Aller au contenu

GO Print

Ender 3 , mes modifs


gelam

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu mécanicien et j'aime bien bidouiller tout ce que je touche, forcément ma machine y a eu droit.

Non pas quelle ne fonctionne pas bien , bien au contraire mais je pars du principe qu'on peut faire toujours mieux.

En premier lors des retours origine elle tapait fort et allait en butée sur le fin de course, j'ai modifié cela, maintenant ça va nettement mieux plus de choc et quand je mets les moteurs hors tension ils ne se déplacement plus . Je perds un peu en course "X" mais je vais modifier ça plus tard, pour le moment c'est une pièce faite a l'arrache pour tester. Ensuite viendra le tour de l'axe "Y"

WP_20190329_009.thumb.jpg.bf1f16914ae722753e8330add277cd97.jpg

Sur le guidage "Y" il y a 4 galets, pour moi il est inconcevable d'avoir le meme réglage sur 4 points, donc j'ai retiré un galet, rassurez-vous ça fonctionne encore . 😀

Et comme le switch n'était plus à la bonne place (quelle idée de décoder le switch sur un galet 😂 )  je lui ai fais une platine écrou de façon a pouvoir le déplacer dans la rainure.

WP_20190327_005.thumb.jpg.bbac8cacd1a73ab4b176d6420cd3dc90.jpg

WP_20190327_008.thumb.jpg.3191778202b4e31a45249fa1b29c3758.jpg

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis une vis BRT en guise de butée, ce sera modifié plus tard comme en "X" 

WP_20190327_009.thumb.jpg.bfb577d4b3491a351fd4aa8f020142ad.jpg

ensuite la courroie de l'axe "Y" touche le guidage avec le risque d'usure dans le temps, il a fallu que je déporte un peu le support moteur.

WP_20190327_007.thumb.jpg.a3eae8e34864931b56d209b82323687c.jpg

ceci m'a permis de faire mes premières extrusions pour qqes pièces de "confort" comme un guide fil et des clips de nappe du clavier.

WP_20190329_004.thumb.jpg.1d3bad2b76b1813661e463136f775be6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gelam a dit :