Aller au contenu

Filament ABS

Celestials

Masque articulé pour cosplay

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir je compte imprimer ceci pour un cosplay donc taille réelle, je cherche des infos (pour le modeleur qui travail sur mon projet) pour la mâchoire articulé qui sera imprimé a part, Quelle système de fixation articulé faudrait crée pour assembler la mâchoire et le reste:p mais aussi toute infos qui permettrais d'amélioré l'impression merci d'avance.

 

 

dv_copy.JPG

Modifié (le) par Celestials

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa ce masque, bravo !

Pour l'articulation, je pense qu'il faut aller au plus simple, un pivot tout bête avec éventuellement un système de rappel par ressort pour que la mâchoire se ferme automatiquement et qu'elle suive les mouvements de ta propre mâchoire, un truc dans ce style me semble pas mal :

Untitled.thumb.png.86359f59ac54b9469ae57e19b90335ad.png

Tu peux aussi reprendre le même principe avec un petit ressort enrouleur peut être, pour plus de discrétion, il y a plein de possibilités.

Ce système à l'avantage d'être compact et de pourvoir être intégré à l'intérieur du masque sans créer une trop grosse sur épaisseur qui pourrait être gênante.

Modifié (le) par deamoncrack
  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Perso... j'intègrerais l'articulation au masque directement.

121100349_MasqueCosplay.JPG.601215347234c1593b948191f0eec2cf.JPG

Là où j'ai entouré en rouge, ce serait l'endroit ou les 2 parties du masque se superposerai... et qu'une articulation serait imprimé (intégré au modèle).

Un peu comme sur ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2077256

Les 2 parties sur ce modèle se superpose et une articulation est présente.

Après... c'est une idée comme une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Sergent Baracus, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais c'est ce que j'imaginais aussi, j'ai juste modélisé un système "volant" pour illustrer l'idée, mais si ce système est retenu, il faut biensur qu'il soit intégré directement et de manière aussi invisible que possible !

Modifié (le) par deamoncrack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pas évident à percevoir sur la photo 2D, mais vu que tu es encore en phase développement , prends garde en fonction d'où sera le pivot à ce qu'il n'y ait pas de problème de passage au niveau de la mâchoire , je m'explique :

dv_copy_JPG_2c21d7e3025eb36696cf399187870155.thumb.jpg.692eec254a28e56fa97f97ec3d25dd36.jpg

si le pivot est situé au niveau du point rouge , et que le rayon de la partie indiquée en vert est plus long que le rayon de la partie mobile en rouge , ça pourrait coincer lors de l'ouverture ...Mais il n'y a peut être pas lieu , les 2 parties étant peut être suffisamment décalées pour qu'il n'y ait pas conflit^^.

Mais ,un Celestials averti en vaut deux 😉

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos suggestions, le système intégré de Bosco me semble idéal même si j'avais pensé à un système comme celui de Deamoncrack de plus via Zbrush on peut voir facilement si la mâchoire s'ouvre correctement. Après, voilà je n'est pas encore mon imprimante 3d je compte acheter l'AlfaWise U20, qui me semble bien pour débuter, je me demander comment l'imprimer à taille réelle si on divise le masque en plusieurs morceaux est ce facile de garder les bonnes proportions ? Dernière petite chose est ce qu'il existes des filaments transparent comme du verre ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux découper effectivement. Selon l'épaisseur pense à mettre des repères d'alignements. Ça peut être des petites queues d’arondes ou beaucoup simplement un trou entre chaque pièce au dimension d'un filament (1.75mm, ! modéliser un peu plus large) pour s'en servir comme goujon d'alignement. Bref n'hésite pas à découper en 9~10 pièces, car de toute façon tu auras pas mal de travail de postproduction à prévoir pour avoir un beau rend. Le fait de découper te permettra de minimiser les supports, d'imprimer en couches plus fines en gardant un temps d'impression raisonnable. En cas de soucis tu n'auras qu'une partie à refaire.

Pour! intégrer l'axe à la modélisation mais attention au sens d'impression car ça pourrait ne pas tenir longtemps. (l'adhésion entre les couches imprimées est un point de faiblesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...