Aller au contenu

GO Print

tl smoother alfawise sur une alfawise, commandes inversés


Julesb6421

Messages recommandés

Bonjour je suis détenteur d'une alfawise u20 j'ai acheté des tl smoother de chez la même marque (alfawise) sauf que une fois branché les commandes sont inversées.

j'ai vu sur le site certain commentaire qui disent que les câbles sont inversés et qu'il suffit de les remettres dans le bonne ordre mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire .... si quelqu'un pourrait me l'expliquer c'est avec plaisir ^^

les tl smoother https://fr.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009311711901.html?wid=1433363

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Julesb6421

C'est très simple comme manip, il te suffit de ressortir les 4 pins sur un des 2 connecteurs pour mettre ce dernier dans le même sens que l'autre, autrement dit tu inverses le connecteur.

Le plus pénible, c'est de sortir les pins sans tout péter, perso, j'ai du mal avec ça. Faut pousser avec un mini tournevis sur la partie visible du pin dans le corps du connecteur pour faire "sauter" un clip  tout en tirant mollo sur le fil.

Bonne soirée à toi😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Desmojack a dit :

Hello @Julesb6421

C'est très simple comme manip, il te suffit de ressortir les 4 pins sur un des 2 connecteurs pour mettre ce dernier dans le même sens que l'autre, autrement dit tu inverses le connecteur.

Le plus pénible, c'est de sortir les pins sans tout péter, perso, j'ai du mal avec ça. Faut pousser avec un mini tournevis sur la partie visible du pin dans le corps du connecteur pour faire "sauter" un clip  tout en tirant mollo sur le fil.

Bonne soirée à toi😁

salut merci pour ta reponse mais je ne suis pas du tout caler en electronique du cout je ne comprend un peu rien de quoi il s'agit  des "pins"

Pourrais-tu me dire sur ces des photos de quoi il s'agit ?

Capture d’écran 2019-03-26 à 06.55.20.png

Capture d’écran 2019-03-26 à 06.55.33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @Julesb6421 😎

Les pins, ce sont les petites broches métalliques qui se trouvent dans les connecteurs, mâles sur les tlsmoothers et femelles sur les câbles.

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu désolidarises ces petites broches sur un côté des câbles et remonter le tout de telle façon que les détrompeurs des connexions soient du même côté quand tu mets le câble à plat., comme sur ta deuxième photo.

Le challenge, c'est de sortir les broches des connecteurs avec un mini tournevis ou une grosse aiguille sans rien casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desmojack a dit :

Pas de problème @Julesb6421 😎

Les pins, ce sont les petites broches métalliques qui se trouvent dans les connecteurs, mâles sur les tlsmoothers et femelles sur les câbles.

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu désolidarises ces petites broches sur un côté des câbles et remonter le tout de telle façon que les détrompeurs des connexions soient du même côté quand tu mets le câble à plat., comme sur ta deuxième photo.

Le challenge, c'est de sortir les broches des connecteurs avec un mini tournevis ou une grosse aiguille sans rien casser.

Est ce que tu penses pas qu’il vaut mieux faire un échange si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer sur un pin des fois que.

Ou si tu as dans tes connaissances quelqu un habitué à l électronique .

Si tu renvoies ça risque de durer longtemps vus les délais de livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Desmojack a dit :

Tu peux toujours essayer sur un pin des fois que.

Ou si tu as dans tes connaissances quelqu un habitué à l électronique .

Si tu renvoies ça risque de durer longtemps vus les délais de livraison. 

Modifié (le) par Julesb6421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Desmojack a dit :

Tu peux toujours essayer sur un pin des fois que.

Ou si tu as dans tes connaissances quelqu un habitué à l électronique .

Si tu renvoies ça risque de durer longtemps vus les délais de livraison. 

NON C BON J'AI COMPRIS ET CA MARCHE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...