Aller au contenu

GO Print

Calibration delta marlin 2.0 ....aide....


Chucky01

Messages recommandés

1 er palpage ok ...puis en se déplaçant..la tête monte de pkus en pkus a 20mmdu bed la 2eme fois pkus ou moins puis redescend légèrement de 5mm...mais pas assez pour toucher le bed ...ici je pars bosser..je continue à regarder cette nuit...

Encore merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est n'importe quoi marlin pour les delta ... En 1.1.8 c'est buguer sur pas mal de fonction, ex: ça inverse le correction du bed en Y malgré une géométrie revue X fois, un réglage hyper fin des endstops ect et ça dépend ou le palpeur ce trouve ... Théoriquement la position de ton palpeur est la meilleur, sauf que par exemple ma delta le capteur d'origine est en X0 Y0 et Z-19 (sous la buse) mais ça bug autant, avec un bl touch en X0 Y20 c'est encore pire ...

Et la sur la 1.1.9/2.0 ils ont retirer par exemple DELTA_PROBEABLE_RADIUS alors que c'est la seul valeur qui nous assurer d'avoir une zone définie pour le palpage ... Donc oui ça doit surement prendre en compte le printable_radius mais comme tu le vois ça semble pas très logique vu que l'auto calibration reste bien sur le plateau mais pas le bed leveling ☹️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en jouant sur z probe low point en le mettant à-100...

J ai réussi à faire mon g29...il fait la calibration sur une moitié de plateau donc il y a quelque chose à encore modifié...

Mais les donnée récoltée montre bien qu il y a un souci pour moi...non???

 

20190330_001117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

juste pour vous dire a nouveau que la V2 du marlin n'est pas une version de production,

c'est une version en developpement et il y a pas mal de problemes avec. Et elle est pas stable.

Sans rien changer j'ai commencer a avoir des problemes sur l'axe z. apres check sur les forum US. Il y a d'autres personnes qui ont le probleme. Je me suis fais avoir la premiere fois avec ma delta. Je suis repasse sur la version 1 qui est plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme pour ce qui est de la difficulté de calibrage sur la V2. Même en 1.1.9 c'est pas évident. Le rayon de calibration du g33 dépend, d'après ce que j'ai compris, du printable radius (à quoi sert le calibration radius 🤔? Dans mon cas, le modifier ne change rien). J'ai donc réglé ce problème en modifiant le printable radius. Pour le g33, en me fiant au résultat et en enregistrant dans l'EEPROM avec un M500, je suis passé d'impressions avec 0.6mm de différence par rapport au modèle à une différence de 0.15mm. Pour la procédure et le réglage du z-offset, je mes suis fié à ce lien :

 

Par contre, le bed leveling c'est pas encore ça. J'arrive pas à configurer la zone de probing et en plus ça ne probe qu'un quart du bed, mais bon. 

Modifié (le) par JorgvonPavia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/04/2019 at 12:58, Dgils a dit :

Hello,

 

juste pour vous dire a nouveau que la V2 du marlin n'est pas une version de production,

c'est une version en developpement et il y a pas mal de problemes avec. Et elle est pas stable.

Sans rien changer j'ai commencer a avoir des problemes sur l'axe z. apres check sur les forum US. Il y a d'autres personnes qui ont le probleme. Je me suis fais avoir la premiere fois avec ma delta. Je suis repasse sur la version 1 qui est plus stable.

Bonjour , désolé je voie seulement maintenant votre réponse ...

mais... avec une carte 32 bits on sait utiliser la version 1 de marlin ?

merci

Modifié (le) par Chucky01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 at 14:05, JorgvonPavia a dit :

Salut,

Je confirme pour ce qui est de la difficulté de calibrage sur la V2. Même en 1.1.9 c'est pas évident. Le rayon de calibration du g33 dépend, d'après ce que j'ai compris, du printable radius (à quoi sert le calibration radius 🤔? Dans mon cas, le modifier ne change rien). J'ai donc réglé ce problème en modifiant le printable radius. Pour le g33, en me fiant au résultat et en enregistrant dans l'EEPROM avec un M500, je suis passé d'impressions avec 0.6mm de différence par rapport au modèle à une différence de 0.15mm. Pour la procédure et le réglage du z-offset, je mes suis fié à ce lien :

 

Par contre, le bed leveling c'est pas encore ça. J'arrive pas à configurer la zone de probing et en plus ça ne probe qu'un quart du bed, mais bon. 

Bonjour,

 

un tout grand merci pour votre retour je regarde cela !!!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question peut etre un peu bete, mais je tente.

Apres avoir lu pas mal de post sur ce forum, le smouthieware est soit disant devant les cartes arduino custom et en plus elle sont plus faciles a setuper (oui du franglais).

C'est pas un jujement c'est juste un constat.

Je comprends que tu veux tester le marlin, Mais c'est juste pour t'amuser ?

Car sinon tu efface tout et tu repasses sur smooth et tu as regle ton probleme de marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour dgils,

 

alors je veux me faire ma propre expérience et tout tester....

donc ici j ai trouver mon souci de marlin c était en faite le fichier config h qui posait souci ...je suis parti d un fichier d une delta tevo...

et tout modifier et tout est ok...pour une bêtise j ai galerer des semaine ....

 

alors maintenant avec ma nouvelle carte mère ...skr v1.3...32 bits...je maîtrise ....

marlin 2.0 / smoothiware et maintenant je suis sous klipper 😱😍

klipper que dire de plus ....qu avec une carte mère et un pi3 on a une bombe 😅

franchement je suis pas loin de la perfection....

‘je suis avec des tmc 2208 en mode uart ....que du bonheur ....

ici je termine mon Chucky taille réel puis je reprendrais mes tests.....

smoothiware est ultra facile ....klipper encore plus ...marlin une usine à gaz 😇

Ce que tu dois comprendre ....je me suis lancer dans la 3d pour décorer ma salle ....donc j imprime que des figurines ....et au niveau post traitement je veux le moins possible voir pas du tout...

donc je veux la perfection au niveau rendu en sortie machine et pour cela ..il n y a pas de miracle ....test.,test et test...

 

4BF315A5-3DCA-4678-940C-CF8A15FC71DA.jpeg

Modifié (le) par Chucky01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis que j'ai achete l'imprimante, j'ai rencontre toutes les miseres du monde, pas de notices d'assemblage, le support de la tete d'impression casse, les setting pour la version 1.7 de l'arduino et grandes difficultes a adapte a la version 1.8.9. et la derniere quand j'ai enfin reussi a imprimer elle s'est bouche quasi direct, avec impossible d'enlever le fils coince sans jouer de la dremel.

J'ai du la laissser prendre la poussiere pendant 2 ans cause d'autres priorite.

 

Je m'y remet maintenant.

Donc j'ai achete une nouvelle tete en alu cette fois

Et apres les mises a jour d'usage, je re apprends tout sur la config du marlin 1.1.9 car total different de ce que je connaissais. Du coup meme galere. Enfin je viens de finir le check du config. je vais faire un test des que j'ai le temps

Et je viens de regarder une video de calibration d'une delta. Bien sur je me retrouve avec des problemes que je n'avais pas avant cette video. lol genre les jeux dans les connexions

Le laptop a lache donc je repasse sur un autre laptop et je reinstalle tout.

Je suis un peu demoralise car toujours pas imprime quoique ce soit, alors que j'ai plein de trucs a faire.

J'avais vu un post a propos d'une personne qui essayais de reccuperer la config installer 

 

Je me pose la question si je ne dois pas passer sur smouthie ou klipper. Mais j'ai un peu peur de devoir tout reaprendre. et rencontrer d'autres problemes

question, ou as tu acheter ton materiel skr v1.3 + tmc 2208 (aliexprs ?) pour voir si c'est dans mon budget des fois que en refaisant le marlin je n'arrives plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci pour l'info.

 

Petite question apres avoir regarder les differentes version de TMC, c'est quoi l'interet de mettre des 2208 plutot que des autres ? genre le 2209 ou meme un 5160 ? Et pourquoi en uart et pas step ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2208 et 2209 autant prendre les 2209 qui sont plus récents, la différence de prix est négligeable et les derniers ont le stallguard et surtout supportent 2.0A RMS. Pour le stallguard, c'est ce qui permet de se passer de butée sur les Prusa, malheureusement je pense que pour une Delta ça reste nécessaire, à voir, puisqu'il s'agit là de la toute dernière version de stallguard. 2.0A RMS signifie que bien plus de moteurs sont compatibles et il seront moins sujet à la surchauffe que les 2208 (1.4A). Seul soucis, ce n'est pas encore bien supporté par Marlin 2.0 mais d'ici à ce que ta commande arrive ça le sera, il y a un pull-request en cours ou fraichement terminé.

Entre 2209 et 5160, les seconds encaissent 3A RMS tels que vendus couramment. A la différence des autres drivers cela dépend des MOSFET présents sur le stepstick, si ça leur chante les fabricants peuvent aller jusqu'à 20A. Les 5160 sont déjà supportés par Marlin 2 et Klipper. Ils se branchent en SPI (UART pour les 220X). Sur le papier ils peuvent se passer de refroidissement actif. Leur principal défaut c'est qu'ils sont assez cher et pas forcément nécessaire avec des moteurs classiques.

Quoiqu'il en soit, fin du moi de juin Fysetc sort la Cheetah, une carte avec 4x TMC2209 soudés et un processeur 32bits. Si ton choix s'arrête sur ces drivers et que tu n'as pas besoin de beaucoup d'évolutivité ça pourrait être une excellente option. https://wiki.fysetc.com/Cheetah_Board/. 10A pour le heatbed c'est un peu juste il faudra passer par un mosfet ou un relai SSR, ce qui est de toute façon une bonne pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les details, J'ai du relire 20 fois ton commentaire car je captais rien au debut.

Comme j'ai du fric a claquer en Bon d'Achat sur mazon (et mazon uniquement) je vais taper la SKR 1.3 avec les tmc5160 V1.1. (oui c'est moins cher sur aliex et sur bgd, mais pas de BA chez eux)

Par contre la question est est que l'ecran couleur tactile a un interet... disons autre que cosmetique ? Je veux dire est ce que ca apporte un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso mais pour moi c'est non. Les écrans TFT, au moins pour les plus courants, sont reliés en UART à la carte et n'ont pas accès à tous les contrôles de l'imprimante. Il ne faut qu'une seul nappe ou un câble à 4 fils pour les brancher. Si on met en face un raspbery pi avec octopi, je préfère ce dernier d'autant qu'on peut accéder à octoprint depuis un smartphone aussi.

En revanche les écrans LCD (pas tactiles) pour lesquels il faut deux nappes ont un contrôle bien plus complet de l'imprimante. En contre partie ils utilisent les perfs du processeur mais avec une SKR1.3 tu n'as pas trop à t'en soucier.

Il est tout à fait possible de brancher un LCD et octoprint en même temps. En revanche un TFT et octoprint en même temps peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir la skr v1.3 avec les tms5160 v1.1

j'ai chercher une video SKR V1.3.... et ou TMC5160... et c'est comme tout, j'avais pas regarde la video jusqu'au bout... donc pas besoin des cables fourni avec les 4 tmc5160 v1.1

Faut dire que la video s'appelle BIGTREETECH TMC5160 V1.0... et pas BIGTREETECH TMC5160 + skrV1.0 et skrV1.3.... apparement j'ai rien a modifier concernant les jumpers ?

et dans le fichier pins_bigtree... avec les tmc5160 je dois modifier les x/y/z/e0_cs_pin step 2, mais c'est pas dit en quoi pour les tmc5160. LEs valeurs donnees dans le screenshot de la doc correspondent bien a ce qu'il y a deja mais bon pas sur. Voila les captures d'ecran c'est pour les TMC2130

image.png.ab97420539d820693163491ba591b1d0.png

pareil pour le step 3

https://www.dropbox.com/s/5s941evvejt65cc/BIGTREETECH TMC5160-V1.0 manual2.pdf?dl=0

et au step 6

en fonction du nombre de pas defini (64pas) la formule dit

"80*(64/16), 80* (64/16), 400* (64/16), 96* (64/16).

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 320, 320, 1600, 384 }

et eux ils ont ca 1200,1200,6400,1536

C'est normal doc ?

rien a voir avec les settings de la skr+5160, J'ai aussi trouve ca :

X, Y, Z, E0
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 3000, 3000, 100, 10000 }

pour une delta ca ne devrait pas etre 3000,3000,10000,100 ?

 

derniere question, la skr et les 5160 d'apres la doc fonctionnent uniquement avec marlin 2.0.. donc les 2 autres systemes smouthieware et klipper ne fonctionnent pas avec les 5160 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 28/06/2019 at 02:06, Dgils a dit :

Bon je viens de recevoir la skr v1.3 avec les tms5160 v1.1

j'ai chercher une video SKR V1.3.... et ou TMC5160... et c'est comme tout, j'avais pas regarde la video jusqu'au bout... donc pas besoin des cables fourni avec les 4 tmc5160 v1.1

Faut dire que la video s'appelle BIGTREETECH TMC5160 V1.0... et pas BIGTREETECH TMC5160 + skrV1.0 et skrV1.3.... apparement j'ai rien a modifier concernant les jumpers ?

et dans le fichier pins_bigtree... avec les tmc5160 je dois modifier les x/y/z/e0_cs_pin step 2, mais c'est pas dit en quoi pour les tmc5160. LEs valeurs donnees dans le screenshot de la doc correspondent bien a ce qu'il y a deja mais bon pas sur. Voila les captures d'ecran c'est pour les TMC2130

 

image.png.ab97420539d820693163491ba591b1d0.png

pareil pour le step 3

https://www.dropbox.com/s/5s941evvejt65cc/BIGTREETECH TMC5160-V1.0 manual2.pdf?dl=0

et au step 6

en fonction du nombre de pas defini (64pas) la formule dit

"80*(64/16), 80* (64/16), 400* (64/16), 96* (64/16).

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 320, 320, 1600, 384 }

et eux ils ont ca 1200,1200,6400,1536

C'est normal doc ?

rien a voir avec les settings de la skr+5160, J'ai aussi trouve ca :

X, Y, Z, E0
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 3000, 3000, 100, 10000 }

pour une delta ca ne devrait pas etre 3000,3000,10000,100 ?

 

derniere question, la skr et les 5160 d'apres la doc fonctionnent uniquement avec marlin 2.0.. donc les 2 autres systemes smouthieware et klipper ne fonctionnent pas avec les 5160 ?

salut , j ai acheté les tmc 5160 v1.2 et que se soit en marlin ou klipper ..j arrive pas a les faires fonctionner ...tu as pas eut de souci ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pour le moment j'ai laisser tomber, il y a rien qui fonctionne, donc en gros, j'ai une delta, ou j'ai imprimer que 2 cude de 1cm de cote et ils sont degueux.

Et comme je suis sur un projet d'ammenagement d'un grenier... l'imprimante 3d ben c'est un peu de cote.

je dois avouer que je m'y suis remis avec un PC refait de base, et j'ai reussi a faire la configuration de la skr et de tmc, mais il y a une arnaque. si tu prends les 2 fichiers de config pour les delta moi j'ai une base k800xl, t'as pleins de messages d'erreurs que t'as pas avec les config de base. Malheureusement je sui pas assez cale dans la progra pour depatouiller ce problemes.

Je suis en train de regarder pour taper une config de base et l'adapter a une version delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎04‎/‎2020 at 20:49, Dgils a dit :

moi j'ai une base k800xl

Tu as pris quoi comme fichier ? car dans les config => exemples => delta tu as la Kossel_xl .... c'est ceux là qui te pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les 3 messages que je recois

l'expression doit avoir une valeur de constante -- impossible d'appeler un(e) fonction "strstr" (déclaré à la ligne 48 de "C:\Users\systadmin\.platformio\packages\toolchain-gccarmnoneeabi\arm-none-eabi\include\string.h") non constexpr

ca concerne cette zone dans sanitycheck.h

 

l'expression doit avoir une valeur de constante -- impossible d'appeler un(e) fonction "strstr" (déclaré à la ligne 48 de "C:\Users\xxxxxxxx\.platformio\packages\toolchain-gccarmnoneeabi\arm-none-eabi\include\string.h") non constexpr

 
#if defined(EVENT_GCODE_SD_STOP) && DISABLED(NOZZLE_PARK_FEATURE)
  static_assert(nullptr == strstr(EVENT_GCODE_SD_STOP, "G27"), "NOZZLE_PARK_FEATURE is required to use G27 in EVENT_GCODE_SD_STOP.");
#endif

pour info,j'ai regarde dans le fichier string.h

et il y a ca :

char  *strstr (const char *const char *);

 

#error "PSU_CONTROL requires PS_ON_PIN."

* Ensure this option is set intentionally
 */
#if ENABLED(PSU_CONTROL)
  #ifndef PSU_ACTIVE_HIGH
    #error "PSU_CONTROL requires PSU_ACTIVE_HIGH to be defined as 'true' or 'false'."
  #elif !PIN_EXISTS(PS_ON)
    #error "PSU_CONTROL requires PS_ON_PIN."
  #endif
#elif ENABLED(AUTO_POWER_CONTROL)
  #error "AUTO_POWER_CONTROL requires PSU_CONTROL."
#endif

 

directive #error : "PSU_CONTROL requires PS_ON_PIN."

/**
 * Ensure this option is set intentionally
 */
#if ENABLED(PSU_CONTROL)
  #ifndef PSU_ACTIVE_HIGH
    #error "PSU_CONTROL requires PSU_ACTIVE_HIGH to be defined as 'true' or 'false'."
  #elif !PIN_EXISTS(PS_ON)
    #error "PSU_CONTROL requires PS_ON_PIN."
  #endif
#elif ENABLED(AUTO_POWER_CONTROL)
  #error "AUTO_POWER_CONTROL requires PSU_CONTROL."
#endif

 


Donc si qq1 peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...