Aller au contenu

GO Print

passage en bowden avec tête d'origine


palouf34

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais savoir s'il es totalement idiot  de  passer en  bowden en déplacement uniquement le moteur  +  tube PTFE , ou faut il absolument  un ed3V6 en plus du déplacement du moteur d'extrusion ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

tu déplaces le moteur avec l'extrudeur + les raccords pour le tube PTFE + la tête avec son radiateur et ventilo (donc ed3V6 ou similaire).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, je vais donc attendre pour faire cette modification. Car chero l'amélioration au final qui doit être faite en plus d'un seul coup...


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, palouf34 a dit :

.. /.. je voudrais savoir s'il est totalement idiot  de  passer en  bowden en déplacement uniquement le moteur  +  tube PTFE , ou faut il absolument  un ed3V6 en plus du déplacement du moteur d'extrusion ?

Je vais tenter de te faire une réponse un peu plus complète...

Sur une Anet A8 la tête et l'extrudeur sont un seul ensemble : le petit tube en inox (heat-break) est directement vissé à l'endroit d'où sort le filament

Extrudeur ANET A8 complet

Si tu veux faire ce montage (qui se fait très facilement, je l'ai fait sur une Geeetech voir ici >>>>) il te faudra déplacer le moteur ET lui visser un Pneufit car il n'en a pas.

Le moteur tu peux le mettre en haut de ta structure

A l'autre bout, il te faudra une tête, pourquoi pas une copie chinoise de E3D V6 comme celle-là >>>> et un montage en équerre pour la soutenir.

il y a une heure, palouf34 a dit :

.. /. chero l'amélioration au final

Pas tant que ça, finalement.... Mais bon tout ça c'est relatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 2 heures, palouf34 a dit :

Car chero l'amélioration au final

on peut faire pas cher:

au mini , on n'achète que la tête complete ; elle  a tout .plus des pieces détachées.

la sortie a visser est en PC4-M6 qui se raccorde en lieu et place de l'ancienne tête sur la sortie  l'extrudeur de l'Anet.

tete_ok.jpg.d91c73870e82238a5ce9481c2ae12972.jpg

a8.jpg.73abfda35d076ae1ffbbee76bed0e912.jpg

sinon , on peut changer l'extrudeur pour pas cher , et ça marche...je l'ai tèsté.

 

extruder.thumb.jpg.97002d2487d2919a6b99b80326b395d4.jpg

 

donc au mini environ 6 € ; et maxi 10€.

reste à imprimer au préalable,les pièces pour tenir tout ça.(support moteur déporté, et support Ed3v6 .(y'en a plein sur thingiverse).

A+

 

a8.jpg

Modifié (le) par papajds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui je vois qu'il y a de bonnes solutions, effectivement je m'attendais a un pris rien que pour ed3dv6 à plus de  40€.

Dommage que l'on ne puissent pas se servir du support actuelle, mais vue les manips de @Jean-Claude Garnier sur sa geetech.

 

je me demande s'il n'y aurait pas assez d'espace entre le corps de chauffe et la partie radiateur pour utiliser quand meme le support d'origine.

e3dv6.png.b41e203887e894f53ec9045a68ce0ec2.png

le seul problème que je vois c'est la distance du corps de chauffe par rapport au support et donc la conduction de la chaleur.

 

les variantes alie-express ne m'attire pas plus que cela malgré un tarif très compétitif....

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien n'empèche de remonter le ventilateur et de couper 1ailette ou 2 du radiateur ; ce qui dégage le passage et permet de mettre un  écrou  pour fixation

comme ça tu garde ton support d'origine.

En ce qui concerne Aliexpress, je n'ai  pas eu de problème avec cela .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, palouf34 a dit :

ha oui je vois qu'il y a de bonnes solutions, effectivement je m'attendais a un pris rien que pour ed3dv6 à plus de  40€.

Dommage que l'on ne puissent pas se servir du support actuelle, mais vue les manips de @Jean-Claude Garnier sur sa geetech.

 

je me demande s'il n'y aurait pas assez d'espace entre le corps de chauffe et la partie radiateur pour utiliser quand meme le support d'origine. 

e3dv6.png.b41e203887e894f53ec9045a68ce0ec2.png

le seul problème que je vois c'est la distance du corps de chauffe par rapport au support et donc la conduction de la chaleur.

 

les variantes alie-express ne m'attire pas plus que cela malgré un tarif très compétitif....

alors, rien que sur la photo d'illustration, y'a plusieurs problème, la capsule de chauffe est clairement TROP serré, et la partie bleu du ventillo se "clipse" à ras du radiateur, là il est trop près du bloque de chauffe. 

Ensuite, avec un heatsink all-metal, surtout sur les clones, il te faut un chouilla de pâte thermique sur le haut du heatsink (qui se visse dans le gros radiateur à ailettes) si tu imprimes du PLA. 

Pour l'idée de garder le support original, c'est un peu short pour y mettre une E3D v6 (et clone) et puis le support original pèse son poids 😉

Le mieux c'est de prendre son temps pour trouver un modèle de X-carriage qui te semble utile et fonctionel, avec le support original ca risque d'être chiant de rajouter un sensor, où même de trouver des "fanducts" à la bonne taille, etc.

Tant qu'à poster, autant donner "tous mes tips", les clones ont des dimensions légèrement différente, sur thingiverse pense à regarder les remixes des modèles que tu regarde, vérifie s'il n'existe pas de variantes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3dv6 et bowden ça doit être une des premières modif que j'ai faite. 

Je te filerai les liens ou des photos si tu veux. 

Ça coûte pas cher si tu prend du clone mais... Encore faut il qu'il soit bon. Et des fois l'usinage des clones c'est pas ça.. 

Perso j'ai eu du bol, j'ai prit direct des heatbreak plus correct et j'ai pas de probleme pour imprimer du pla et petg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenGamin a dit :

Perso j'ai eu du bol, j'ai prit direct des heatbreak plus correct et j'ai pas de probleme pour imprimer du pla et petg. 

Une solution "moins chère" qu'une vraie et fiable : un clone (pour le heatsink) et un kit E3D v6 "entretien / remplacement kit" (le heatbreak, le bloc, la cartouche, le thermistor et la chaussette silicone 🙂 ) ça reviens dans les ~30/35€.

Genre ça : https://www.amazon.fr/réparation-extrémités-chaudes-compatibles-imprimante/dp/B0793ZF3WS/ref=pd_sim_328_2/260-1284069-3113754?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0793ZF3WS&pd_rd_r=a5c7d8c9-525b-11e9-ad11-dbcd1bb54ae0&pd_rd_w=0rIVb&pd_rd_wg=TqIO4&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=Q2FQ6D7XQHWE122B2473&psc=1&refRID=Q2FQ6D7XQHWE122B2473

+ un clone pour avoir un heatsink.

Modifié (le) par Heatcreep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bof...

Pas de radiateur, Tube PTFE très long. Pas sur que se soit génial.

Direct j'y vois l'embrouille pour le réglage de la rétraction. la pièce de support est en métal plein et le radiateur est enlevé. Merci la remontée de chaleur.

Le Tube PTFE va devoir te faire monter la rétraction pour que celle ci évite le stringing. Mais comme le refroidissement semble moins efficace, le fil va avoir tendance à se déformer voir colmater le heatbreak juste avant la buse.

Après, dans l'absolu, c'est trois pièces à imprimer... tu peux tenter et nous dire puisqu'il il n'y a rien d'irréversible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon final j'ai craquer sur ce modèle 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFBN1QW/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1.

 

je le reçois samedi normalement. il me manqueras plus qu'a imprimer, en pla dans un premier temps, car j'ai que cela en stock et j'ai pas envie d'acheter une grosse bobine juste pour cette impression,  le support pour le déport du moteur et   pour la nouvelle tête.

 je me pose la question concernant le support de la tête, dois-je imprimer avec le support bltouch ou pas, je ne suis pas sur de m'équiper avec.

 

[EDIT]: j'espére vraiment sentir une différence lors des impressions...

Modifié (le) par palouf34
suppression lien inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, palouf34 a dit :

Bon final j'ai craquer sur ce modèle 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFBN1QW/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1.

 

je le reçois samedi normalement. il me manqueras plus qu'a imprimer, en pla dans un premier temps, car j'ai que cela en stock et j'ai pas envie d'acheter une grosse bobine juste pour cette impression,  le support pour le déport du moteur et   pour la nouvelle tête.

 je me pose la question concernant le support de la tête, dois-je imprimer avec le support bltouch ou pas, je ne suis pas sur de m'équiper avec.

 

[EDIT]: j'espére vraiment sentir une différence lors des impressions...

À ce prix là, c'est le même que sur Aliexpress, peut-être un peu plus rapide de livraison mais c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais je l'aurais plus rapidement. je dois le recevoir samedi au plus tard, donc tout le week end pour le monté et testé. 

j'ai déjà imprimer mon support comme cela s'il ne convient pas j'aurais aussi le temps de le ré-imprimer et d'etre quasi sur de pouvoir le monter dans le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut que tu compte faire en PLA. Fait gaffe ça doit être très temporaire ! 

Si tu a trop de mal à faire en ABS (plateau qui ne tiens pas correctement les 100 mini) , je te conseille le PETG. 

Le PLA n'est vraiment pas une solution pour du mécanique et même s'il tient à peu près sur le coup, il sera beaucoup trop cassant en quelques semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est effectivement du temporaire.

je vais me commandé  un petit morceau d'ABS uniquement pour le support, et peut être du PETG, je pense qu'avec des petite "bobine de 20M" cela devrais suffire.

j'ai pas encore fais  d'impression avec ses matiéres et donc je ne connais pas encore les caractéristiques d'impression.

D'ailleurs qu'est ce qui est le mieux  ABS ou PETG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'imprime plus d'ABS. Odeur gênante et température difficile à tenir sur une anet stock. 

Le PETG est un bon compromis sur température et résistance mécanique , je n'imprime pratiquement plus que ça. Seul défaut que je lui vois c'est que ça a plus tendance à faire des fils (strigging). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3dv6 installé non sans difficulté...

9ec353459cc43e4d761d38602550d6d8.jpg


Mon end stop n'est pas assez bas. Je.ai du repassé avec le end stop officiel et dévisser mon plateau pratiquement jusqu'à la hauteur max....

Sans parler de mon MOSFET qui m'a fais des misères, que j'ai pu régler...


Et voilà ma première impression, beurk....

96cd1dfc0c783c174e3a54f3e831ff25.jpg


Il faut que j'arrive mes réglage s et que je trouve un support end stop adapter a la hauteur comme celui que j'avais jusqu'à maintenant...

 

cf258bf3c057b6e9c369488752fb31d9.jpg

 

 

Bref une nouvelle aventure de réglage à faire...

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second essaie, bien meilleur... Je suis contant.de la finition.

 

5256d1800dbca1f7c84fc49c3210e757.jpg&key=788a358061e135ee8e0cff121d8cf9d6b6cdaaa9ac39f81076d96a110a2ecc0c

 

Juste une petit soucis avec l'axe x qui n'était pas assez tendue...

 

Par contre j'ai remarqué une pettite crotte sur un côté... Encore un petit réglage a fignoler... [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...