Aller au contenu

GO Print

probleme anet a8 switch


nickylarson1

Messages recommandés

bonjour à tous et à toute je ne sais pas si ma publication est dans le bon sujet de discussion sinon je suis désolé du dérangement.  Je suis tout nouveau dans l'impression 3D et pars manquent de budget tout comme certaine personne qui se lance, je me suis dirigé vers une imprimante en kit qui est donc moins cher qu'une déjà monter, le problème que j'ai eu une fois monter ses que les moteurs ne s’arrêtent pas une fois qui a touché le switch qui est censé couper le courant (j'ai testé avec un voltmètre si le switch couper bien le courant  quand j'appuyer dessus et  il le coupais) Ducoups les moteurs de tous les axes se met chacun leur tour à forcer sur la structure et à ne pas s’arrête pasImprimante bien Évidemment qui m'a été expédier de chine difficile de résoudre sa avec le s.a.v quoique j'aie quand même essayé de leur demande une solution il mon donc renvoyer une nouvelle carte-mère car le vendeur pensait que se venait de la carte-mère reçue je remplace l'ancienne par la nouvelle mais aucun changement alors que la seconde carte-mère reçue était la V.2 de la première je redemande au vendeur et il me dit franchement  qu'il est incapable de m'aider donc je viens ici pour demander de l'aide car l'impression 3D à l'air génial pour certains projets d'électronique que j'ai en tete mais elle ne fonctionne  pas je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos aides pour résoudre ont soucis et pouvoir découvrir ce merveilleux monde de l'impression 3D grace à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons les gars, un peu de bienveillance et d'empathie....... (arf ! c'est moi qui dit ça........)

Laissons-lui le temps de nous dire quelle machine il a, et quelle carte mère, toussa toussa.

Ça POURRAIT être une Anet A8, mais rien de moins sûr.....

 

EDIT : mais oui bien sûr c'est une Anet A8....... m'fais vieux, moi.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de passer outre ce beau pavé coloré 😄

Si on résume, tu as tout bien branché et tu fais un Home all depuis l'écran de contrôle.

Là, normalement, c'est le moteur X qui bouge en premier (celui qui support la tête d'impression) et il doit se déplacer vers la gauche pour venir en contact du endstop :

image.png.1eaeaa7d9e3fbe7667e5d2e571b61ea7.png

Ta tête va bien vers la gauche ? Le switch est bien positionné pour que le chariot le déclenche ?

Si tu as testé le endstop et que tu as en plus changé la carte mère, ça serait bizarre d'avoir reçu 2 fois la même carte quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikebzh44 a dit :

On va essayer de passer outre ce beau pavé coloré 😄

Si on résume, tu as tout bien branché et tu fais un Home all depuis l'écran de contrôle.

Là, normalement, c'est le moteur X qui bouge en premier (celui qui support la tête d'impression) et il doit se déplacer vers la gauche pour venir en contact du endstop :

Ta tête va bien vers la gauche ? Le switch est bien positionné pour que le chariot le déclenche ?

Si tu as testé le endstop et que tu as en plus changé la carte mère, ça serait bizarre d'avoir reçu 2 fois la même carte quand même !

Il dit que mamy aime les orties ! hmm... non, pardon, il dit que son endstop X "marche" mais qu'en faisant "auto home" sa machine force même après avoir fait "clic" (je crois, je parle mieux néerlandais :x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Alors, déjà, lorsque tu appuie sur le switch, le courant du moteur ne se "coupe" pas comme tu le pense. 

La carte mère contrôle les moteurs, et les switch disent à la carte mère de ne plus faire bouger les moteurs. 

Lorsque tu mesure la tension au niveau de tes switch, qu'est-ce que tu as ? et lorsque tu appuie dessus? 

Si les switch fonctionne correctement, cela peut venir des branchements. Es-tu sûr de tes branchements à la carte mère ? 

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 at 12:39, Metalzoid a dit :

Salut 😃 

Alors, déjà, lorsque tu appuie sur le switch, le courant du moteur ne se "coupe" pas comme tu le pense. 

La carte mère contrôle les moteurs, et les switch disent à la carte mère de ne plus faire bouger les moteurs. 

Lorsque tu mesure la tension au niveau de tes switch, qu'est-ce que tu as ? et lorsque tu appuie dessus? 

Si les switch fonctionne correctement, cela peut venir des branchements. Es-tu sûr de tes branchements à la carte mère ? 

salut désolé a tous pour se paver coloré mon correcteur a fais de la merde et je m'en suis rendu compte après les branchement son correctement brancher sur la carte mère et ses bien sa tous les moteur ne s’arrête pas après avoir touché le endstop lorsque que j'effectue un homme all depuis l’écran de l'imprimante. Lorsque je mesure le courant des endstop avec un voltmètre il m'indique 5v et quand j'appuie dessus avec mon doigt il m'indique 0.00 comme quoi le courant ne passe plus. La première carte mère que j'ai reçu est anet3D V1-5 et suite a mon problème avec celle-ci le vendeur ma renvoyer une autre qui est la anet3D V1.7 et le problème persiste toujours et le vendeur étai incapable de me dire pourquoi sa ne fonctionné toujour pas avec la nouvelle carte mère voilas encore un fois désolé pour la souffrance que j'ai du infliger a vos yeux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Regarde au niveau de la couleur des fils de tes endstops comment ils sont branchés sur la carte mère. 

Tu as quoi ? 

Normalement, avec la prise USB vers le haut, tu doit avoir le rouge tout à droite, et le noir tout a gauche. 

Tu peux faire une photo aussi ? 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voilât une photo mes les câble sur la carte mère on peu pas se tromper de coter quand on les branche vus qu'il y a dessus petit trais sur le connecteur male  du câble et deux trou sur le connecteur femmal de la carte mère donc j'aurai pas pus me tromper dans tout les branchement de plus sur les câble il est t’écrit ou le mettre sur la carte mère ducoup je sais pas si ses un problème de branchement ou autre matériel ou un pilote a installer sur l'imprimante que je n'aurai pas installer 

IMG_1700[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait 😛 

Par contre si ça ne résout pas le problème, je comprends pas. 

Ton endstop fonctionne. Le cablage fonctionne. Le firmware est d'origine sur les deux cartes. C'est bizarre que sur deux cartes différentes il y ai le même problème au niveau du firmware. 

A part si tu y a touché, je sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très caler en informatique mes pour le coup non je ne rien toucher au carte mère ou au firmware je les simplement monter allumer tester vus quelle ne marcher pas je les mis de coté

se qui est vraiment troublant ses que beaucoup de personne possède la même imprimante que moi mes non pas u se problème j'ai déjà vus des cas similaire mes eux c'étais simplement le endstop de l'axe x qui ne fonctionné pas moi ses les trois ses pour sa que ses vraiment bizarre surtout que le problème est toujours la après avoir changer de carte mère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il faut que tu acceptes l'idée qui t'est donnée, que les branchements sont peut-être à l'envers, sinon on avancera pas

Connecte-toi avec Repetier et envoie une commande M119

Normalement tu devrais, si les endstops ne sont pas en contact obtenir ceci :

Send: M119
Reporting endstop status:
x_min: open
y_min: open
z_min: open

Si tu appuies les endstops un a un avec le doigt et que tu renvoies la commande M119 tu devrais obtenir, par exemple :

Citation

z_min: TRIGGERED

Pour commencer essaye avec un seul axe :

Débrouille-toi pour couper le détrompeur qui empêche la prise d'être retournée, branche-là dans l'autre sens et il est possible que ça marche

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Un interrupteur, que le + et le - sont inversés, on s'en fout un peu... C'est juste que ça laisse passer le signal, ou pas...

Ne coupe pas ton connecteur... 

Par contre, j'aurai tendance à dire qu'ils ne sont pas branchés au bon endroit, ou qu'il faut vérifier les interrupteurs eux-mêmes. Envoi les Photos 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nickylarson1 a dit :

Lorsque je mesure le courant des endstop avec un voltmètre il m'indique 5v et quand j'appuie dessus avec mon doigt il m'indique 0.00 comme quoi le courant ne passe plus

Au contraire !

Quand tu mesures avec le voltmètre tu as la tension nominale, l'interrupteur étant ouvert. Quand tu appuies dessus, tu fermes le circuit. la chute de tension aux bornes du switch est donc totale, et tu as alors 0V (puisqu'il est maintenant en court circuit). Si tu mets un micro-ampèremètre en série avec le switch, tu verras alors apparaitre un courant.

Donc à mon avis les switches fonctionnent correctement. Mais sont-ils branchés au bons endroits ? Je vois que le deuxième connecteur (S-Y) est vide et qu'un câble est relié au connecteur B-T. Si la carte attend que S-Y soit fermé, et que le switch correspondant est branché ailleurs, ça ne peut pas marcher....

 

Pascal

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Schyzo a dit :

Hello, 

Un interrupteur, que le + et le - sont inversés, on s'en fout un peu... C'est juste que ça laisse passer le signal, ou pas...

Ne coupe pas ton connecteur... 

Par contre, j'aurai tendance à dire qu'ils ne sont pas branchés au bon endroit, ou qu'il faut vérifier les interrupteurs eux-mêmes. Envoi les Photos 😊

salut merci beaucoup oui généralement ses le problème qu'il y a en électronique si on inversée les pole positive et négative tiens voici des photo pour que vous puissiez mieux maider 🙂

IMG_1706[1].JPG

IMG_1700[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...