Aller au contenu

GO Print

SketchUp le démarrage


grattounet

Messages recommandés

Bonjour, suite à un mauvais départ dans SketchUp, je vous livre mon souci, en attendant mon imprimante, j'ai décidé de fabriquer les pièces que j'aurais besoin par la suite, mais voilà j'ai ouvert un mauvais type dans SketchUp et il à fallut que je reprenne toutes mes créations pour quelques dizaines de millimètres erronés, donc pour vous éviter que cela vous arrive et si vous vous posez la question voilà mon analyse !

j'ai ouvert SketchUp et pris comme type : " Architecture d'intérieur - Millimètres " Si j'envoie ensuite et exporte en *.stl dans Netfabb je me rends compte que mes mesures sont incorrects :( ... Donc voilà la solution que j'ai trouvé grâce à un autre post sur ce sujet ... c'est d'ouvrir SketchUp pour "Impression 3D - Millimètres" ça parait tellement logique que j'avais pas remarqué qu'il y avait cet option :( 

Ensuite pour les propriétaires de la "SmartCub3D" j'ai réalisé un fichier type, qui consiste à choisir au démarrage votre Imprimante, cet option n'est pas obligatoire mais au moins vous êtes sûr d'être dans le bon format dés le départ ... voir ici ....

La méthode pour l'insérer dans la page de démarrage de " SketchUp " en 01 - Ouvrer le et ensuite enregistrer le comme " Enregistrer comme modèle type ... " voir ici ou vous pouvez le glisser dans votre dossier "SketchUp" voir ici le " chemin " ... Voilà ce petit tuto n'a que intérêt que pour les novices en impression 3D comme moi. 

En espérant que ça servira à quelqu'un autre.

 

Bonne journée

 

SmartCub3D.skp

Modifié (le) par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...