Aller au contenu

GO Print

Extrudeur Prusa MK2/2S/3/3S


Messages recommandés

Yop,

(@Kachidoki)

J'aimerais bien changer mon chariot de l'axe X par celui de la Prusa Original. Qui la déjà fait ?

J'ai trouvé sur Thingiverse ces deux liens: 

https://www.thingiverse.com/thing:2735475/makes

https://www.thingiverse.com/thing:3226689

Est-ce qu'ils correctes ?

Peut-on trouver les plans originaux de l'extrudeur de la Prusa MK3 ?

Thingiverse:

1.jpg.df2b9aa701016b47af3fb69864ad8a5d.jpg1ec32c0c272fedc79955c457bd1c0a0f_preview_featured.jpg.ff829235995b670296528e2325cc3cb4.jpg

Prusa MK3 Original:

MK3_new_fan_assembly-1.thumb.jpg.1bb7833ac502fdfdb4e1f23cf6e1ca67.jpg

 

Ensuite, je devrais acheter quoi ?

Est-ce qu'un kit comme ça est bon ?

 Dans le kit il n'y a pas de roulements à billes, il y en pas besoin ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Walli a dit :

Le lien pour les stl est celui ci:

https://www.prusa3d.com/prusa-i3-printable-parts/

attention, il ny a pas le capteur Pinda dans ton kit, ce dernier nécessite aussi le lit chauffant mk52.

Merci !

On est pas obligé de prendre une sonde Pinda ?

Et pour les roulements, il y en a besoin ? Je crois que la pièce s'appelle "Idler E"...

Et c'est normal que dans les fichiers originaux il n'y ait que 3 fichier pour l'extrudeur ?

EDIT:

J'ai fait des recherches et j'ai compris pas mal de choses. D'abord les roulements sont là jusqu'à la version 2S je crois. La 3 et la 3S utilisent une autre roue dentée.

Le capteur de filament est inclus à partir de quel version ?

Et surtout vous me conseillez quel version ?

J'hésite entre la 2S et la 3...

Tout les kit de pignon sur Aliexpress sont pour la 3 et la 3S alors qu'il disent 2/2.5/3.5/3 c'est normal ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai fait pas mal de recherches et toutes mes questions ont été rêglé.

Les plans sont là: https://www.prusa3d.com/prusa-i3-printable-parts/

Les instructions pour l'extrudeur MK2 ou MK3: https://manual.prusa3d.com/Guide/5.+Assemblage+de+l’axe+E+(gaine+spirale)/565?lang=en

Il y a besoin de vis M3 de: 10-18-25-30-40mm

Et les kit de pignons sur les sites chinois sont effectivement pour les versions MK3/3S.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nenex a dit :

J'avoue que ça a l'air vraiment sympa comme feature 🙂

Mais niveau firmware ça se passes comment ?

J'avais récupéré un Marlin prévu pour la MK3S et dans configuration.h et configuration_adv, il n'y avais rien de spécial, donc je me demande comment ça fonctionnait.

Pareil, pour le capteur de filament de la MK3 je n'imagine pas la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur au final c'est un endstop mais optique 🙂 La seul différence  c'est qu'il a besoin de 5v pour fonctionner (comme le touch-mi par exemple).

Sinon pour la fonction "StallGuard2" c'est dans marlin que ça ce règle et si je dit pas de connerie il faut connecter le tmc2130 en spi a la board de l'imprimante. Quand j'aurais le temps je ferais un tour dans le marlin de la MK3S mais me semble que c'est bien dans conf_adv que ce trouve le paramétrage de ceci.

édit: Bon j'avais raison faut bien le connecter par SPI. Sinon impossible de trouver précisément ou ce config le stallguard (du moins j'ai pas trouver dans le marlin de la MK3S & celui de la MK2.5 qui semble aussi avoir la même fonction ?)

Pour le coup ça commence a m’intéresser cette histoire. Même si pour le moment je trouve pas d'info sur la mise a fonctionnement de cette fonction😅

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la tête de la MK3S n'intègre plus la butée qui venait taper le endstop, justement parce que ce sont les TMC de la Einsy Rambo qui remplace les endstops grâce au SG.

Pour des migrations de machines type i3, le plus simple et le plus proche au niveau architecture, c'est la tête de la MK2.5S. Bien prendre la version sans MMU2S, car le capteur optique n'est pas situé au même endroit sur les version mono et multi-couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kachidoki a dit :

Attention, la tête de la MK3S n'intègre plus la butée qui venait taper le endstop, justement parce que ce sont les TMC de la Einsy Rambo qui remplace les endstops grâce au SG.

Pour des migrations de machines type i3, le plus simple et le plus proche au niveau architecture, c'est la tête de la MK2.5S. Bien prendre la version sans MMU2S, car le capteur optique n'est pas situé au même endroit sur les version mono et multi-couleurs.

Et donc -----ça---- c'est bon ? Le remix (version MK3) m'a l'air vraiment bon ...

PS: Sur la tête MK2S il n'y a pas de capteur de filament ?!

Original-Prusa-i3-MK2S.zip

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bear Upgrade c'est surtout une évolution du chassis, tout en profilés. Celui que tu as posté est basé sur l'ancienne révision des pièces de Prusa.

Sur la MK2S il n'y a pas de capteur de filament, uniquement sur MK2.5(S) et MK3(S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kachidoki a dit :

Le Bear Upgrade c'est surtout une évolution du chassis, tout en profilés. Celui que tu as posté est basé sur l'ancienne révision des pièces de Prusa.

Si je prend le Bear Extruder, ce ne sera que pour les pièces de l'axe X et les pièces de l'extrudeur.

J'ai regardé et on dirait un mix entre l'extrudeur MK3 / MK3S.

Par contre, MK2.5 et MK2S c'est pareil ? De même que MK3 et MK3.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...