Aller au contenu

GO Print

Imprimant a partir d'un chassi AM8 RatRig


EuReKaLoS

Messages recommandés

Salut tout le monde 🙂

alors voila je vous explique mon projet.
J'ai commandé un chùssis pour upgrade mon Anet A8 à l'origine donc chez RatRig modÚle AM8.

Mais aprùs commande je me suis dis pourquoi ne pas partir du chñssis vers une imprimante plus ambitieuse 🙂
D'une je garde mon imprimante actuel, fonctionnel et de deux j'ai une petite sƓurs pour ma Anet A8.

Mais problĂšme en Hardware CNC ou imprimante 3D je suis une tanche.

Je sais juste que plus le moteur stepper as de pas plus l'impression est détaillé mais sinon parlé moi de drivers etc j'ai pas les connaissances (encore)
J'ai donc demandé conseils et on m'as conseiller cette carte mÚre la:

BIGTREETECH SKR V1.3 en 32bits donc (théoriquement beaucoup plus performante qu'une 8bits comme la Anet)
J'aimerais faire tourné Klipper dessus mais si Marlin tourne c'est déjà cool, je cherche une carte mÚre open source de préférence mais si celle la correspond avec plus de dev dessus ca fait l'affaire.
Le LCD je pense: 2004 LCD Affichage 3D Imprimante Reprap ContrÎleur Rampes 1.4

Pour les Stepper je pensé au 17HD48002 mais il me semble avoir des 17HD4006-22B de base sur la Anet A8.

Pour le reste je pense repartir sur du Bltouch, avec du E3Dv6 ou mieux deux buse ca peut fun mais sans doute sur la troisiùme printeuse si il y a 😛

J'ai aussi prévus les choses de base double mosfet avec Alimentation 80 Plus 350W.

Donc voila si vous avez des conseils ou autre pour le matos ou mĂȘme des docs sur quoi m'orienter 🙂

Modifié (le) par EuReKaLoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait un peu la mĂȘme chose ...avec une A8 , j'ai conçu et imprimĂ© les composants pour en faire une autre plus grande....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas changĂ© le hardware et c'est ce que je cherche enfaĂźte 🙂

 

Je cherche pas forcĂ©ment le volume, juste le bon matos pour optimisĂ© le chĂąssis AM8 🙂

Exemple si par exemple il est plus judicieux de partir sur une carte mÚre Tango 

Et je me suis trompĂ© je souhaitĂ© parlĂ© de Klipper non pas Repetier 😉

Modifié (le) par EuReKaLoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon dimanche a tous héhé.

Petite update alors pour mon imprimante sur base de Chassis AM8 que je vais baptisé ER-8 (pour Eureka lol)
Je suis donc partis sur ces composants la:

Carte mÚre: BIGTREETECH SKR V1.3
Drivers: TMC2130
LCD: 12864 avec connectiques RAMP
Extrudeur: MK8 (c'était moins cher de le prendre à parts)
Moteur pas à pas: Nema17 17HS4401
Dissipateur et amortisseur: Nema
Avec les mesure sur le chassis:
Trapézoïde: T8 400mm
Tige linéaire: 8mm de 400mm de long

Je pense repartir sur du E3Dv6 par la suite, pas contre pour le bed je ne trouve pas de bed avec des points d'alimentation doublé comme sur le bed Anet (pour évité la chauffe et de cramé les cùbles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

IntĂ©ressant ce post...je viens de faire l'acquisition d'une AM8 d'occasion....et je rĂ©flĂ©chi deja aux ameliorations (plateau, bed un peu plus grand, CM, drivers, Ă©cran plus sympa que l'anet....), je vais suivre avec intĂ©rĂȘt ...

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop, merci hésite pas, je vais partager tout ce que je trouve et les avancement.

Je vais bientÎt flashée la carte mÚre pour tester les Steppers.
J'ai aussi prit des Steppers pour faire une conversion CNC d'une fraiseuse manuelle 😉

Je vais aussi couplĂ© cette imprimante avec un Pine64 et non pas un Raspberry, on va voir ce que ça donne 🙂
Je check asap si je peux coupler un hat relais comme pour la Raspberry.
ThĂ©oriquement il devrais mieux tournĂ© qu'une Raspberry (4 cƓurs 2GB de ram) et le porte ethernet est en Gigabits.


Matos manquant:

-La connectique, proche du standard pour avoir le plug de plug and play possible pour facilité la maintenance en cas de pépins (XH2 6 pin je crois ? comme sur les stppers/CM ?)
-Il me manque le Bed; j'ai vu en mesure du 30cm sur l'axe X mais je pense que le battement va me permettre de print uniquement jusque 27cm.
-Le support de bed.
-Visserie Bed.
-Visserie autres
-Les support de roulement
-Tendeur Y (je vais le prendre en alu)
-PiĂšces de l'axe X (en alu aussi Kit AM8)
-Les roulements seront des Drylin Igus (que j'apprécie sur ma Anet A8).

-E3Dv6
-Double Mosfet.

Pour l'alimentation ca part directement sur une Alimentation PC avec connectique ATX modulable (changement d'alimentation possible et sécurisation électrique).


Problématique a éviter:
Je ne vais pas prendre des support de 3cm uniquement (SC8UU ou SCS8UU) mais par exemple 6cm de longueur(SCS8LUU je crois) pour la tĂȘte (en Bowden).


Ça va rĂ©duire les zone sensible qui freine les axes (c'Ă©tait chiant sur ma Anet A8)
J'ai des vis qui ne sont pas serrées a fond mais avec du frein filets pour évité de freiner mes axes sur ma Anet A8 (support Bowden imprimé).

Ici je ne veut pas avoir ces problĂšmes la.
Je sais le mieux est de partir sur des Axe Linéaire rail mais on verras sur la v3.

 

 

2019-05-01 16.24.56-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, donc j'ai presque tout reçu il manque les visserie mais ça sera sur mesure.

Ouai le support de bed est noir pour l'habillage mais en vĂ©rité c'Ă©tait le moins cher en prime 😼

Mes deux imprimantes sont en caisson avec électronique à l'extérieur et alimentation ATX 80 Plus.

Maintenant je m'attaque au firmware pour la SKR 1.3 et donc passage sous Atom et PlatformIO qui est un package pour projet Arduino.
Exit donc Arduino.

Et je dois avouer pour le moment je n'y comprend rien mĂȘme si je suis habituer au IDE lol 🙂

Pour le bed, je dois soudé la thermistance et mes cùbles.
J'utilise toujours du connectique type ATX PC, c'est moins cher ca tiens bien l'ampérage et les connectiques sont standard donc tout bon.

Des piùces aluminiums complùte le tout 😉

2019-05-31 16.38.11.jpg

2019-05-31 21.06.56.jpg

Modifié (le) par EuReKaLoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...