Aller au contenu

GO Print

Hésitation sur 1ere imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour

Je suis à la recherche de ma première imprimante après à voir vu et lu pas mal de chose j'ai retenu

La ender3 pro pas mal de modifier à faire et bcp change la cm qui est limité mais d après guerolocco super qualité des print

La tevo flash ici c'est le contraire quasi rien à changer bonne tête bon extruder bon plateau bonne cm et bl touch déjà la.mais j ai était surpris de voir que notre amis québécois préférer la qualité de la enfer. 

Après en plus grand y a la tornado et la cr10 de base modifier à faire aussi mais plus de marge sur la taille d impression.

Puis un challenger l artillery sidewinder x1  top sur le papier mais pas d info en vrai.

Comme c'est ma seule imprimante pour le moment je cherche une très bonne qualité et une bonne fiabilité donc merci de vos retour sur ces machines surtout ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser plusieurs de ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai depuis 2 semaines une AlfawiseU20 (je sais, elle ne fait pas partie de ta liste, mais se rapproche un peu de la Tevo), elle respire la solidité. Tu vas peut-être avoir à resserrer deux trois vis de temps en temps, mais c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Les impressions sont très propres.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la u20 on en a deux au fablab et j'avoue que je suis a moitié content je trouve les print tres irrégulier en plus carte mère propriétaire pour faire des modif c'est pas top du coup je m'oriente vers d'autres modeles si possible plus ouvert mais oui l'u20 est globalement honnête pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nicodu02 a dit :

Comme c'est ma seule imprimante pour le moment je cherche une très bonne qualité et une bonne fiabilité donc merci de vos retour sur ces machines surtout ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser plusieurs de ces modèles.

Au risque de te décevoir, aucune "chinoiserie" dans ton budget n'est une solution "idéale" ou "parfaite" sur laquelle tu ne devras ni bricoler, ni corriger, ni changer quelque chose; mais cela fait partie du jeu et surtout du plaisir de découvrir, d'adapter, d'améliorer, de corriger...

A force de vouloir faire à "pas cher", les fabricants chinois rognent sur la qualité des composants et même sur la qualité des copies (clones) de composants qu'ils utilisent... y a pas de miracle; mais d'un autre coté c'est une excellente école pour apprendre et comprendre comment ça marche et surtout pourquoi cela ne marche pas comme on le souhaiterait.

Si tu veux qualité et fiabilité dès le départ, regarde chez Prusa la i3 MK3s, mais c'est 3x ton budget... c''est donc un choix à poser au départ en connaissance de cause.

Perso, je suis parti sur une Creality CR-20, machine bien foutue a priori au départ, mais j'ai quand même été obligé de changer de nombreux composants par essais et erreurs pour obtenir à l'arrivée une machine réglée aux petits oignons qui correspond à mon attente.... cela a aussi un coût: aux 400€ de la CR-20 au final j'ai dépensé plus de 300€ de plus en pièces détachées et essais divers.

Aujourd'hui je suis pleinement satisfait de cette expérience, mais si c'était à refaire je partirais probablement vers la Prusa pour m'épargner quelques frustrations au vu des sommes effectivement dépensées.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec toi et je suis conscient de ça et ça me gene pas de mettre les mains dans le cambuis j'espere monté une hypercube plus tard y a de tres bon plan sur le net. Mais justement dans le but de bricoler dedans je prefere un modele ouvert avec carte mere standard que des truc proprietaire. Je regarde du coté de Tevo Flash ou tornado je sais pas encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je vais faire la promo de ma machine alors , j'ai pris la tornado en voulant acheter une CR10 , mais après avoir vu la vidéo du GueroLoco , j'ai préféré les options qu'elle proposait , le bed en 220 , le Ttitan qui n'avait que des bons retours , etc. J'ai pu constater par la suite en trainant sur le forum que la CR10 avait des soucis de qualité de connexions , ou autre défaut qualitatif ...ça me conforte dans le choix .

Ma plus grosse galère à été la foudre qui est tombé à 100 m de la maison la tornado tournait , tout à sauté ,  je rejoncte alim cramée . Je la remplace elle était comme au premier jour .Pour l'avoir démonté un peu dans tous les sens , tu te rends compte qu'ils n'ont pas fait l'impasse sur la qualité quels que soit les composants.

Mais comme dit par bernard3D , à ces tarifs , les machines ne sont pas aboutis , il restera des améliorations à faire , et il faudra mettre les mains dans le cambouis ...mais c'est ça qu'est bon , c'est un domaine intéressant .

Personnellement , aucun regret d'avoir choisi cette machine .

(mon post n'a pas pour but de descendre ou dénigrer la CR10 , c'est mon ressenti/expérience dans mon choix... et je pense que beaucoup de monde préfère sa machine^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh merci pour cette reponse qui m'oriente sur la tevo. j'ai deja reperer pas mal d'amelioration a faire drivers bl touch certain on mis des renforts pour rigidifier le chassis donc c'est une option serieuse la flash est aussi une option pas besoins de trop bricoler elle a tout d'office  bl touch 2 axes z drivers TMC mais on perd en cm c'est la que je dois reflechir.

Tu me confirme que les derniere tornado on toujours les drivers non soudés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nicodu02 a dit :

[...]

Tu me confirme que les derniere tornado on toujours les drivers non soudés?

arf , la mienne a 1 an pile , et les drivers sont soudés( mks base v1.6) ,je n'ai pas d'info sur les modèles qui sortent actuellement et un éventuel changement . Je pense qu'il faut se renseigner sur le modèle de carte qui les équipe actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une grande oublié en ce moment la Anycubic i3 méga 🙂 ça va bientôt faire 2 ans que je l'ai, aucune modif n'a était nécessaire sauf pour le confort changement du ventilateur hotend, alim et celui de la CM, j'ai aussi changer les drivers par des tmc2208. Les nouveau CM ont les drivers soudée mais elle peut être acheté sur aliexpress pour environ 35€ avec les drivers amovible. L'ultrabase est un véritable plaisir a utiliser (apparemment pas top pour l'abs) en tous cas pour le PLA/PETG/FLEX aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicodu02 a dit :

ahh merde justement je demande ça car j'ai vu une photo avec drivers soudé c'est bien dommage. Et elle est pas top bruyante du coup ?

Dans un premier temps , en version stock , elle est bruyante effectivement , et aux vues des tests et vidéo , j'ai commandé en même temps que la machine les indispensables , TLsmoother  et surtout silent bloc , que j'ai monté très vite  . c'est le jour et la nuit ....déjà^^ .

Elle va se retrouver dans un caisson d'ici quelques jour et sera je pense quasiment inaudible . C'est dommage , du coup j'ai pas d'expérience ou de retours sur le gain de ces drivers amovibles par rapport au résultat que j'ai là actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicodu02 si tu cherche une imprimante dans le style et budget d'une Ender 3, mais avec des améliorations un peu meilleure, je te conseil la Geetech A10.

La Geetech A10 est une clone de la Ender-3... mais avec des "améliorations" plus pratique que comparé à la Ender 3.

Et le Gueroloco a fait 2 vidéos... que je trouve excellente pour se donner une idée de cette A10 :

 

 

 

Surtout sur la carte électronique... c'est une sacré amélioration d'avoir une GT2560... avec 6 drivers moteurs possible.

Perso... elle sera mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nicodu02 a dit :

oui pas faut le geetech a10 et a30 pour les grand modele sont aussi de bonnes candidates.... purée cet enfer de devoir choisir

Je vois que dans ta liste, il y a la Tevo Flash.
Aux avis que j'ai pût lire c'est une excellente imprimante... belle... fiable... performante...
Le point noir de la Tevo Flash... c'est pas réellement l'imprimante en elle même... mais le support technique.
Quand je vois des insultes sur les réseaux sociaux, du genre : "Bande d'incapable... vous répondez beaucoup trop tard... etc..."
Cela n'est guère encourageant.
Et quand je vois que pour faire "fonctionner la garantie", rien que pour avoir une réponse, il faut attendre entre 2 à 3 mois... c'est beaucoup trop long, en tout cas c'est mon avis.

J'ai moi même dû réfléchir à la question, il y a peu de temps... et la Tevo Flash était en haut de ma liste... surtout en raison de son Bed en 220V d'origine et de la carte qui est une MKS Gen L... mais le support technique me fait "énormément peur". J'ai pas envie d'attendre 3 mois pour une réponse.

Si je compare à la A10M, que j'ai acheté, mais que j'ai dû renvoyer, la faute à pas de chance... quand j'ai contacté le support technique de Geetech, j'ai eût une réponse dans la journée.
Et... je les avais contactés en 2 langues, Français et Anglais, et ils m'ont répondu en Français, et un bon Français de surcroît.
Donc rien que pour cela... mon choix s'est orienté sur Geetech et la A10.

Et... oui... je compatit... c'est un choix cornélien que de choisir une imprimante 3D... surtout que le choix est vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geetech fonctionne sur du marlin assez récent.
Par contre mon experience avec la a10m fut catastrophique , la pire imprimante que j'ai eu ...
J'ai eu du mal à communiquer avec eux aussi , avec une réponse toutes les 48/72heures  , ça s'est fini en litige paypal ...

Modifié (le) par gigui
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gigui a dit :

Par contre mon experience avec la a10m fut catastrophique , la pire imprimante que j'ai eu ...

+1
Expérience catastrophique également : Sous-extrusion, bouchage de la buse et du corps à répétition, ventilation qui cesse de fonctionner, etc...
Mais la double extrusion à buse simple n'est pas quelque chose de facile à prendre en main.
J'ai finalement renvoyé l'imprimante. Heureusement que je l'avais acheté sur Amazon, qui a accepté le retour & remboursement sans rechigner (être Premium aide aussi).

Ce n'est qu'un avis personnel "à chaud" : La Double extrusion, c'est assez récent et sûrement pas très au point."

Par contre... j'ai contacté Geetech, qui m'a répondu dans la journée... mais leur solution ne me convenait pas : démonter l'imprimante et leur renvoyer les pièces défectueuses pour remplacement.
Démonter une imprimante "neuve" qui avait que 4 jours et attendre 15 jours 3 semaines pour tenter de réparer, au risque de perdre la garantie Amazon... ajouté à cela un autre problème est apparût (ventilation qui cesse de fonctionner). Je me suis pas cassé la tête est j'ai fait jouer la garantie Amazon (30 jours satisfait ou remboursé).

Les 2 points qui me font un peu "peur" concernant mon achat (prochain) de la A10, est :

  1. La "Superplate" qui à 99% de risque qu'elle soit collé au plateau. Ce n'est que mon avis, mais je préfèrerai qu'elle ne soit pas collé, mais maintenu par des pinces comme sur la A10M (car en cas de besoin, je peut facilement changé pour un verre ou un miroir). Les commentaires et retours sur les réseaux sociaux, on compte sur les doigts d'une main ceux qui n'ont pas eût la Superplate collé.
  2. La version de la A10. Après quelques recherches, il y a 2 versions de la A10. La version 1 et la version 2. La différence entre les 2 versions est la cage de refroidissement de la tête qui diffère et la position de la turbine de refroidissement, le refroidissement serait "meilleur" sur la version 2. Et malheureusement, c'est au petit bonheur la chance, pas moyen de "spécifier" à la commande de vouloir la version 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

+1
Expérience catastrophique également : Sous-extrusion, bouchage de la buse et du corps à répétition, ventilation qui cesse de fonctionner, etc...
Mais la double extrusion à buse simple n'est pas quelque chose de facile à prendre en main.
J'ai finalement renvoyé l'imprimante. Heureusement que je l'avais acheté sur Amazon, qui a accepté le retour & remboursement sans rechigner (être Premium aide aussi).

Ce n'est qu'un avis personnel "à chaud" : La Double extrusion, c'est assez récent et sûrement pas très au point."

Par contre... j'ai contacté Geetech, qui m'a répondu dans la journée... mais leur solution ne me convenait pas : démonter l'imprimante et leur renvoyer les pièces défectueuses pour remplacement.
Démonter une imprimante "neuve" qui avait que 4 jours et attendre 15 jours 3 semaines pour tenter de réparer, au risque de perdre la garantie Amazon... ajouté à cela un autre problème est apparût (ventilation qui cesse de fonctionner). Je me suis pas cassé la tête est j'ai fait jouer la garantie Amazon (30 jours satisfait ou remboursé).

Les 2 points qui me font un peu "peur" concernant mon achat (prochain) de la A10, est :

  1. La "Superplate" qui à 99% de risque qu'elle soit collé au plateau. Ce n'est que mon avis, mais je préfèrerai qu'elle ne soit pas collé, mais maintenu par des pinces comme sur la A10M (car en cas de besoin, je peut facilement changé pour un verre ou un miroir). Les commentaires et retours sur les réseaux sociaux, on compte sur les doigts d'une main ceux qui n'ont pas eût la Superplate collé.
  2. La version de la A10. Après quelques recherches, il y a 2 versions de la A10. La version 1 et la version 2. La différence entre les 2 versions est la cage de refroidissement de la tête qui diffère et la position de la turbine de refroidissement, le refroidissement serait "meilleur" sur la version 2. Et malheureusement, c'est au petit bonheur la chance, pas moyen de "spécifier" à la commande de vouloir la version 2.

Sans parler de la double extrusion , j'ai eu un peu de tout avec cette a10M.
Fusible qui crame après 3h ... plateau chauffant et superplate tellement tordu qu'il était impossible de corriger avec les ressorts du bed. 2 des 6 roulettes sur l'axe Z qui ne touchaient pas (et impossible de corriger avec les excentriques)
Les deux extruders qui grinçaient et patinaient (un problème récurrent à la quasi totalité des possesseurs de la a10m)
J'ai jamais vu quelqu'un avec autant de problèmes que moi sur cette imprimantes , je suis vraiment tombé sur le mauvais lot.

Je suis passé à l'ender 3 + un extruder BMG de trianglelabs . En dehors du bruit , elle fait vraiment le taff , c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...