Aller au contenu

GO Print

Problème extrudeur


Messages recommandés

Bonjours en faite j ai mon pla , quand je passe le fil jusqu'à la tête et que je mais en route l imprimante le fil fond normalement pendant quelque minute et ensuite sa s arrête de couler et bloc .j ai remarqué que mon extrudeur marqué trop mon fil et que sa passe plus dans la tête. C est pour sa que je pensais changer mon extrudeur , mais je sais pas quelle extrudeur prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fronzen84 a dit :

Bonjours en faite j ai mon pla , quand je passe le fil jusqu'à la tête et que je mais en route l imprimante le fil fond normalement pendant quelque minute et ensuite sa s arrête de couler et bloc .j ai remarqué que mon extrudeur marqué trop mon fil et que sa passe plus dans la tête. C est pour sa que je pensais changer mon extrudeur , mais je sais pas quelle extrudeur prendre .

Salut !

C'est pas l'extrudeur le problème... c'est la tête d'impression qui est bouché !

Alors dans ton cas, le problème se situe ici (voir flèche rouge sur ce schéma) :

montage-tete-radiateur-tube-teflon.jpg.f0f3eea5a437f769cf83655003d1fa5a.jpg

Je mettrais ma main a couper... que ton tube téflon ne descend pas jusqu'à la butée de la buse.
Ce qui a ensuite provoqué un bouchon.
Et c'est pour cela que ta buse de coule plus... et que ton extrudeur force et grignote ton filament.

Voilà ce que tu vas faire :

  • Tu vas préchauffer ta buse à un bon 120°C (en mode manuel sur ton imprimante).
  • Puis sans te brûler les doigts, tu vas retirer le tube en téflon et ton filament en même temps.
  • Là... tu trouveras un bouchon que tu coupe et jette à la poubelle.
  • Ensuite, tu chauffe la tête à un bon 220°C pendant 15-20 minutes... histoire que ce qui reste du bouchon s'écoule.
  • Une fois le plastique aura fini de couler... tu coupe la chauffe et tu fait un cooldown.
  • Une fois la buse à température ambiante, tu réinsère le tube téflon jusqu'à la butée.
  • Puis tu réinsère ton filament.
  • Puis tu lance un petit print histoire de vérifier.

Voilà... je mettrais ma main a coupé que ton problème sera résolu rien qu'avec cela.

PS : On est pas devin... alors... pense soit à remplir ton profil, histoire de savoir qu'elle imprimante tu parle... soit de donner la marque et le modèle... et accessoirement le filament..
La procédure ne varie pas beaucoup... mais cela aide de savoir sur quelle machine on aide.
Je peut me tromper... l'erreur est humaine après tout... et je te rassure... je me couperais pas la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fronzen84 a dit :

J ai changer la tête c est une tête de cr10 et il n y a pas de Téflon. Fil direct . C est pour sa que je pense a l extrudeur car le fil est abîmée et la tête est juste au micron près  

Fil direct ?! 🤨
c'est un direct drive ? Tu as un Heat Break allongé ? ou un truc du même genre ?
Moi je comprend pas ce que tu veut dire par "Fil Direct".
Désolé... je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veux dire que le fil passe de la roue crantée jusqu'a la buse directement, sans tube PTFE ^^ Après, comme dis plus haut, l'erreur est humaine 😄 (moi non plus je ne vais pas me couper la main ! Non mais! 🤣)

Comme dis plus haut, qu'elle marque d'imprimante ? Extrudeur d'origine ? Merci 😃 

C'est un bowden ou direct-drive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, moi je suis sur un E3D titan aéro, c’est un direct drive que j’apprécie particulièrement :)
En plus maintenant, j’ai ajouter une buse et bloc de chauffe E3D volcano, qui me permet d’imprimer plus vite :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta roue dentée marque le fil sans « claquer », c’est que le ressort est trop serré. Enfin, comme je ne connais pas ce modèle, je sais pas si le ressort se règle >

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...