Aller au contenu

GO Print

u20 = gadget non fiable !!


aldo66

Messages recommandés

bon j avoue que cette machine ressemble de plus en plus a un gadget sans fiabilité !!
depuis que j ai du changer mon ptfe je n'arrive plus à imprimer correctement !! le petg que j utilise se bouche regulièrement et on arrive à peine à retirer le fil tellement il à gonfle dedans
 en plus je viens de casser le clip de serrage juste en la serrant a la main !! ce sont des bobines neuve et en plus chez moi le tx d humidité n'est pas terrible pres de l'espagne il fait plutot sec !!

est il possible que le ptfe achete chez amazone soit une merde au diametre instable ???

j avoue que j en ai un peu ras le bol de passer plus de temps à regler des problemes plutot qu'a produire !!

merci de vos conseils pour me remonter le moral !!

avez vous de solutions pour fiabiliser l ensemble de cette machine 

20190325_144803.jpg

20190325_144809.jpg

20190325_153949.jpg

Modifié (le) par aldo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas trop quoi répondre...

Mais on va essayer un peu quand même...

  1. Les paramètres et qualités d'impression dépendent du type de matériaux, de la marque, du modèle de la couleur... Il y a effectivement des marques et/ou modèle qui n'ont pas de diamètre constant ou différent de celui vendu chez Amazon ou ailleurs.
  2. On le redit, bien que cette machine soit excellente (et oui désolé) et qu'on peut faire des supers trucs sans la toucher ou presque au déballage, ce genre de machines, et comme beaucoup d'autres d'ailleurs, demande de la maintenance permanente, des réglages, des changements de consommables etc...
  3. Qui dit impression 3D dit... De la patience. Autant pour les réglages que les impressions elles-même.
  4. Tu as l'air de beaucoup débuter, et tu t'attaque directement à un matériaux qui n'est pas aussi simple que le PLA. ERREUR. Il te faut déjà maîtriser la machine et l'impression 3D avec des matériaux les plus simples possible.
  5. Ton pneufit qui casse a été rencontré par beaucoup de personnes. Rien de dramatique, tu en trouve par dizaines sur amazon à pas chère, ou bien tu trouvera sur ce forum des liens avec ces pièces en haute qualité. La changer te prendra... aller 60 secondes.
  6. Citation

    j avoue que j en ai un peu ras le bol de passer plus de temps à regler des problemes plutot qu'a produire !!

    Même réponse qu'au point 3 et 4. Et dans ton cas, tu doit tester d'autres marques et modèles de PETG Si tu maîtrise déjà les matériaux les plus simples.

  7. Le coup des buses ou hotend bouchées.. Je crois que le sujet a déja tellement été abordée qu'il doit être en top 3 de toutes les questions/réponses.

  8. Citation

    avez vous de solutions pour fiabiliser l ensemble de cette machine 

    Tout dépend de la notion que l'on donne à "fiabiliser", mais tu as pléthore de tutos sur ce forum dédié à l'U20 qui se trouvent en 5 secondes.

  9. Ton titre de sujet est ironique ? Colère ? Comment juger d'une imprimante de façon aussi tranchée sans maîtriser ni la machine ni ce secteur ?

Bon courage.

Modifié (le) par CacaoTor
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour le PTFE, j'ai eu le meme soucis apres une tentative de changement vers un tube transparent... Apres qq expériences je me suis rendu compte que ce n'etait pas tout a fait du PTFE.. peut etre du PU... qui a tendence à coller un peu à l'intérieur au niveau de la buse... Ce tube transparent semble un peu plus souple que celui d'origine, ca se voit assez facilement en essayant de le couper au couteau suisse...

le PTFE se coupe assez facilement proprement en une seule fois, alors que l'autre à tendence à se plier sous le poids de la lame du couteau..

A savoir qu'il existe aussi des tubes 2.5mm ID 4mm OD... à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CacaoTor a dit :

Bonjour,

Je sais pas trop quoi répondre...

Mais on va essayer un peu quand même...

  1. Les paramètres et qualités d'impression dépendent du type de matériaux, de la marque, du modèle de la couleur... Il y a effectivement des marques et/ou modèle qui n'ont pas de diamètre constant ou différent de celui vendu chez Amazon ou ailleurs.
  2. On le redit, bien que cette machine soit excellente (et oui désolé) et qu'on peut faire des supers trucs sans la toucher ou presque au déballage, ce genre de machines, et comme beaucoup d'autres d'ailleurs, demande de la maintenance permanente, des réglages, des changements de consommables etc...
  3. Qui dit impression 3D dit... De la patience. Autant pour les réglages que les impressions elles-même.
  4. Tu as l'air de beaucoup débuter, et tu t'attaque directement à un matériaux qui n'est pas aussi simple que le PLA. ERREUR. Il te faut déjà maîtriser la machine et l'impression 3D avec des matériaux les plus simples possible.
  5. Ton pneufit qui casse a été rencontré par beaucoup de personnes. Rien de dramatique, tu en trouve par dizaines sur amazon à pas chère, ou bien tu trouvera sur ce forum des liens avec ces pièces en haute qualité. La changer te prendra... aller 60 secondes.
  6. Même réponse qu'au point 3 et 4. Et dans ton cas, tu doit tester d'autres marques et modèles de PETG Si tu maîtrise déjà les matériaux les plus simples.

  7. Le coup des buses ou hotend bouchées.. Je crois que le sujet a déja tellement été abordée qu'il doit être en top 3 de toutes les questions/réponses.

  8. Tout dépend de la notion que l'on donne à "fiabiliser", mais tu as pléthore de tutos sur ce forum dédié à l'U20 qui se trouvent en 5 secondes.

  9. Ton titre de sujet est ironique ? Colère ? Comment juger d'une imprimante de façon aussi tranchée sans maîtriser ni la machine ni ce secteur ?

Bon courage.

Ce sujet etait un peu dictée par la colere  !!  mais ca va mieux maintenant en tout cas mon ptfe achete sur amazon grace à un lien trouve sur un forum le gars qui m'avait mis ce ien doit avoir le meme probleme car deja les pneufit sont tous en dix alors sur alfawise il y en a en 6 !!  et le diametre int du ptfe est inferieur à 2 mm ! je suis preneur de lien de bonne qualité en ce domaine ?
je pense que le bouchage à repetition vient du D du ptfe qui travaille avec la chauffe quand c bouche je n'arrive plus a faire reculer mon fil dans le tuyau car il a gonflé !

tube ptfe trop serré ne fait jamais 2 mm interieur au mieux 1.80 !!

cordialement 

aldo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Epsylon3 a dit :

Yep pour le PTFE, j'ai eu le meme soucis apres une tentative de changement vers un tube transparent... Apres qq expériences je me suis rendu compte que ce n'etait pas tout a fait du PTFE.. peut etre du PU... qui a tendence à coller un peu à l'intérieur au niveau de la buse... Ce tube transparent semble un peu plus souple que celui d'origine, ca se voit assez facilement en essayant de le couper au couteau suisse...

le PTFE se coupe assez facilement proprement en une seule fois, alors que l'autre à tendence à se plier sous le poids de la lame du couteau..

A savoir qu'il existe aussi des tubes 2.5mm ID 4mm OD... à tester...

oui je pense aussi car celui que ce coupe mal (amazon y a du bon et v=beaucoup de mauvais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hervé-34 a dit :

Bonsoir à tous !!

Bonsoir @aldo66

Je plussoie @CacaoTor commence par du PLA !!!!

le PETG est une matière qui quoi qu'on dise n'est pas si facile que ça à imprimer !

en plus à haute température  dont tu ne nous parle pas !!

Hervé

oui c plus complique mais moins que l abs !  le pla j en fais aussi 
temp petg 235 /240 bed 75 et ca marchait correctement avant ce changement de ptfe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh donc au départ c'est l'imprimante qui est un "gadget non fiable" pour finir sur toi qui a installé un ptfe quelconque. J'ai bien envi de conclure sur une remarque acerbe mais je vais me retenir. Pour ta denière question, as-tu pris le temps de regarder un peu sur ce forum? si tu cherches un tout petit peu tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElectricWaster a dit :

.. /.. J'ai bien envie de conclure sur une remarque acerbe mais je vais me retenir.

T'as raison, retiens-toi. 

C'est ça qui fait toute la différence entre ce foirium et un "groupe Facebook":vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aldo66 a dit :

que me conseillez vous comme ptfe serieux qui marche correctement ?

si tu veux vraiment du sérieux c'est pas donné (prix pour 10 centimètres)  https://e3d-online.com/capricorn-bowden-tubing-100mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ElectricWaster a dit :

ahh donc au départ c'est l'imprimante qui est un "gadget non fiable" pour finir sur toi qui a installé un ptfe quelconque. J'ai bien envi de conclure sur une remarque acerbe mais je vais me retenir. Pour ta denière question, as-tu pris le temps de regarder un peu sur ce forum? si tu cherches un tout petit peu tu vas trouver.

oui j ai regardé mais pour l instant rien trouve de coherent .... vais à nouveau rechercher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

si tu veux vraiment du sérieux c'est pas donné (prix pour 10 centimètres)  https://e3d-online.com/capricorn-bowden-tubing-100mm

merci en effet c plus cher mais si ca marche correctement !! ca na pas de prix 
par contre je ne vois pas les pneufit pour alfawise on en a un en 6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est !!  
je m ameliore

j'ai commandé un kit magnet mk10 de hotend.fr
plus des pneufit en m6 au cas ou !!  

j'ai en effet lu que le petg avec le ptfe a longue utilisation pouvait poser problème 
celui que j ai actuellement qui vient de grossiste3d a apparemment besoin du plus de chauffe pour s 'extruder correctement 240 en moyenne 
celui que j avais utilise avant etait de chez daylifil et marchait presque au meme temp que le pla 205 215 °

désole pour mon énervement précédent mais il etait dicté par une semaine de M...e sans rien sortir de bon !!

Aldo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aldo66 a dit :

oui j ai regardé mais pour l instant rien trouve de coherent .... vais à nouveau rechercher ??

section Pièce de rechange,
Consommables d'origine (Liens AliExpress) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Ca me fait plaisir que vous préfériez le forum à Facebook mais attention aux HS quand même 😉 

oui je suis revenu des groupes FB ou rien n est archivé et ou on trouve de tout surtout des questions redondantes style "ce y est j ai acheté ma u20 voici la photo"
etc ..   et des réponses pas toujours étayées ce qui a valu notamment mon coup de gueule un peu exagéré sur ce post 
le seul qui est bien pour l instant c celui sur fusion 360 a priori tenu par des pro !! avec des reponses et des tutos clair !

aldo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...