Aller au contenu

GO Print

Achat imprimante


Messages recommandés

Bonjour !

Je compte m'acheter ma première imprimante 3D mais je suis complétement perdu face au nombre de modèles disponibles.

Mon but étant surtout l'impression de pièces pour des véhicules RC, voir un drone :D Et quelques trucs comme coque de téléphone ou bêtises du genre.

Une surface de travail de l'ordre du 200x200x200 m'irait bien je pense.

Là où je bloque, c'est sur la précisions... 100µ 150µ ? Socle chauffant ? Quel plastique ?

Pour le logiciel j'ai l’habitude de solidworks et blender, solid est il utilisable par toutes les imprimantes ? Cependant ça ne me dérange pas de me former à d'autres logiciels si nécessaire.

J'ai un budget relativement serré, 600€ grand maximum. Le fait que l'imprimante soit en kit ne me pose pas de problème.

Voilà, en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne ! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es prêt à mettre les mains dans le cambouis une RepRap fera l'affaire en effet :)

Le surcoût d'un plateau chauffant n'est pas énorme et ça peut toujours servir de pouvoir imprimer en ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Mais ce sont des kits complets ? Ou il y a des pièces à acheter à côté ?

Et elles me paraissent un peu "bricolage" (ce qui est normal dans un sens). Sont elles aussi précises qu'une imprimante déjà assemblée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour une première je ne vais pas me lancer dans quelque chose de trop fastidieux non plus ^^

eMotiontech m'a l'air d'une très bonne boite d'après de que j'ai pu lire sur le fofo et je n'ai vu que des avis positifs sur leur reprap, donc c'est parti ! :D

Je la commande d'ici quelques jours, je vous tiens au jus. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...