Aller au contenu

Filament ABS

EuReKaLoS

Imprimant a partir d'un chassi AM8 RatRig

Messages recommandés

Salut tout le monde 🙂

alors voila je vous explique mon projet.
J'ai commandé un châssis pour upgrade mon Anet A8 à l'origine donc chez RatRig modèle AM8.

Mais après commande je me suis dis pourquoi ne pas partir du châssis vers une imprimante plus ambitieuse 🙂
D'une je garde mon imprimante actuel, fonctionnel et de deux j'ai une petite sœurs pour ma Anet A8.

Mais problème en Hardware CNC ou imprimante 3D je suis une tanche.

Je sais juste que plus le moteur stepper as de pas plus l'impression est détaillé mais sinon parlé moi de drivers etc j'ai pas les connaissances (encore)
J'ai donc demandé conseils et on m'as conseiller cette carte mère la:

BIGTREETECH SKR V1.3 en 32bits donc (théoriquement beaucoup plus performante qu'une 8bits comme la Anet)
J'aimerais faire tourné Klipper dessus mais si Marlin tourne c'est déjà cool, je cherche une carte mère open source de préférence mais si celle la correspond avec plus de dev dessus ca fait l'affaire.
Le LCD je pense: 2004 LCD Affichage 3D Imprimante Reprap Contrôleur Rampes 1.4

Pour les Stepper je pensé au 17HD48002 mais il me semble avoir des 17HD4006-22B de base sur la Anet A8.

Pour le reste je pense repartir sur du Bltouch, avec du E3Dv6 ou mieux deux buse ca peut fun mais sans doute sur la troisième printeuse si il y a 😛

J'ai aussi prévus les choses de base double mosfet avec Alimentation 80 Plus 350W.

Donc voila si vous avez des conseils ou autre pour le matos ou même des docs sur quoi m'orienter 🙂

Modifié (le) par EuReKaLoS

Bonjour,

j'ai fait un peu la même chose ...avec une A8 , j'ai conçu et imprimé les composants pour en faire une autre plus grande....

A+

youtube drone débutant

Mais tu n'as pas changé le hardware et c'est ce que je cherche enfaîte 🙂

Je cherche pas forcément le volume, juste le bon matos pour optimisé le châssis AM8 🙂

Exemple si par exemple il est plus judicieux de partir sur une carte mère Tango 

Et je me suis trompé je souhaité parlé de Klipper non pas Repetier 😉

Modifié (le) par EuReKaLoS

Hello bon dimanche a tous héhé.

Petite update alors pour mon imprimante sur base de Chassis AM8 que je vais baptisé ER-8 (pour Eureka lol)
Je suis donc partis sur ces composants la:

Carte mère: BIGTREETECH SKR V1.3
Drivers: TMC2130
LCD: 12864 avec connectiques RAMP
Extrudeur: MK8 (c'était moins cher de le prendre à parts)
Moteur pas à pas: Nema17 17HS4401
Dissipateur et amortisseur: Nema
Avec les mesure sur le chassis:
Trapézoïde: T8 400mm
Tige linéaire: 8mm de 400mm de long

Je pense repartir sur du E3Dv6 par la suite, pas contre pour le bed je ne trouve pas de bed avec des points d'alimentation doublé comme sur le bed Anet (pour évité la chauffe et de cramé les câbles)

Bonsoir,

Intéressant ce post...je viens de faire l'acquisition d'une AM8 d'occasion....et je réfléchi deja aux ameliorations (plateau, bed un peu plus grand, CM, drivers, écran plus sympa que l'anet....), je vais suivre avec intérêt ...

@+ Nico