Aller au contenu

GO Print

U20 et vitesse d'impression


Ced2911

Messages recommandés

Salut,

J'ai depuis 2 jours une u20, je possède aussi une anet A8

Je trouve l'impression sur la u20 vraiment lente, en utilisant les même réglage que sur l'anet, je suis 3 fois plus lent !

Le temps estimer sur l’écran lcd semble complètement a l'ouest.

Quelqu'un aurait une idée pour améliorer ca ?

 

70.jpg

part0000011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai bien compris ça 😛

Sur la Anet je mets en gros 4h30, que la au bout de 3h je suis même pas au tiers.

Sachant que c la même vitesse, la même épaisseur par couches etc...

J'ai poussé le test en essayant le même fichier que l'anet. 

En dehors de la qualité d'impression qui est horrible et le placement sur lit décalé, ce qui est normal vu que le gcode est pour l'anet, la vitesse est toujours très largement inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ta Anet a8 étant plus petite, le plateau à une masse plus petite et la machine peut donc avec une valeur d'accélération plus élevée.

Et puis faut voir dans le firmware de la U20 ils limitent peut être volontairement les accélérations et vitesses max.

Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que la A8 embarque son extruder dans le chariot X ce qui doit l'alourdir par rapport à la U20 et devrait donc limiter son accélération.

Perso maintenant je fais toutes mes impressions a partir de Simplify 3D sur carte SD a 90 mm/s et j'ai augmenté les pourcentages de vitesses des autres déplacements.

mais les données calculées par S3D sont toujours fantaisistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acceleration sur l'anet par défaut doit se situer aux alentours de 800 de mémoire, sur les alfawise l'accel est à 500, c'est très bas (surement trop bas, mais bon, je ne suis pas à la recherche de vitesse mais de qualité donc ce n'est pas un facteur important pour moi). C'est déjà un premier point à considérer. 

Une autre chose importante joue beaucoup sur la vitesse d'impression, c'est la retraction liée au bowden, à chaque fois que la tête se déplace sans imprimer, elle retracte le filament pour éviter le stringing, hors, plus la retraction est importante plus elle prend de temps comparé à un direct drive. Si je compare mon e3dV6 de mon autre imprimante avec lequel j'ai un réglage de rétraction qui tourne autour de 1 en direct drive, l'alfawise d'un côté, à 5mm de retraction fait de très longues pauses a chaque rétraction alors que je les remarque à peine sur mon direct drive...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...