Aller au contenu

GO Print

Ender 3 gros soucis après 7 jours


Alex57

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec ma Ender 3 depuis 1 semaine je peut plus rien faire avec,

Je m'explique,

Le fil pla n'accroche pas du tous au plateau j'ai donc décider de prendre un verre et même Soucis, j'ai beau tendre la courroie recalibré le stop à 3.2mm rien du tout

J'ai fait au moins 50 calibrations sans succès j'ai beau chercher partout je trouve rien

Maintenant j'ai le filament qui fait des zig zag sur mon plateau, que faire car la je désespére.

Ender 3 stock filament ice filament blanc j'ai juste mis une buse de 0.2mm

Merci d'avance de vos réponse 

 

En commande smoother, silent bloc et poulie réglable, ressort plateau

Ps: cependant j'ai remarqué une chose assez bisarre quand je calibre le bed, à l'impression j'ai la buse qui remonte plus haut que le auto home. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 at 14:00, Alex57 a dit :

recalibré le stop à 3.2mm rien du tout

Qu'entends-tu  par cette expression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex57 a dit :

Hello le stop z tout à gauche

Oui, je vois mais quel est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ben enfaite j'arrive plus à imprimer avec le fil ne colle plus au plateau donc je pensé que ça venais du bed d'origine, 

Donc j'ai acheté un verre trempé de 4mm à la bonne mesure 

J'ai essayé même problème j'ai donc recalibré le plateau pour la 50eme fois (LOL) de la je me suis aperçu de quelque chose étrange, je calibre le verre je lance une impression et je remarque que la buse se décale plus haut lors de l'impression et ça ne colle pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que tu es des vis mal serré aussi , fais des mouvements léger de haut en bas de chaque côté du profilé aluminium ou se trouve l'extrudeur . Si il y a du jeu ça peut venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, debre a dit :

Possible que tu es des vis mal serré aussi , fais des mouvements léger de haut en bas de chaque côté du profilé aluminium ou se trouve l'extrudeur . Si il y a du jeu ça peut venir de la.

Rien à ce niveau là 

J'ai remarqué dans le z  offset je suis à 000.00 et quand je rentre dedans je passe à 000.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 at 14:00, Alex57 a dit :

Ps: cependant j'ai remarqué une chose assez bisarre quand je calibre le bed, à l'impression j'ai la buse qui remonte plus haut que le auto home. 

Par rapport à ton niveau (via la feuille de papier), la 1ère couche commence à la hauteur que tu as définis dans ton trancheur.
Vérifie ces paramètres:  configuration de l'imprimante (diamètre de la buse) et paramètres de la 1ère couche (hauteur et largeur) lors de ton impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bernard3D a dit :

Par rapport à ton niveau (via la feuille de papier), la 1ère couche commence à la hauteur que tu as définis dans ton trancheur.
Vérifie ces paramètres:  configuration de l'imprimante (diamètre de la buse) et paramètres de la 1ère couche (hauteur et largeur) lors de ton impression.

Hello ont peut modifier la Hauteur et largeur de la première couche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alex57 a dit :

on peut modifier la hauteur et la largeur de la première couche ? 

Oui, on peut 😉

Dans Cura, section Qualité:

1397188172_Cura_qualit_1ere-couche.png.42357308b0036e0486db12d418b75d8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre de la buse c'est une chose (définie dans la configuration de l'imprimante), la hauteur des couches en est une autre.
Généralement je travaille avec une buse 0.4mm; une hauteur de couche définie à 0.2 ou 0.15 avec une première couche à 0.3 et 150% en largeur initiale pour une meilleure adhérence.

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bernard3D a dit :

le diamètre de la buse c'est une chose (définie dans la configuration de l'imprimante), la hauteur des couches en est une autre.
Généralement je travaille avec une buse 0.4mm; une hauteur de couche définie à 0.2 ou 0.15 avec une première couche à 0.3 et 150% en largeur initiale pour une meilleure adhésion.

OK je reçois mon moteur du bed demain matin je vais le monter sur mon Silent bloc 

J'espère je pourrais le mettre parce que y a eu la maj Cura 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le z offset de 0.5 laisse tomber c'est un bug. J''ai cherché, à le supprimer moi aussi, il à fallu que je flash le firmware. Mais ça n'a pas d'influence sur la position réelle... donc c'est pas ça ton problème

Ce que je veux voir c'est pas ta consigne en X mais ce qu'il y a d'affiché sur l'écran principal en Z=> Z= ??? mm

En fait, quand tu règles les mollettes avec la feuille de papier, il faut bien que Z soit à 0 mm (enfin normalement à Z= épaisseur de ta feuille mais c'est presque 0 hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vieur a dit :

le z offset de 0.5 laisse tomber c'est un bug. J''ai cherché, à le supprimer moi aussi, il à fallu que je flash le firmware. Mais ça n'a pas d'influence sur la position réelle... donc c'est pas ça ton problème

Ce que je veux voir c'est pas ta consigne en X mais ce qu'il y a d'affiché sur l'écran principal en Z=> Z= ??? mm

En fait, quand tu règles les mollettes avec la feuille de papier, il faut bien que Z soit à 0 mm (enfin normalement à Z= épaisseur de ta feuille mais c'est presque 0 hein)

Ceci 

IMG_20190329_231512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...