Aller au contenu

GO Print

Geetech A10 - Améliorations conseillés


Bosco2509

Messages recommandés

Aucune marque d'usure. La courroie est comme neuve. Sur le dessus la courroie est parfaitement alignée. Il n'y a qu'un léger décalage vers le chariot de 2 ou 3 mm en dessous . La courroie n'a jamais sautée. De toute façon elle guidée dans les gorges a chaque extrémité de l'axe X .

Une courroie n'est pas quelque chose de rigide , elle a une certaine souplesse et flexibilité. Si la torsion  n'est pas extrême , elle peut encaissé cette très  légère déviation.  Et je sais de quoi je parle, j'installe et tend des courroies plusieurs fois par semaine dans mon boulot.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je viens vous faire un retour sur mes dernières modifications, c'est a dire les Vslot avec double roulement avec des entretoises et excentrique pour.

Dans un premier temps sa c'est bien passé a part le réglage des excentrique de l'axe Z que je trouvais pas top.

Je lance une première impression et la c'est la catastrophe je refait un bad leveling et je vois sur les résultat que mon plateau n'est pas droit donc je le règle mais sa fonctionne toujours pas.

La grosse déception et la surprise au finale ce n'était le plateau qui n'était pas droit mais mon axe z et quand je dit axe z c'est au finale lla barre qui supporte la tête d'impression j'ai le côté droit qui est plus bas que le gauche.

Du coup je fait des recherches et je trouve une vidéo d'un américain qui fait le réglage mais je ne comprends pas trop ces explications la vidéo est mal faite mais dans la langue de Molière sa aurait été top.

Résultat je n'arrive pas a rattrapé la différence donc j'ai remis le montage d'origine et j'ai toujours un décalage mais beaucoup moindre.

Je suis super déçu car j'ai réussi quelque impression et on voir une amélioration au niveau des x et y sur l'impression mais les z il y a du travail et donc sa prouve que les double roulements amélioré les choses donc j'aimerais bien pouvoir les remettre et avoir cette axe perpendiculaire.

Donc si vous avez des idées ou une vidéo qui me permettrai de corrigé le problème se serait vraiment top.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand il fait ces mesures entre la gauche et la droite il a une différence et il faut que cette axe soit perpendiculaire donc il le corrige en desserrant les platines qui tiennent les Vslot puis les sert une fois la barre perpendiculaire au deux montants latéraux donc ensuite le réglage du plateau est plus facile car lui aussi perpendiculaire aux montant et parallèle à l’axe donc régler. 
 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hervé-34 a dit :

En  fait il ne dit pas trop ce qu'il a fait pour régler ce problème !

C'est le principe expliqué dans notre section "tutoriels" (ici pour une CR10 mais comme la plupart des imprimantes utilisent une structure identique le principe reste identique):

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous, je profite du sujet pour vous poser mon problème avec ma A10. Je suis débutant.

En imprimant une boîte creusé dans les angles sont arrondis, un de ces angles (toujours le meme) a une sorte de décalage. Je n'arrive pas a y remédier malgré les différents réglages logiciel et du fichier GCode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle amélioration que j'apporte à ma Geeetech A10 :

Installation de la Buse Olsson Ruby

IMG_20200315_161113.thumb.jpg.c9d87536030c6f3fc5a2e754ca6ca75d.jpg

Alors... oui... je sais... c'est abusé d'installer une telle buse !
Mais vu que je compte imprimer... une grosse quantité de filament "bois" (environ 2kg) dans les prochains mois... je préfère l'installer en prévision.

J'avais acheté cette buse pour CR10, à l'origine, mais ma CR10 m'ayant lâché juste après l'avoir installé, forcément je l'ai démonté et mis de côté.
J'attendais que la "Buse d'origine" de ma A10 donne des signes de fatigue pour la changer et installer la Olsson... c'est chose faite !

Impression d'un cube test en cours pour vérifier que tout soit correctement remonté/réglé...

Le 17/02/2020 at 21:22, Vivienb03 a dit :

Bonjour a tous, je profite du sujet pour vous poser mon problème avec ma A10. Je suis débutant.

En imprimant une boîte creusé dans les angles sont arrondis, un de ces angles (toujours le meme) a une sorte de décalage. Je n'arrive pas a y remédier malgré les différents réglages logiciel et du fichier GCode 

As-tu réglé ton soucis ?

Si non... je t'invite à créer un sujet si cela n'a pas été déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 01/04/2019 at 21:37, medmed a dit :

Pour les ressorts du plateau, oui , c'est pas du luxe. Ceux d'origine sont bien trop souple. Sur ma A10  j'ai monté ce que j'avais sous la main, ceux de la anet A8. C'est pas l’idéal , mais ils sont quand même bien plus dur.

Un truc a changer absolument est le ventilo du filament .Geeetech a mis une vraie merde. Trop poussif et  le conduit est lui aussi trop merdique.

Je suis pas sûr que le TMC 2208  soit nécessaire si c'est pour une question de bruit. La A10 est extrêmement silencieuse de base, j'ai vraiment était étonné par rapport a ma anet A8. Par contre, j'ai quand même monté des "silent-blocs" (que j'avais en stock) sur les moteurs  X-Y . Je n'entends pratiquement plus que les ventilos.

Par contre le ventilo du boitier de la carte mère est une catastrophe niveau bruit. Il faudrait trouver une solution pour éliminer ce ventilo.

Oh non là A10 est très bruyante. Avec les 2208 c'est totalement l'inverse d'un silence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vivienb03 a dit :

Oh non là A10 est très bruyante. Avec les 2208 c'est totalement l'inverse d'un silence ...

Je sais que la notion de silence est propre à chacun et qu'il y a eu différentes versions de l'A10 mais c'est vrai que la dernière version est très bruyante de base. En revanche il a bien dit que la ventilation était catastrophique, il confirme tes dires et puisque j'y suis je confirme que c'est insupportable. Par contre merci de bien être honnête sur une chose : Après remplacement des A4988 par des TMC2208 on enlève une partie non négligeable du bruit. C'est terminé les bruits des moteurs car ils sont inaudibles en vitesse lente et à peine à vitesse plus rapide. C'est donc normal que la ventilation soit toujours aussi bruyante ... Il faut également changer ça si on veut être tranquille. Celui de la carte mère par contre je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique que ça, c'est moyen mais c'est certainement pas pire que celui de l'alimentation ! C'est le premier que j'ai changé. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de candidat idéal pour le remplacement du 30mm du hotend, le pire ventilateur de l'imprimante. Lui il est trop bruyant et brasse pas grand chose. Malheureusement si on veut conserver la cage d'origine c'est râpé car on ne peut pas mettre de 40mm à l'intérieur. A l'extérieur de la cage on peut mais pas sur que ça soit aussi efficace car le ventilateur est plus éloigné et ça dépasse.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 at 22:37, Vivienb03 a dit :

Oh non là A10 est très bruyante. Avec les 2208 c'est totalement l'inverse d'un silence ...

Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu racontes n'importe quoi.  Je persiste et signe. La différence de bruit des moteurs X/Y  et infiniment moindre  avec les TMC2208 qu'avec A4988, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...