Aller au contenu

GO Print

Ender 3 gros soucis après 7 jours


Alex57

Messages recommandés

Oui juste pour corriger le léger jeu qu'il y avait lors de la réception

Le plus long a été de régler parfaitement la différence de hauteur de l'axe X/Z sur les deux poteaux pour que ce soit parfaitement identique des deux côtés (les lignes vertes)

upgrade-de-stabilisation-de-l-axe-xz-pour-imprimante-3d-scalar-xl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DKSM a dit :

Oui juste pour corriger le léger jeu qu'il y avait lors de la réception

Le plus long a été de régler parfaitement la différence de hauteur de l'axe X/Z sur les deux poteaux pour que ce soit parfaitement identique des deux côtés (les lignes vertes)

upgrade-de-stabilisation-de-l-axe-xz-pour-imprimante-3d-scalar-xl.jpg

Comment à tu régler ça ? J'ai mesurer j'ai pareil des Deux côter mais la enfaite je calibre mon bed et quand je lance l'impression la buse n'est pas Au même endroit que le réglage y a au moins 3ou4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DKSM a dit :

Bah c'est ton bed qui est pas droit alors, je débute aussi 

Quand tu fais ton test avec la feuille qui gratte, tu fais les 4 coins ainsi que le centre et c'est quasi parfait partout ?

Je commence par en bas à gauche à Droite, haut droite et haut gauche 2x au centre j'ai pas pareil que les coins pourtant j'ai un verre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite, vu qu'un verre est 100% rigide, je pense que si tu règles les 4 coins et que c'est pas bon.. A MOINS d'avoir un verre tordu aussi, c'est peut-être du coup tout le plateau qui est pas bon au niveau de ses fixations, dur à se rendre compte sans être devant ^^

truc con au cas ou, mais tu as tenté de mettre l'imprimante parfaitement à niveau avec un niveau à bulle par exemple et ensuite contrôler le plateau si lui aussi est à niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DKSM a dit :

Bah en faite, vu qu'un verre est 100% rigide, je pense que si tu règles les 4 coins et que c'est pas bon.. A MOINS d'avoir un verre tordu aussi, c'est peut-être du coup tout le plateau qui est pas bon au niveau de ses fixations, dur à se rendre compte sans être devant ^^

truc con au cas ou, mais tu as tenté de mettre l'imprimante parfaitement à niveau avec un niveau à bulle par exemple et ensuite contrôler le plateau si lui aussi est à niveau ?

J'ai démonter tout le. Support plateau les roulements étais trop serré du coup j'ai serré mais pas trop parce que j'avais un blocage au niveau du Bed comme. Si j'avais un Creux par moment en Fesant des allez retour 

Oui j'ai fait tout au niveau à bulle et réglette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec votre niveau à bulles, c'est inutile en impression 3D et surtout ce n'est pas un instrument de précision, ça va bien pour poser une étagère, et encore, pas plus.

Autre point, cette croyance que le verre est indéformable. Spoiler alert : ce n'est pas vrai. C'est faible mais pas inexistant. Bien sûr, avec nos plateaux de dimensions réduites et des épaisseurs de 3mm ou plus, la flèche doit être très très faible.

Sinon, pour le réglage dont parlait @DKSM (les lignes vertes), je l'avais fait aussi. J'avais d'abord vérifié que mon portique était bien d'équerre (en utilisant une équerre de mécanicien et en jouant sur le serrage des vis en bas des poutres verticales), puis j'ai joué sur le montage de la partie mobile, notamment l'assemblage du chariot de droite (celui du côté opposé au moteur X), pour avoir un parallélisme avec la traverse supérieure du portique. Comme ça, on est à peu près sûr d'avoir une géométrie d'équerre, pas un parallélogramme. Ensuite, réglage du bed classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 at 22:28, DKSM a dit :

Bah en faite, vu qu'un verre est 100% rigide, je pense que si tu règles les 4 coins et que c'est pas bon.. A MOINS d'avoir un verre tordu aussi, c'est peut-être du coup tout le plateau qui est pas bon au niveau de ses fixations, dur à se rendre compte sans être devant ^^

truc con au cas ou, mais tu as tenté de mettre l'imprimante parfaitement à niveau avec un niveau à bulle par exemple et ensuite contrôler le plateau si lui aussi est à niveau ?

J'ai tout essayé j'arrive à faire quelque impression mais après je prend un autre fichier je peut plus rien faire le fil s'enroule autour de la buse, ne colle plus et la Ben peut plus rien faire j'ai se foutu offset a 00.050 et je peut pas Le descendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

comment as tu résolu ton probléme de fil qui ne tient pas et s'enroule autour de la buse ? J'ai exactement le même probléme, je ne peux rien imprimer. J'ai le meme fil que toi, mais en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sentenza a dit :

salut,

comment as tu résolu ton probléme de fil qui ne tient pas et s'enroule autour de la buse ? J'ai exactement le même probléme, je ne peux rien imprimer. J'ai le meme fil que toi, mais en bleu.

Hello pour ma part je pense que ça doit être un bourrage de fil car j'ai plus de soucis mis à part réglé le plateau en lancant l'impression 

Tu pousse le fil quand tu a tes soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sentenza a dit :

Oui, j'ai essayé, ça le fait moins, mais ça le fait quand même. Pourtant, j'ai tout vérifier, le fil est bien entrainé, pas de bourrage dans la buse.

Essaye de Remonte ton bed ton bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...