Aller au contenu

GO Print

Calibration delta marlin 2.0 ....aide....


Chucky01

Messages recommandés

Bonjour ,

mon imprimante delta diy est terminée et fonctionne  très bien sous smoothiware ...en même pas 1 jour tout était ok !!!

ici je veux tester en marlin 2.0 ....ayant une mks sbase...

le prograame est ok....sonde de palpage et endstop fonctionnel....mais ....

impossible de faire un G33....fonction par reconnue ...pourtant logiquement elle devrait fonctionner....

merci quand je fais un g28...aucun souci ..il fait son home...déjà positif...

met quand je fais g29 ....la tête descend palpe 1 fois au Centre puis se déplace pour palper le 2 eme point ...mais palpe dans le vide et ne touche pas le plateau....d ou erreur...

 

a ce stade ..je suis perdu...

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que la config g29 n'est pas complete dans le fichier configuration.h

donc verifier le chapitre concernant la calibration.

 

Pour ma part tu utilise un marlin 2.0.... c'est pas de la prod c'est du dev donc si tu veux pas de prob… passes sur la version de prod 1. je sais plus quoi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chucky01 a dit :

mais palpe dans le vide et ne touche pas le plateau....

as tu bien renseigné les dimensions de ta machine dans le fichier configuration ? as tu également rentré la mesure entre ton palpeur et ta buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pascal_lb a dit :

as tu bien renseigné les dimensions de ta machine dans le fichier configuration ? as tu également rentré la mesure entre ton palpeur et ta buse ?

Bonsoir , je rentre à l,instant du boulot...

 

voici ce que j ai rentré dans le marlin...et c est des valeurs que j ai du utilisé dans smoothieware et aucun souci la ....

en sachant que mon plateau fait 400mm,de diamètre 

 

Je ne sais pas si j ai oublié de rentrer d autre valeur importante ...

23DF3E41-4A2C-41D6-9262-412823309742.jpeg

1155CD44-2B80-4E3E-AC0D-C988D85D5A30.jpeg

514DDA90-B888-42F8-AD5B-77BA8F157AE1.jpeg

0F3E392B-4F86-4915-932D-02189AE11241.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas l'air d'avoir config la position de ton palpeur par rapport a la buse. Sinon donne nous tes fichier de config histoire qu'on puisse voir l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nenex a dit :

Ta pas l'air d'avoir config la position de ton palpeur par rapport a la buse. Sinon donne nous tes fichier de config histoire qu'on puisse voir l'ensemble.

Bonjour et merci pour ton aide !!!

g33 c est ok ...pas activé ...

j ai re tester et g33 fait 5 palpage et au 6 eme il palpe dans le vide...comme g29...donc c est sûrement un paramètre pas rentrer au mal rentrer ....

j envoie un lien de mon marlin...je continue à regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y?Problème presque  trouver 

 

c était le z probe Low point qui était à -2 ..je l ai mit à -8 et avec g33 plus de souci ....il faut toute la calibration...

mais g29 va toujours pas ...lui continue à palper dane le vide après le 1 er palpage ....d ou au 2 eme palpage il se met en erreur ....

co’prend pas ...pourquoi g33 c est bon et pas g29....

4EB3F0EC-3E39-46FB-9069-CDF665A63EA3.jpeg

Modifié (le) par Chucky01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nenex a dit :

@Chucky01 Ah d'accord je comprend mieux, j'y est pensé mais vu que t'avais pas donner d'infos dans ce sens ... 😁

Oui désolé ....je pense qu il y a un autre souci....et que j ai contourner le problème avec z probe low....pour g33 mais pas pour g29....

mil doit y avoir une chose étonnée que j ai du rentrer..mais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nenex a dit :

Ta pas l'air d'avoir config la position de ton palpeur par rapport a la buse. Sinon donne nous tes fichier de config histoire qu'on puisse voir l'ensemble.

Un peu plus haut j ai mit tout mon marlin ...encore merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait une matrice de combien de point ? Je connais pas la version 2.0 de marlin mais avant t'avais une option pour changer le volume palpable pour l'autoleveling et c'est pas la même valeur que pour le G33

édit: ah j'ai crus que c'était la config d'un autre 😁

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nenex a dit :

Tu fait une matrice de combien de point ? Je connais pas la version 2.0 de marlin mais avant t'avais une option pour changer le volume palpable pour l'autoleveling et c'est pas la même valeur que pour le G33

édit: ah j'ai crus que c'était la config d'un autre 😁

Ici je suis parti d un marlin vierge ...

moi ce que je veux savoir en faite ..au niveau calibration que dois je faire exactement pour être sûr que tout est bien calibrer ???

avec smoothiware je faisait un g31 puis un m306 zo pour lui dire le pont zéro du nez de la hotend par rapport au bed et c est tout ...c était top et directement mon bon

 

sous marlin que dois je faire exactement pour que le marlin aie toute les bonne donnée...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cour de dl de ton firmware (je sais pas pourquoi mais c'est très long > 25%😞). Sur marlin tu doit savoir a peut prés ta hauteur max quand tu config, tu peut ensuite faire

"mesure Z pos "(qui doit être l’équivalent de ce que tu m'explique).

édit: J'avais fait un tuto pour delta sur 1.1.8 mais la démarche doit être assez proche (en bas tu premier message dans le spoiler)

Modifié (le) par Nenex
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le nez de ma hotend est ma sonde de palpage je devrais avoir le même offset !!!????

ici j ai fait un g28...puis j ai descendu le nez de la hotend jusqu à ce qu elle lèche la feuille placée sur mon bed...

j ai fait m114

et j ai z = 3.51

Je dois faire quoi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu pourrais descendre plus bas encore ? Normalement tu devrais retirer cette valeur de ton Z max (delta height) mais je suis pas sur vu que je connais pas du tous la façon de config un palpage depuis la buse mais j'imagine que tu doit avoir en quelque sorte : Ta distance Z max + la distance d'activation de ton palpeur.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...