Aller au contenu

GO Print

Alfawise C10


Motard Geek

Messages recommandés

Petite chose qui semble manquer sur cette machine c'est un réglage de la vitesse de la spindle. Il semble y avoir une option sur GRLB mais je ne sais pas si le contrôleur de la carte le permet. Selon le matériaux ça me semble pourtant important de choisir la vitesse de rotation.

Du coup je pense ajouter ça dessus https://www.amazon.fr/Régulateur-Vitesse-Moteur-Courant-Continu/dp/B075FTQ2ZH/ref=sxbs_sxwds-stvp?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=N2S42S1TUVB9&keywords=potentiometre+digital+24+v&pd_rd_i=B075FTQ2ZH&pd_rd_r=516955e0-f5a4-4ba0-aa91-4732c53a005c&pd_rd_w=JPtwF&pd_rd_wg=br0Fq&pf_rd_p=23924557-6761-4b72-aa74-84d1a3af4685&pf_rd_r=VJAVT8844RDK7HWKTY60&qid=1554195960&s=gateway&sprefix=potentiometre+di%2Caps%2C281

Je n'y connais pas grand chose en électronique mais si j'ai bien compris ça me permet de régler la puissance délivré au moteur avec un affichage digitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon premier essai s'est soldé par une MAJ Windows et le second une mise en veille 😄

20190416_073034-2.jpg

 

J'ai quand même le début d'un logo, c'est plutôt clean je trouve. Juste un poil lent, faut être patient comme avec l'impression 3D 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 at 19:02, Nebraan a dit :

Un truc a surveiller. Les vis des coupleurs ont tendances a partir avec les vibrations...

Après plusieurs tests, c'est le bed qui s'est mis à bouger... J'avais pas trop serré car j'arrivais pas à faire des déplacements manuels "smooth". J'ai resserré du coup. Ça force un peu à la main mais en pas à pas ça a l'air OK. J'espère que jvais pas exploser les roulements trop vite 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout bien mettre parallèle perso j'ai utilisé une règle équerre assez large. De cette façon je m'assure que chaque pièce est bien alignée et dans le bon axe en me servant de l'équerre elle meme comme cale (c'est une équerre en L pas triangulaire).

Après quelques ajustements c'est passé sans trop de problèmes.

Par contre concernant les vis de coupleur je te conseil de démonté complètement l'axe Z et de tout bien réassembler en vissant a fond. ce week-end mon axe Z s'est découplé en plein milieu d'une gravure XD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur le logiciel, GRBL est assez simple à utiliser. Seul petit bémol, c'est juste un pont qui permet de communiquer avec la machine de la même façon que Pronterface avec les imprimantes.

Donc il faut un logiciel pour créer les gcodes (.nc pour cette machine). Il y a Easel mais c'est limité et sinon F360 semblerait être capable de le faire mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Tout ça c'est pour la fraiseuse. Pour le laser je crois que tu peux utiliser Benbox qui permet de charger des images mais je le trouve assez limité et quand je m'en servait sur ma cnc laser Eleks Maker il n'était pas très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le laser c'est "Engraver Master" qui est fourni de base.

C'est très simple et la fonction "Test Size" est vraiment rassurante.

Il faut que je teste la fraiseuses maintenant, mais la notion de "hauteur de percement" me fait plus peur que le laser en fait 😄

20190417_100458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

.. /.. la notion de "hauteur de percement" me fait plus peur que le laser en fait

Allons bon, voilà sûrement encore un terme traduit "avec les pieds".....

Ce que tu dois juste savoir, c'est que contrairement à l'impression 3D qui ajoute de la matière (et donc part du bas pour aller vers le haut), là tu pars du haut pour aller vers le bas.

Tout en Z négatif, donc SAUF une hauteur de dégagement, ou d'approche si tu préfères, qui te servira à ne pas arriver dans ta pièce à fond la caisse, et à remonter de la même valeur à la fin.

Donc ton programme FAO sera écrit comme ça, et toi tu devras faire ton zéro Z sur le dessus de ton brut (épaisse)

A ta place, je collerais un bout de polystyrène épais sur la table avec du double face, et je commencerais par un truc hyper simple....

Epais, comme ça si y'a un loup, tu as le temps de réagir avant que ça passe à trav'

Un autre truc aussi pour te rassurer, règle la hauteur de ta broche dans son logement de telle façon qu'elle ne puisse pas aller à toucher la table !

T'inquiètes, ça va bien se passer !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

je commencerais par un truc hyper simple....

Yep, c'était mon idée 🙂

il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Un autre truc aussi pour te rassurer, règle la hauteur de ta broche dans son logement de telle façon qu'elle ne puisse pas aller à toucher la table !

Pas bête du tout ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en effet mais assez complexe quand même.

En fait je n'ai pas encore trouvé de bon logiciel pour préparer les GCODES et après il va falloir que j'apprenne à m'en servir mais j'ai eu quelques résultats plutôt corrects.

Il ne faut pas oublier qu'elle est faite pour graver pas pour usiner. D'ailleurs les pointes fournit ne sont pas faite pour de la découpe et il faudra investir dans d'autre fraises pour avoir de bons résultats.

Ce weekend normalement je sortirais mes vidéos sur le sujet mais le bilan est plutot positif pour cette machine.

Je vais également en profité pour tester la découpe et l'usinage et voir si je ne peux pas creuser une simple boite avec un couvercle.

Bref pas mal de choses à tester, je ferais des photos ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé de nouvelles fraises a usiner pour tester de faire un peu plus que de la simple gravure car les pointe a graver ne sont clairement pas adaptés pour une découpe précise et étant donné que le poste sur la CNC 3018 pro m'a donné deux trois idées d'amélioration pour la structure de la machine il va me falloir de quoi faire de la vrai découpe.

Et pour le fun voici le setup de ma CNC. Je manquais de place alors j'ai du faire cet espèce de plan de travail supplémentaire ^^

IMG_20190417_204457.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...