Aller au contenu

GO Print

besoins d aide sur la rétractation Simplify3d


jp73

Messages recommandés

il y a une heure, jp73 a dit :

vous avez quoi comme  plateau?

un bon vieux verre de 3mm découpé chez weldomachin, il n'y a rien de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb j ai un verre de 4 mm de cas....a 😉  dite moi vous  arrivez a imprimer  depuis l USB elle ce connecte m indique la température dans communication  mes une fois tout a température elle n imprime pas et je ne vois rien sur le graphe des température  je voudrais m en servir simplement pour faire les réglages de l imprimante avec  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

@Nafoot non ma tête est pas desserré.

@sha @pascal_lb j ai refais mes réglages du leveling  je sais plus combien de fois, plateau a 60° et buse à 205° j ai toujours un problème au milieu de miroir et même avec une vitre en vitro céramique  que je le mette à l endroit ou a l envers coté de l extrudeur il est beaucoup plus fin ça ce voit à la couleur blanche translucide  voir  photo

WIN_20190410_20_52_34_Pro.jpg.5b57064bc48b8a6e5d9ad3af1f1f6026.jpg

et a un autre endroit dans un angle du plateau j ai les couche  qui ce rejoigne pas voir photo 

WIN_20190410_20_37_20_Pro.jpg.8f4b228411408455ffa8b6acf94f88e5.jpg je devrais remonter mon plateau plus prés de la buse ? je pense ce qui m arrange 

pas pour le centre de mon plateau

 

IMG_20190409_160407.thumb.jpg.f1f11ef14c2ce31fabcbd7c7a5e2fb70.jpg

 

vous avez quoi comme  plateau?

aussi j avais parlé des gouttes dans les angles du cube  j ai pu prendre une photo avec un microscope pour essayer de comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jp73 a dit :

@fdorful pourquoi tu dis ça

Salut,

Ben parce que j'ai trouvé curieuse cette question : le site ne propose aucune version antérieure à la 4.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jp73 a dit :

@sha oui j ai déjà imprimé en mode vase très nette pas de défaut et lorsque les lignes ce rejoignent et ne ce touchent pas que faut il faire augmenter le température ?

Salut,

En mode vase, c'est un problème qui s'apparente au problème du bridge.

Le non collage du filament survient lorsque tu passe de zx à zx+1 avec un écart de X ou Y supérieur à ta largeur d'extrusion.

Voici un exemple :

1039915522_defautvase.JPG.4487197054212442f249a5d220e73419.JPG

Je n'ai pas encore résolu le problème, mais je pense sous S3D qu'il faut ajouter un processus différent de celui qui a servi avant et demander un ralentissement et une extrusion plus large et peut être demander un chevauchement entre les lignes.

Il faut que l'écart de X ou Y entre Zx et Zx+1 ne dépasse pas ta largeur d'extrusion.

Si à Zx tu as X=60 à Zx+1 tu as X=10, cela va être difficile de combler les 50 avec un filament large de 0,20.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  @pascal_lb  @sha @Yoann H @fdorful

bon j ai réussi je pense a calibré mon leveling, j ai plus compressé les ressors  du plateau et j ai calibrer l ampérage des moteur à Vref 0.96V et 1.11V pour l extrudeur.

Du coups j ai imprimé la calibration combiné vous me dirais ce que vous en pensez, pour moi le dessous est pas trop mal par contre le dessus est vraiment pas génial, j hésite entre un manque de couches  ou un manque de remplissage je suis à 15% là, y a aussi le remplissage intercalaire est pas génial largeur de l extrusion du remplissage est a 120%.

IMG_20190411_150420(1).jpg

 et la couche n°3 du dessus ( en photo), la couche n°2 est pire 

IMG_20190411_201336(1).thumb.jpg.338eaf8ab2d94e6057a37e42f6922cdd.jpg

@sha @Yoann H j ai remarqué pour les sorte de goutte dans les angles elles ce forment au début de la nouvelle couche du Z

 

bonne soirée et merci d avance 

Modifié (le) par jp73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jp73 a dit :

bonsoir 

bon j ai réussi je pense a calibré mon leveling, j ai plus compressé les ressors  du plateau et j ai calibrer l ampérage des moteur à Vref 0.96V et 1.11V pour l extrudeur.

Du coups j ai imprimé la calibration combiné vous me dirais ce que vous en pensez, pour moi le dessous est pas trop mal par contre le dessus est vraiment pas génial, j hésite entre un manque de couches  ou un manque de remplissage je suis à 15% là, y a aussi le remplissage intercalaire est pas génial largeur de l extrusion du remplissage est a 120%.

IMG_20190411_150420(1).jpg

30 % de taux de remplissage et épaisseur dessous dessus au moins 1.2 mm = multiple de couche

Epaisseur cloison idem au moins 1.2mm avec un multiple du diamètre de ta buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je suis sur les mêmes valeurs , 1.2 à 1.5 ( 5/6 couches suivant la hauteur de couche) haut, bas et parois . en descendant un peu pour les pièces sans contraintes mécaniques ou l'inverse si c'est un pièce qui va subir des efforts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refroidis à 100% ? si c'est pas le cas , essai .

Après , je ne sais pas , si il n'y a qu'une seule couche sur le dessus , c'est " normal " , par contre si il y a 4 ou 5 couches , il y a effectivement un problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @fdorful @sha @lion02

bon mes dessus sont bien plus jolie en mettant plus d épaisseur.

une petite question sur s3d comment sur distance supplémentaire  de redémarrage  diminuer le filament pour empêcher les blobs car les bolbs ou gouttelettes ce forme au démarrage, si j ai bien compris en mettant un signe négative on diminue

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , en mettant du négatif tu dois pouvoir retarder légèrement l'extrusion .J'ai jamais eu à l'utiliser dans ce sens , mais l'infobulle indique qu'il peut être utilisé comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir 

 @fdorful @sha @lion02

bon j ai fais quelques impression j ai un maque d extrusion " au niveau des lettres " et "une pièce du tendeur de courroie " la bobine peine  a ce dérouler ça vient du support de bobine, le fil doit mal ce dérouler je pense à vérifier

IMG_20190422_171710.thumb.jpg.e7e27d29c41d51410e903626b1a5a586.jpg

IMG_20190423_224847.thumb.jpg.334a37ca87fb5c3f052237adcd7c6a13.jpg

j ai presque plus de blobs  infime, j ai décoché "forcé la rétractation  entre les couches " 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...