Aller au contenu

Filament ABS

Motard Geek

Alfawise C10

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

.. /.. la notion de "hauteur de percement" me fait plus peur que le laser en fait

Allons bon, voilà sûrement encore un terme traduit "avec les pieds".....

Ce que tu dois juste savoir, c'est que contrairement à l'impression 3D qui ajoute de la matière (et donc part du bas pour aller vers le haut), là tu pars du haut pour aller vers le bas.

Tout en Z négatif, donc SAUF une hauteur de dégagement, ou d'approche si tu préfères, qui te servira à ne pas arriver dans ta pièce à fond la caisse, et à remonter de la même valeur à la fin.

Donc ton programme FAO sera écrit comme ça, et toi tu devras faire ton zéro Z sur le dessus de ton brut (épaisse)

A ta place, je collerais un bout de polystyrène épais sur la table avec du double face, et je commencerais par un truc hyper simple....

Epais, comme ça si y'a un loup, tu as le temps de réagir avant que ça passe à trav'

Un autre truc aussi pour te rassurer, règle la hauteur de ta broche dans son logement de telle façon qu'elle ne puisse pas aller à toucher la table !

T'inquiètes, ça va bien se passer !

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 19 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

je commencerais par un truc hyper simple....

Yep, c'était mon idée 🙂

il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Un autre truc aussi pour te rassurer, règle la hauteur de ta broche dans son logement de telle façon qu'elle ne puisse pas aller à toucher la table !

Pas bête du tout ça 👍

C'est pas mal en effet mais assez complexe quand même.

En fait je n'ai pas encore trouvé de bon logiciel pour préparer les GCODES et après il va falloir que j'apprenne à m'en servir mais j'ai eu quelques résultats plutôt corrects.

Il ne faut pas oublier qu'elle est faite pour graver pas pour usiner. D'ailleurs les pointes fournit ne sont pas faite pour de la découpe et il faudra investir dans d'autre fraises pour avoir de bons résultats.

Ce weekend normalement je sortirais mes vidéos sur le sujet mais le bilan est plutot positif pour cette machine.

Je vais également en profité pour tester la découpe et l'usinage et voir si je ne peux pas creuser une simple boite avec un couvercle.

Bref pas mal de choses à tester, je ferais des photos ^^

• J'aime 1

J'ai commandé de nouvelles fraises a usiner pour tester de faire un peu plus que de la simple gravure car les pointe a graver ne sont clairement pas adaptés pour une découpe précise et étant donné que le poste sur la CNC 3018 pro m'a donné deux trois idées d'amélioration pour la structure de la machine il va me falloir de quoi faire de la vrai découpe.

Et pour le fun voici le setup de ma CNC. Je manquais de place alors j'ai du faire cet espèce de plan de travail supplémentaire ^^

IMG_20190417_204457.jpg

• J'aime 1