Aller au contenu

GO Print

Fichier libre pour l'aéromodélisme?


Seishiro

Messages recommandés

Superbe ces avions. Par contre, je suis curieux de savoir quelle est la charge au dm².Personnellement je suis plus attiré par les planeur.J'ai donc modelisé un aile sous catia puis je l'ai imprimé. Etant débutant dans l'impression 3d les paramètres n'étaient certainement pas au top. Mais une fois imprimée, l'aile était lourde malgrès des paroi de 0.6mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Perso je suis en train d'imprimer le Shark 1/8 de chez Shark.aero sur ma Anycubic i3 Mega. D'après les concepteurs, il vole moins vite et est plus facile à piloter que les autres avions imprimés en 3D (je suppose qu'ils parlent des avions de chez 3DLabprints). Et les fichiers sont gratos 😃

033238c4f9a74d5690ff59f73fb161c0_preview

Pour l'instant j'imprime directement les gcode fournis avec pas mal de succès, mais ils comportent peu de rétraction et donc j'ai pas mal de stringing. Je pense pouvoir faire mieux, mais je vais avoir besoin d'aide sur Cura, qui ne veut pas générer les nervures dans les ailes... je vais poster dans la section qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 02/02/2018 at 22:00, Allan-930 a dit :

Bonjour,
Quelqu'un aurait des retours sur la qualité de vol des modèles de 3dlabprint? Je voudrai prendre le BF109.
Je me posais surtout la question pour la résistance aux atterrissages un peu costauds surtout que le bf109 ne dispose pas de train (sauf en achetant l'upgrad)


PS: Pour la colle vous utiliser quoi pour assembler tout ça ?

J'ai imprimé et assemblé le Sturmovik et j'ai fait 4 vols super. Il vole très bien, vite mais aussi suffisement lentement avec beaucoup de réalisme. L'accrobatie classique est un régal, l'avionayant un comportement stable et précis. L'utilisation de batteries 6S comme préconisé me semble excessif, sauf peut être pour le décollage lancé main. Du 4S devrait être suffisant. Je l'ai crashé à l'atterrissage du 4 eme vol, en voulant trop arrondir. Je l'ai maintenu en vol parfaitement horizontal à 50 cm du sol en réduisant la vitesse de plus en plus et en tentant d'arrondir au maximum. Il a décrocher en basculant sur l'aile qui a accroché le sol. Soleil...et fuselage cassé en deux et aile en plusieurs morceaux. Un avion balsa n'aurait pas eu de dégats. Ces avions impression 3D volent très bien, mais sont très fragiles à l'impact ou aux chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 19/2/2018 at 17:02, azbloc a dit :

c'est bon, je viens de trouver ce qu'ils utilise pour coller les pièces d'avions imprimé 3D, la colle c'est de l'AKFIX 705, tu a les spécificité sur le site du fabricant ici.

705-Universal-Fast-Adhesive.png

Je ne suis pas sûr que 3Dlabprint utilise cet activateur de colle CA ( Superglue) pour moi sur les videos de montage ils utilisent l'activateur PELIKAN ( ici http://www.pelikan-rcmodely.cz/aktivator-ca-200ml-spray-p33815)

Attention à ces spray en bombe, certains laissent  une marque indélébile blanchâtre sur le PLA ( j'ai testé l'activateur Yuki model pour lequel c'est le cas en montant mon edge zivko). 

Celui qui ne laisse pas de trace est celui de chez Hobbyking en  vaporisateur  manuel ( https://hobbyking.com/fr_fr/insta-set-ca-accelerator-2-oz.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...