, meme si la sonde affiche la bonne temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir refait une prise de mesure j ai trouver 22v, donc a mon avis il regul

 

 

mais ça veut dire que mes ventilos en 12v doivent tourner plus vite que ceux en 24v, j'ai deja eu le cas entre du 5v et du 24, et ça debite, mais ça chauffe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le meme type de probleme sur ma ffcp, j ai mis des mois a comprendre

 

 

en fait j utilisais du hips avec du pla, ça marchait surper bien, et puis un jour pareil toute mes impression avec supports deconnait, mais en impression seul pas de soucis

 

 

en fait le probleme venait du fait que ce type de machine est assemblé avec un barreau en alu commun pour le support de dissipatio de chaleur

 

comme je chauffait le hips a 230, et bien le barreau devait etre assez chaud et faisait gonfler le pla dans le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur tes propos comme quoi la makerbot replicator 2x etait orientée pour l'abs, regarde les solutions ci dessous tu es peut être dans le premier cas de figure qui nest pas trop compatible avec le pla

 

imageproxy.jpeg.af34c46a3ce8cb6d0ac30e51d79b7676.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur une autre piste, le debit "flowrate"du filament

 

je suis en train d'imprimé un cube au paroi de 0.4mm, je dois donc avoir les memes mesures

 

les derniers essais donnait 0.6, je suis au alentour des 78% de debit

 

 

le risque c est que si j envoi trop d abs, la buse est toujours en appui contre la couche du dessous, du coup cela provoque un bouchage, du coup le filament n avançant plus, il se fait rogner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

J'avais eu un problème du même genre .. Je dis pas que c'est ça, mais j'avais cassé un "foret" de nettoyage de buse dedans, je croyais avoir enlevé tous les morceaux, mais il s'est bloqué je ne sais comment... j'ai changé la buse, et tout va bien ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ce n est pas ça, car j'ai changer de buse entre temps

 

 

donc, c est en cours, je pense que le probleme venait du tapis vertex que mon pote avait mis en place, je le trouvait pas super plan, il faisait genre des bosses, du coup une galere pour faire la planeité avec la buse

 

du coup la buse avait tendance a frotter longtemps sur le tapis, et par consequent se bouchait sur les impressions avec une grande empreinte sur le lit

j'avais mis un tapis made in china, il a fait 20mn, impossible de decoller l abs dessus, du coup j ai mis un tapis magnetique qui etait reserver pour la ffcp, je reprend tout les reglages de bases avec simplify 3d

 

mais y a des truc que je comprend pas

 

on a le diametre de la buse, le coef de multiplication ET la largeur du chemin

 

autant les 2 premiers je les comprend,  autant le 3eme... et du coup en tatonnant ça n avance pas dans le bon sens

 

genre je regle les 2 premiers soit 0.4 et 0.7, et le dernier je le met a 0.4, ce qui me parait logique, la premiere couche est pas mal, et le remplissage est sous extrudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...