Aller au contenu

GO Print

Présentation


Acronyme

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors par ou commencer ... J'ai la trentaine, et je vie en Bourgogne, au départ dans l'Yonne (Vive l'AJA :p) et depuis peu dans la Nièvre (quand on a pas le choix hein xD).

J'ai connu ce forum en me renseignant sur l'Alfawise U20 à l'époque et j'y ai découvert avec intérêt pas mal d'autres sujets notamment les 2 cubiques de lion02.

J'ai longtemps admirer de loin le monde des makers, que ce soit l'impression 3D comme les circuits a base d'Arduino, ESP ... Et avec la découverte des sites chinois ou même certains produits dispo sur Amazon qui rendent cette activité plus accessible financièrement, ben je me suis lancer dans l'apprentissage (surtout d'un point de vue domotique pour le coup).

Maintenant pourquoi une imprimante 3D : Apparemment pour imprimer des pièces pour améliorer l'imprimante XD. Sinon plutôt pour des petites pièces plus ou moins technique. Équerre de fixation pour cadre, pied d'étagère, support mural pour téléphone avec coque, fixation petit switch 5 port sous le bureau ... C'est plutôt sympa et pour le coup c'est suivant nos envies / besoin. J'ai pas de quoi la faire tourner 24/24 (imprimer pour imprimer bon ....) mais ça tourne 🙂

 

Par rapport à mes projets que j'aimerai un jour courageusement commencer !

- Une MPCNC 🙂 Ca reste un budget pas trop important pour une première machine. https://www.thingiverse.com/thing:790533. Je pense qu'une CNC ca va de paire avec l'imprimante 3D et j'ai pas envie de modifier la U20 (ma première et seule imprimante pour le moment).

- Une imprimante corexy (j'avoue que l'hypercube me fait de l’œil, notamment la version BLV (https://www.thingiverse.com/thing:3382718) Je pense que c'est du au frustrations que j'ai pu avoir avec la U20 et surtout sont axe Z qui m'a posé toutes les misères du monde !

 

En terme de connaissance, vous l'aurez compris .... Autant dire que je pars de loin mais on en apprend tous les jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...