Aller au contenu

GO Print

Créer des modèles en 3D sans connaissances en design/modeling!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai trouvé un technique assez sympa qui permet de reconstituer n’importe quel modèle 3D sans compétences particulières. L’idée c’est de prendre assez de photo tout autour de l’objet que vous voulez reproduire en 3D...

Ca s'appelle la photogrammétrie.

Vous passez ça dans un logiciel qui va analyser toutes les photos que vous avez prisent autour de l'object et vous avez votre modèle 3D (dans le format de votre choix STL, OBJ… )Ca peut être sympa si vous voulez reconstituer un modèle sans forcément se casser la tête. Bon c’est pas grand chose mais j’ai reconstituer une boite au lettre à coté de chez moi (voir le screenshoot) 

Y'a deux logiciel qui sont vraiment très bien pour faire ça (un gratuit et un payant)

- Agisoft photoscan qui est payant.

- Meshroom un logiciel open source et gratuit. Vous pouvez retrouver içi : https://alicevision.github.io/


( J’ai fait un petit tuto si vous avez envie de savoir faire la même chose... https://www.youtube.com/watch?v=GdVYFQQAxew ) 

Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis dispo 🙂

Screenshot 2019-03-26 at 13.10.23.png

Modifié (le) par Paul_BN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme technique et sur le forum il y a l'agence tout risque qui c'est penché sur le sujet et @Bosco2509 poura en parler. 

Perso je ne pense pas  que on puisse modélisé un assemblage mecanique fonctionnel avec cette technologie mais uniquement des éléments de "décoration " on des figurines 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

LulókvlC'est sympa comme technique et sur le forum il y a l'agence tout risque qui c'est penché sur le sujet et @Bosco2509 poura en parler. 

Perso je ne pense pas  que on puisse modélisé un assemblage mecanique fonctionnel avec cette technologie mais uniquement des éléments de "décoration " on des figurines 

C'est complétement juste ce que tu dis. Pour l'instant cette technique marche très bien pour ce qui est "architecture" (fresque, décors incrusté) ou même des statues en plein air ainsi que des petits objets (uniquement les textures non-brillante) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...