Aller au contenu

Filament ABS

macandnews

Infos Extruder i3 Mega Ultrabase

Messages recommandés

Bonjour,

Tout le monde semble dire que l'on peut améliorer la qualité d'impression de l'Anycubic i3 Mega en changeant l'extruder d'origine même si ce dernier ne me pose pas de problème.

N'étant pas doué en programmation informatique et pas certain de pouvoir modifier le firmware avec mon Mac, j'aimerais en quelque sorte un changement plug and play.

J'hésite donc un peu à faire la modification sur mon imprimante et je me demande lequel de ces deux extruder serait le mieux pour ma i3 Mega Ultrabase :

- 1) Le kit de mise à jour Anycubic pour la i3 Mega

HTB1uUP_bizxK1RkSnaVq6xn9VXab.jpg.87a416347e1486da53c326bdc8ff348b.jpg

- 2) L'extruder de Trianglelab

HTB1jlK.NzTpK1RjSZKPq6y3UpXaS.jpg.ce398a1ad489b7d54d8a5620c676d384.jpg

 

Dans les deux cas, j'aimerais savoir s'il suffit d'installer le firmware spécifique disponible sur le site d'Anycubic ou s'il y a d'autres modifications à faire ?

Le firmware spécifique d'Anycubic fonctionne-t-il également avec l'extruder de Trianglelab ou faut-il bidouiller le firmware à la main ?

Pour l'extruder de Trianglelab,, il faut bien prendre le modèle en photo ou faut-il prendre celui avec le poussoir à gauche ?

J’oublie sans doute un tas de choses, mais pour le moment, je ne vois que ça pour m'aider à faire un choix.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Perso comme pour toi l'extrudeur d'origine me donne entière satisfaction. Tu peut avec un gcode (M92 ) dire a marlin quel est le step/mm de tes axe/extrudeur donc tes même pas obliger de flash ton firmware même si c'est plus propre a mon sens de le faire. Si tu opte pour la solution gcode tu doit le mettre dans ton start-gcode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que l'on pouvait paramétrer l'extrudeur avec une instruction dans le gcode, ça peut être une solution si je n'arrive pas à mettre l'info dans le firmware.

Bon, par contre j'ai l'impression que pas grand monde à remplacer son extrudeur d'origine !  😕   Déjà que je n’étais pas très chaud pour le faire, je crois que je vais m'abstenir pour le moment. Mon imprimante fonctionne très bien et je ne veux pas me lancer à l'aveugle et prendre le risque de détériorer quelque chose ou d'avoir des problèmes d'impression par la suite.

Merci  😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant vraiment rien de bien méchant à faire…! d'ailleurs maintenant çà a changé , il est monté en fixe en haut de la potence... 

bondtech_002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à maitriser pas trop mal l'utilisation de mon imprimante, mais de là à faire des modifications sans avoir le maximum d'infos avant de me lancer, c'est autre chose !

Déjà, à voir ta photo, je n'aurais pas acheté le bon modèle ! Je pensais que le poussoir était à droite, mais sur le haut de l'extruder.

Donc, il faut prendre le modèle avec le bouton à gauche et le monter à l'envers ?

Il faut modifier le firmware ou bien ça fonctionne avec celui de la version S d'Anycubic ?

Cet extruder est mieux que le kit S d'Anycubic ou c'est kif kif ?

Il y a vraiment du mieux en qualité d'impression ?

Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bondtech est la rolls, tout le monde te le dira… tu ne l'entendra jamais claquer c'est un vrai "tracteur" et comme il est demultiplié la précision est accrue… Si tu veux le mettre sur la mega tu prends la version main gauche (comme sur la photo ) , si prends une version main droite il faudra l'inverser c'est a dire que tu attaquera le bondtech par la sortie et tu sortiras par l'entrée ,! masi dans ce cas il te faut inverser les fils du moteur…. Sinon dans tous les cas il faudra changer les steps de l'extrudeur à 415 … plusiueurs possibilités: si sur la S le firmware est ouvert tu le changes dans le firmware, sinon si tu a acces à l'eeprom tu le change dans l'eprom en oubliant pas de l'enregistrer par un M500 derniere solution si tu n'as pas acces au firmware ni a l'eprom tu rajoutes dans ton dgcode de début : M92 E415

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une i3 Mega Ultrabase V2 et je parlais du kit extruder d'Anycubic pour la transformer en version S et ou il y a un firmware spécifique tout prêt.

Après, en dehors du montage mécanique qui ne me pose pas de problème, je n'ai aucune idée sur la façon de pratiquer pour paramétrer le tout et ce n'est pas avec ce que l'on trouve sur Google qui va m'avancer !!

Tu as fait comment pour modifier ton firmware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...