Aller au contenu

GO Print

Un Nantais de plus!


Scoubidouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme précisé en titre, je suis sur l'agglomération de Nantes.

Intéressé par l'électronique (depuis l'age de 15 ans et je suis maintenant un tout jeune (relatif!) retraité), l'informatique et la mécanique et donc ce qui va avec et autour:Arduino, Raspberry Pi, CNC, impression 3D etc..

Plutôt bien équipé en instrumentation électronique, j'aime bien 'réparer'. Trouver une panne, c'est comme lire un polar et essayer de trouver le coupable en interrogeant les composants!🤩

Je possède une imprimante Anet A8 achetée pour son petit prix que j'ai un peu upgradée mais surtout beaucoup rigidifiée et dont je suis très satisfait. Je me tâte pour compléter par une Ender 3 ou une Geetech A10..., mais tant qu'à changer, je prendrais bien un poil plus en volume m'étant heurté plusieurs fois aux 220mm max!

J'imprime essentiellement des pièces techniques (réparations ou demandes de mon entourage), des boîtiers pour mes bidouilles, des bricoles pour famille, amis, etc...

Un projet que je caresse est de réaliser une petite CNC capable d'usiner au moins de l'alu mais sans que cela me coûte un bras. J'étais intéressé par une 3018 chinoise mais les lectures de forum ici et là m'ont un peu découragé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...