Aller au contenu

GO Print

Nylon 3mm MK3


Guillaume3D

Messages recommandés

Yop,

Je continue mes recherches et j'ai vus que pour le montage de l'extrudeur de la prusa MK3, il fallait mettre du nylon de diamétre 3mm et de longueur 50cm pour rigidifier les câbles.

Je suis obligé de prendre du nylon ? 

Je peux rendre un tube PTFE de 3 mm ?

Lien: https://manual.prusa3d.com/Guide/5.+Assemblage+de+l’axe+E+(gaine+spirale)/565?lang=en

(Étape 36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peu prendre un tube ptfe de 3mm. 

Si j'ai bien compris l'idée de prusa avec son bout de nylon c'est de maintenir la gaine de câble au dessus du plateau pour qu'elle ne frotte jamais. Je ne sais pas ce que tu aura comme gaine pour tes câbles, mais si tu a de la spirale par exemple sa sert à rien de t’embêter, la gaine spirale est suffisamment rigide y'a peu de chance pour que ton câblage de hotend ce balade sur le plateau.

Après pour autres oui je pense qu'il serait bien d'avoir un renfort dans ta gaine. Et l'idéal serait peu être un tube de PTFE avec un bout de filament dedans histoire d'avoir un élément bien rigide car PTFE seul j'ai un doute 😉

Modifié (le) par Oze
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Janpolanton a dit :

Salut,

On doit bien trouver du nylon Ø 3mm pour les coupe bordure chez brico-truc non?

Justement, j'y ait pensé mais c'est que du 1,5mm...

EDIT: J'ai trouvé, mais c'est 10€ les 15m.

@Oze Je vais prendre de la gaine textile. Si je prend un tube PTFE, je devrais mettre quoi comme filament à l'intérieur ? Ça ne sera pas trop rigide ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Janpolanton a dit :

Salut

Chez les chinois :

C'est du 2.7mm de Ø mais pour 3/10ème en moins, ça devrait le faire à 2€26 les 15m

image.thumb.png.215611ad5b6b8558be31c10fbb4a3a1e.png

Merci !

Et donc si je prend un tube PTFE, faudrait que je mette quel filament dedans ? Toujours du Nylon ?

Car le tube PTFE c'est 0.71€ livraison gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement peu importe le type de filament, l'idée est juste de rigidifié un peu le tube ptfe et de lui donner un effet de légère tension pour que ça reste bien raide.

Un peu comme le tube ptfe de ma ender3. A vide il se plie dans tout les sens, chargé de filament c'est lui qui guide les câbles de la machine 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Oze a dit :

Franchement peu importe le type de filament, l'idée est juste de rigidifié un peu le tube ptfe et de lui donner un effet de légère tension pour que ça reste bien raide.

Un peu comme le tube ptfe de ma ender3. A vide il se plie dans tout les sens, chargé de filament c'est lui qui guide les câbles de la machine 😉

Ça ne risque pas d'être trop rigide ? Car il me faudrait un tube PTFE de d.2 d'intérieur et de d.3 d'extérieur, donc la parois est très très fine  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tenterais le coup ! 🙂 Je suis pas vraiment sur que le tube ptfe seul maintienne l'effet un peu ressort qu'on à avec le nylon dans le temps.

Au pire côté boitier laisse le bout de filament dépasser de quelques mms et si ça ne te convient pas un coup de pince et tu sort le filament pour garder seulement le ptfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Oze a dit :

moi je tenterais le coup ! 🙂 Je suis pas vraiment sur que le tube ptfe seul maintienne l'effet un peu ressort qu'on à avec le nylon dans le temps.

Au pire côté boitier laisse le bout de filament dépasser de quelques mms et si ça ne te convient pas un coup de pince et tu sort le filament pour garder seulement le ptfe

Oui, j'ai du mal m'exprimer 😁

Bien sûr le tube PTFE ne sera pas du tout utile seul, ce que je me demande c'est si ce sera trop rigide.

Car du nylon de 3mm c'est un peu élastique mais du téflon avec 2mm de PETG à l'intérieur, ce ne sera pas comme de l'acier (ceci étant une image) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...