Aller au contenu

GO Print

Petite astuce :)


Heisenberg

Messages recommandés

Coucou , 

Certains utilisent une pince ,d'autres ont sûrement une autre technique,  je vous partage la mienne qui permet d'enlever facilement le filament fondu au bout de la buse au démarrage ou la calibration de votre imprimante:

J'utilise tout bêtement un bout de filament,  le fil fondu de votre buse n'y resistera pas :) 

Je pense même m'imprimer un petit manche pour le fun xD

 

20160217_215208.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, maintenant que j'ai reçu ma(mes) spatule(s) je l'utilise et je trouve ça beaucoup plus pratique que le filament ou autre pour récupérer le bout de filament qui coule.
Par contre ne pas le faire pendant le calibrage sinon le palpeur confond la spatule avec le plateau et ça va faire tout drôle à l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Oui c'est justement pour cette raison que je n'utilise pas la spatule xD , plus elle est un peu grosse pour ce petit travail de précision 

Astuce très utile en effet; j'utilisais également la spatule entre le 4ème référencement du palpeur inductif et la petite pause centrale.

Je dirais même indispensable, très simple maintenant comme besogne :S.

Par contre, ne pas vouloir à tout prix tout nettoyer pendant les tests du palpeur inductif; en effet, il se forme comme un "bouchon" devant la buse.

Il faut se contenter de retirer la matière en excédent, seulement si elle risque de venir se coller à la buse lors d'un référencement.

Et surtout finalement tout retirer lors de la pause au centre de l'axe x.

Attention aux mains tout de même, cette pause est relativement courte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lecagnois a dit :

moi j utilise une pince en plastique récupérer dans l armoire a pharmacie de ma femme .

Pince qui est livré avec les pansements pour cicatrisation 

 

Moi aussi j'utilise ce genre de pince au moins pas de soucis avec le capteur inductif lors du calibrage.

20160218_194937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, si ça pendouille, je prend le filament entre l'index et le majeur de la main droite tournée paume vers le haut, au moment ou j'ai une petite montée en z, avant que ça ne descende prendre la première mesure plateau. Et non, je ne me brûle pas (ou plus, peut-être :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, azerpoiuyt a dit :

moi, si ça pendouille, je prend le filament entre l'index et le majeur de la main droite tournée paume vers le haut, au moment ou j'ai une petite montée en z, avant que ça ne descende prendre la première mesure plateau. Et non, je ne me brûle pas (ou plus, peut-être :) )

Le problème c'est que comme tu fait tu ne peux qu' enlever le morceau lors de la chauffe mais pas les petits bouts qu'il y a lors de la phase de calibrage et qui peut bouché la buse lors du démarrage de l'impression c'est pour cela que tu peux utiliser un bout de fil de ta bobine comme te l'a expliqué @heisenberg plus haut dans le post ou avec une pince en plastique comme @lecagnois à lancé l'idée. 

Gaffe quand même à tes doigts à plus de 200° tu risque gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

un batonnet d'esquimaux retrouvé sur mon bureau .... ne me demandez pas depuis quand il était là 9_9

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous n'avez pas envie d'attendre derrière votre machine pour enlever le bout de filament il y a une autre solution. J'ai modifié mon Start G-code et une valeur dans marlin histoire que l'imprimante trimbale la buse sur un morceau de sopalin (pas de risque que ça prenne feu, la buse ne reste pas assez longtemps dessus et ça ce change facilement). 

Une petite vidéo! 

https://www.youtube.com/watch?v=TsJBnEnJTg8

 

Modifié (le) par Freedam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin d'attendre ou de revenir en courant pour enlever ce p***** de filament qui traîne :D je vais faire un petit post dessus. 

Modifié (le) par Freedam
Topic créé ici: http://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2200-nettoyage-automatique-de-la-buse-avant-impression/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...