Aller au contenu

GO Print

Fichier libre pour l'aéromodélisme?


Seishiro

Messages recommandés

Bonjour a tous;

Cela fait plusieurs fois que je vois passer sur Thingiverse des avions.

C'est un peu de pub pour https://3dlabprint.com/index.php. Je me sent un peu obligé de vous donner le lien car les avions (warbird de 1940-45) proposés sont plutôt intéressants. Entre 10 et 20$ le modèle pour le travail qu'il y a derrière je trouve ça honnête.

Je pense que je vais craquer et me commander soit un P51 soit un Spitfire. Mais bon... D’abord la calibration, montage du heatbed, et toutes les petites choses qui vont bien.

Du coup je me demandais si vous connaissiez des sites qui proposent des avions à imprimer. Par avion, je veux dire aéromodélisme.

Je pensais me lancer dans la modélisation d'avion depuis un blue print, un peu "à l'ancienne" méthode balza, colle blanche et papier à entoiler. Mais il faut que j'avale FreeCad, et pour le moment ça ne passe pas.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

 

Le 18/2/2016 at 14:48, t-maxx006 a dit :

Le soucis dans certains modèles que tu as cités, c'est qu'ils ne sont pas complet :(

 

Ça me botterait bien aussi de me lancer dans la construction d'un petit avion fonctionnel :)

Si tu trouves des modèles complet, ça m'intéresse.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut a tous moi j'ai acheter un plan du P38 LOOCKED chez 3d la print

vois y quelque photos la aucune pièces ne son coller pour le moment  et j'ai trouver un fichier pour un  spitfire gratuit  je pourais vous donner le lien pour le spitfire

 

DSCN0058.JPG

DSCN0063.JPG

DSCN0062.JPG

DSCN0061.JPG

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hexacopter a dit :

slayer-fr pour répondre a ta question touts les avion de chez 3Dlabprint sont prévu pour voler

j'en ai moi même 3 donc le planeur de chez eux

salut a toi oui normalement ils on fais pour voler avec un moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,
Quelqu'un aurait des retours sur la qualité de vol des modèles de 3dlabprint? Je voudrai prendre le BF109.
Je me posais surtout la question pour la résistance aux atterrissages un peu costauds surtout que le bf109 ne dispose pas de train (sauf en achetant l'upgrad)


PS: Pour la colle vous utiliser quoi pour assembler tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 at 22:00, Allan-930 a dit :

Bonjour,
Quelqu'un aurait des retours sur la qualité de vol des modèles de 3dlabprint? Je voudrai prendre le BF109.
Je me posais surtout la question pour la résistance aux atterrissages un peu costauds surtout que le bf109 ne dispose pas de train (sauf en achetant l'upgrad)
 

il y a pleins de vidéo sur youtube , apparemment c'est assez solide, tiens le BF109 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 at 18:08, azbloc a dit :

franchement, je sait pas quelle est cette colle, apparemment ils utilises un catalyseur , sinon il y a 3M qui fait de bons produits.

http://multimedia.3m.com/mws/media/692993O/scotch-weld-76.pdf

surtout la 90.

http://multimedia.3m.com/mws/media/692566O/scotch-weld-90.pdf

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 at 20:22, delphy a dit :

Bonjour,

Quelle colle utilisez-vous pour assembler ces avions imprimé en 3D ?

c'est bon, je viens de trouver ce qu'ils utilise pour coller les pièces d'avions imprimé 3D, la colle c'est de l'AKFIX 705, tu a les spécificité sur le site du fabricant ici.

705-Universal-Fast-Adhesive.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 at 17:02, azbloc a dit :

c'est bon, je viens de trouver ce qu'ils utilise pour coller les pièces d'avions imprimé 3D, la colle c'est de l'AKFIX 705, tu a les spécificité sur le site du fabricant ici.

705-Universal-Fast-Adhesive.png

Salut

Apparemment, c'est de la classique cyanoacrylate (de haute viscosité) et un activateur tout aussi classique, le tout (mais pas la marque) couramment utilisé en modélisme.

Reste à savoir si cette marque précise apporte un plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...