Aller au contenu

GO Print

décollement, chevauchement


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les couches inférieurs et supérieurs ne sont pas en contact avec les périmètres.

J'ai pourtant mis 70% de chevauchement de remplissage et un multiplicateur d'extrusion de 1.2

De plus il y a des différences de couleurs étonnantes et des couches qui ont l'air de mon adhérer que d'autres.

J'utilise S3D et jusqu'à maintenant tout allait bien avec le même fil.

J'ai consulté la page de S3D sur la qualité, je ne comprends pas j'ai pas trouvé d'où cela venait, c'est pour cela que je poste.

La tête que j'utilise est une cyclop mais pas en dual pour l'instant.

diiity

 

IMG_2879.JPG

IMG_2883.JPG

IMG_2882.JPG

IMG_2880.JPG

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi tout est dans la mécanique à revoir dans ton imprimante.

Mais difficile d'en dire plus sans point de référence comme une pièce en place sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, diiity a dit :

Je viens de faire une 5ème impression du cube et j'ai uniquement modifié le multiplicateur d'extrusion à 1.25

Preuve en est qu'il faut pousser fort pour faire sortir suffisamment de matière : pas normal ! Il y a donc bien un problème mécanique : tête partiellement bouchée ? Puissance du PAP d'extrusion insuffisante ? Gêne dans la progression du filament dans le PTFE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fdorful a dit :

Preuve en est qu'il faut pousser fort pour faire sortir suffisamment de matière : pas normal ! Il y a donc bien un problème mécanique : tête partiellement bouchée ? Puissance du PAP d'extrusion insuffisante ? Gêne dans la progression du filament dans le PTFE ?

Pousser fort, oui j'étais à 1.10 et 205°, c'est sûr que de passer à 1.25 et 215° c'est pas normal.

J'ai déjà eu, à 2 reprises,  le PTFE bouché, je pense que cette tête cyclop n'est pas trop bien refroidi ou trop, je n'avais pas ce souci avec E3DV6, je vais peut être la remettre.

Peut être changer la roue d'entrainement du fil, j'en ai une autre plus petite avec des picots plus pointus , il faudra aussi que je recalibre l'extrudeur.

Qu'en à la puissance du PAP,  je n'y crois pas trop, ça marche comme cela depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux têtes cyclop, il est impératif de bien isoler la partie radiateur de la partie chaude afin que le refroidissement du radiateur ne vienne pas refroidir de façon intempestive le bloc de chauffe.

Zonestar pour sa 10M fournit d'ailleurs un stl pour imprimer un séparateur entre ces 2 zones.

How to fix 2-IN-1-OUT hotend can't reach to setting temperature issue.pdf

Modifié (le) par fdorful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci expliquerait cela.

Celle que j'ai est différente

 https://fr.aliexpress.com/item/Hot-12v-24v-Cyclops-and-Chimera-Extruder-2-In-1-Out-2-colors-Hotend-Bowden-with/32796885685.html?spm=a2g0w.12010108.1000013.7.4c706879FmGXka&traffic_analysisId=recommend_2088_4_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=ba52bb37-6426-4c8a-a160-ec66d807ed1f&tpp=1

mais le phénomène est identique.

Pour ce qui est de la première photo en haut, j'ai trouvé le coupable, et ça va intéressé Meowboy

en faites, c'est le fil qui se coince dans la bobine mais que faire à part resté à coté?

 

IMG_2885.JPG

IMG_2886.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

diiity: Je pense que tu es bon pour dérouler une bonne partie de ta bobine et tout ré-enrouler sans noeuds. Quand tu range une bobine tu devrai coincer le bout de ton fil dans les trous du côté de la bobine, ça évite les noeuds.

Au passage, tu devrais peut-être essayer de mieux aligner ta bobine et ton extrudeur. Je pense que l'extrudeur doit bien forcer là.

Meowboy : Essaye de resserrer le ressort de ton extrudeur et de vérifier que ta bobine puisse facilement tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec vous, je dis un peu car depuis pas mal de temps, j'imprimais comme cela sans aucun problème mais pour éviter que ça recommence, je vais aligner.

Sinon voici ce qui m'est arrivé récemment sans coincementIMG_2956.thumb.JPG.4c559ee55402c2777ef006846dd8d6bc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...