Aller au contenu

GO Print

Problème raccord bowden


Messages recommandés

Bonjour,

Possédant une Anet A8, j'ai décidé de faire l'upgrade avec un e3d v6 avec système bowden

Cependant, au niveau du moteur extrudeur, le tube ne tient pas, je n'arrive pas à le fixé à l'embout fournit (je précise que du coté buse, le tube était déjà installé). L'embout bowden ressemble à ça https://www.ebay.fr/itm/Raccord-Pneumatique-PC4-M6-Tube-PTFE-4-2mm-Filament-1-75-imprimante-3D-Creality/183714857084?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3D5dc837a62c18449db75b3b886194791e%26pid%3D100677%26rk%3D9%26rkt%3D27%26sd%3D173282769930%26itm%3D183714857084&_trksid=p2385738.c100677.m4598

Quelqu'un sait-il fixé le tube dans ce type d'embout ?

En espérant qu'une âme charitable vienne m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement tu pousse la bague en haut de ton raccord vers le filetage et en même temps tu pousse ton tube ptfe. Si ça marche vraiment pas tu a peut être un modèle défectueux. Bien sur vis le sur ton extrudeur avant de mettre ton ptfe car ça a a tendance a abimer le dis ptfe (évite de l'enlever/remettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as pousser la bague et poussé le tube en même temps jusqu'au fond,  il faut tirer la bague pour verrouiller 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Breizh-gamer18

Tu peux utiliser un petit collier "rilsan" pour bloquer le glissement du PTFE ou sur Thingiverse tu trouves des modèles à imprimer comme par exemple >>> ici <<<.

Exemple sur ma CR10 avec l'extrudeur Titan:

collier-rilsan-pneufit.thumb.jpg.72ec22d1774e01f4c4409a61faad7873.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Breizh-gamer18 a dit :

Merci quand même de vos précieuses aides

De rien, c'est le principe du forum: apporter de l'aide quand on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Breizh-gamer18 a dit :

Ok merci fran6p =), si j'ai d'autre problème je n'hésiterai pas à vous demandez

Pas de problème. Si on a la réponse ou des pistes on les partagera volontiers.

Quand tu veux citer un utilisateur, commence par taper l'arobase (@) puis le début du nom du pseudo, une liste déroulante s'affichera avec les noms correspondants. Un clic sur le nom est hop c'est saisi. Çà envoie un signal à l'utilisateur cité 😉 .

Exemple:

820076543_pinguer-un-pseudo.png.de57cce9463b52bd7e2457b135839f17.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans mon cas, le tube s'est coupé (ou désolidarisé) coté buse.

Je l'ai enfoncé profondément, mais ça se détache toujours.

Alors, je ne comprends pas quel est le mécanisme par lequel le tube reste attaché à l'écrou. Les deux bagues en plastique qui l'entourent ne me disent rien. Elles ne bougent pas, alors que coté extrudeur on voit bien le mécanisme de pression.

Je dois tout changer ? Tube et écrous des extrêmes ?

EDIT une heure plus tard. Je me réponds tout seul

Le tube pénètre plus profondément au niveau de l'extrudeur et il entre à l’intérieur de la buse. J'ai dégagé le morceau restant, nettoyé et enfoncé. Ça marche mais je ne sais pas si c'est le bon raisonnement.

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une publicité de ça. C'était juste le sujet. Mais c'est celui de l'autre côté

Ils me surveillent

https://www.amazon.fr/gp/product/B07KCFTD49?ref=em_1p_3_ti&ref_=pe_4004951_366074661

Pourquoi ils appellent ça "pneumatique" ?

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à la base , ce sont des raccords qui servent pour l'air comprimé .Air comprimé qui normalement participe à la bonne tenue du tuyau dans le raccord (de par la pression exercée vers l'extérieur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...